PTR 7.2 : Concernant le nouveau trait d'arme prodigieuse Concordance of the Legionfall

Arkentass | 23/02/2017 à 14h28 - 19

Le dernier build PTR de la mise à jour 7.2 a ajouté un nouveau trait d'arme prodigieuse nommé 'Concordance of the Legionfall', possédant 50 rangs. Face aux interrogations de certains joueurs sur les forums officiels, Lore est intervenu dans ce message afin d'éclairer ce choix des développeurs.

Comme Watcher l'avait évoqué en partie dans le message publié la semaine dernière, le but des développeurs est ici de résoudre ce que l'équipe pense être un cœur du problème avec les derniers traits du patch 7.0: l'important écart de puissance des joueurs créé entre ceux qui passent beaucoup de temps à farmer de la Puissance d'arme prodigieuse et ceux qui passent leur temps sur d'autres aspects du jeu. Au final, il y a ici quatre modifications clé:

#1 : Les rangs individuels ont moins d'impact. C'était un des plus grands problèmes avec le design du 7.0. Accumuler quelques millions de Puissance d'arme prodigieuse pour une augmentation de 0,5% de dégâts bruts était simplement trop rentable comparé à d'autres méthodes de progression endgame, éclipsant même l'équipement pour certains joueurs. Le but du nouveau design 7.2 est que le prochain rang soit toujours une amélioration qui ne se refuse pas, mais qu'il ne s'agisse pas de votre but principal. 

#2 : Le rythme auquel le coût du prochain rang augmente est plus élevé. Avec le design 7.0, un joueur qui farm deux fois plus de Puissance d'arme prodigieuse que vous possède environ deux fois plus de rangs que vous. Bien que récompenser les efforts supplémentaires ne soit pas une mauvaise chose, il n'est pas nécessaire que cela soit aussi lucratif. En faisant augmenter le coût de chaque rang exponentiellement, les développeurs peuvent ainsi s'assurer que vous n'êtes jamais trop loin derrière, même si vous ne passez pas autant de temps à farmer la Puissance d'arme prodigieuse. Cela signifie également que, comme la Connaissance d'arme prodigieuse augmente, il sera plus simple pour vos personnages secondaires ou les nouveaux joueurs de rattraper le retard. 

Concernant ces deux changements: Les développeurs souhaitent toujours que la Puissance d'arme prodigieuse ait au moins une certaine valeur pour vous. Il est convenable d'atteindre un stade où vous ne changer pas vos habitudes pour en gagner, mais son but est d'être une forme relativement fiable de progression. Si vous passez une soirée à raider, à effectuer des donjons, ou à faire du PvP, mais ne recevez pas d'amélioration d'équipement, vous devriez toujours être en mesure de dire "au moins, j'ai gagné un peu de Puissance d'arme prodigieuse" avec un certain niveau de satisfaction. 

#3 : Le nouveau trait donne un bonus de statistiques principales au lieu d'une augmentation basée sur un pourcentage. Avec le design 7.0, au fur et à mesure de l'amélioration de votre équipement, le bénéfice total que vous obteniez de ce trait final faisait de même. Changer ceci pour un bonus de statistiques principales signifie que ce dernier accorde approximativement le même bénéfice à un joueur d'un ilvl 900 qu'à un autre d'un ilvl 850. Une fois de plus, le but est de réduire l'écart de puissance global. 

#4 : C'est un proc. Lore sait que ce qui est aléatoire est souvent controversé, mais il s'agit, d'après lui, d'un bon exemple d'où cela est extrêmement utile, et ce pour deux raisons. 

Lorsque vous wipez sur un boss à 1%, ou manquez de peu une fenêtre de victoire, il peut être simple de dire 'Si Todd faisait 2% de dégâts supplémentaires, nous aurions été victorieux." Mais lorsqu'il s'agit d'un proc, vous ne pouvez pas en être si sûrs. Peut-être que Todd a besoin de davantage de Puissance d'arme prodigieuse, ou peut être qu'il était simplement malchanceux avec les procs. Peut-être que le wipe n'était pas de la faute de Todd après tout. Peut-être que vous devriez être un peu plus sympa avec lui.

De plus (et plus important), cela permet aux compétences d'un joueur de jouer un plus grand rôle. Si vous êtes le genre de joueurs qui peut faire attention aux procs et ajuster sa rotation à la volée (par exemple, un soigneur qui choisi d'utiliser des sorts moins coûteux lorsqu'il est actif, ou un dps qui garde une charge de ses capacités plus importantes), vous tirerez davantage de rentabilité de ce nouveau trait que quelqu'un qui l'ignore. 

Lore a remarqué des retours indiquant que certaines spécialisations bénéficieront probablement plus de celui-ci que d'autres. Les développeurs s'y attendent à certains degrés, mais des retours spécifiques sur quelles spécialisations sont concernés et pourquoi sont très utiles. L'équipe ajuste toujours activement les différents taux, n'hésitez donc pas à partager vos avis à ce sujet.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.813 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.