PTR 10.1.5 : Blizzard parle des modifications apportées aux Mages

Ce qui attend Arcanes, Feu et Givre
Arkentass | 12/05/2023 à 10h30 - 3

Dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, Kaivaix parle des modifications apportées aux Mages, et notamment à la spécialisation Arcanes, lors du Patch 10.1.5 de Dragonflight. Avec les Paladins, ces derniers recevront plusieurs ajustements dont vous retrouverez les détails ci-dessous.

Classe

L'arbre de classe actuel du Mage possède une variété de talent qui offre des options utilitaires et de survie, mais avec sa disposition actuelle, une grande partie de ces choix est difficile d'utilisation. C'est en raison de la nature de leurs pierres angulaires et à quel point celles-ci sont impactantes et importantes dans la rotation de toutes les spécialisations. Dans le Patch 10.1.5, les développeurs apportent quelques changements comme rendre certaines capacités disponibles de base, suppriment Rune de puissance, introduisent une nouvelle disposition de l'arbre et ajoutent 3 nouvelles capacités de pierres angulaires afin de remplacer Puissance fluctuante et Météore. Plus d'informations sur les changements ci-dessous.

Rune de puissance

Les développeurs suppriment Ruine de puissance de l'arbre de classe et transfèrent une partie de sa puissance vers les capacités de Mage qui infligent des dégâts. Bien que la décision de supprimer celle-ci ne soit pas facile, l'équipe pense que c'est préférable pour la santé à long terme de la classe. Se battre dans la Rune de puissance est presque obligatoire pour maximiser vos dégâts en Mage et toute sorte de mécanique qui vous force à en sortir pour une période prolongée est incroyablement punitive.

En raid, en Mythique+ et en PvP, avoir un joueur restreint à un petit espace pendant 12 secondes est une demande importante qui n'est pas amusante à la fréquence où cette dernière est utilisée. En supprimant Rune de puissance, les développeurs transfèrent davantage des dégâts du Mage vers ses capacités de base et ont de la possibilité d'améliorer davantage les plus gros temps de recharge (comme Éruption d’arcanes, Combustion et Veines glaciales) si nécessaire. Bien que cela sera probablement un changement de taille au premier abord, l'équipe est confiante sur le fait que cela sera bénéfique pour tous les Mages dans le futur.

Disposition de l'arbre 

Bien que la structure globale de l'arbre de classe ait été modifiée, les développeurs ont apporté quelques ajustements clés qui devraient permettre plus de personnalisations lorsque vous appréhendez celui-ci. Le nombre de pierres angulaires total a été réduit de 5 à 3. Actuellement, les pierres angulaires du Mage ont une grande variété de puissance et offrent différents niveaux de dégâts ou de capacités de survie et utilitaires. La différence entre les dégâts et les capacités de survie/utilitaires pour une pierre angulaire s'est révélée être un problème pour les Mages et le fait d'être libre de personnaliser l'arbre comme souhaité. Celui-ci est désormais structuré de sorte à proposer 3 pierres angulaires avec la pierre angulaire centrale (Irrégularité temporelle/Déformation temporelle) offrant uniquement des dégâts et les pierres angulaires de gauche et droite offrant différentes capacités utilitaires ou de survie que vous choisissez en fonction du contenu que vous effectuez. Le but de cette nouvelle structure est d'offrir plus de flexibilité à la classe et d'être moins obligé de prendre Puissance fluctuante et Irrégularité temporelle/Déformation temporelle.

Nouvelles pierres angulaires

Il existe trois nouvelles pierres angulaires offrant différentes variétés de gameplay en fonction du contenu que vous effectuez. Ice Cold est un talent qui modifie votre Bloc de glace afin que vous soyez en mesure d'incanter lorsque celui-ci est actif, mais vous n'êtes ne serez plus immunisé aux dégâts et en subirez à la place un montant grandement réduit pendant une courte période. Les deux autres talents sont un choix entre Invisibilité de masse et Mass Barrier qui comme le nom l'indique vous permet de lancer Invisibilité sur vos alliés proches ou votre Bouclier de spécialisation sur jusqu'à 3 alliés proches.

Arcanes

Avec le Patch 10.1.5, les développeurs souhaitent que les Mages Arcanes aient une façon plus fiable d'infliger des dégâts de zone sans avoir à se reposer sur Toucher des magi ou Étincelle radieuse où la mort rapide de monstres et le déplacement peuvent grandement impacter les performances. Arcanes possède également quelques talents qui offrent de la variété en terme de capacités utilitaires mais qui semblent inaccessibles en raison de leur position dans l'arbre, de la route nécessaire ou du manque de points après avoir dépensé ceux de votre build. Afin de résoudre ce problème, l'équipe a rendu quelques sorts disponibles de base, comme Barrage des Arcanes et Idées claires, et a modifié le trajet vers certains talents.

AoE

Blizzard a revu le talent de pierre angulaire Barrage d’orbe en quelque chose d'un peu plus fiable et probablement familier pour les joueurs Arcanes de Legion. Barrage d’orbe donne désormais à votre Barrage des Arcanes une chance par Charge arcanique dépensée de lancer un Orbe arcanique sur votre cible. Ce talent devrait donner une façon de faire des dégâts en AoE intéressants tout en conservant une génération de Charges arcaniques importante lors des combats contre les groupes de monstres. Les développeurs ont également ajouté un nouveau talent, 'Concentrated Power', qui donne plus d'intérêt à Idées claires et Explosion des Arcanes lors des combats de zone intensifs.  Ce talent permet à votre Explosion des Arcanes de se reproduire en écho pour X% de ses dégâts d'origine.

Disposition de l'arbre

Les développeurs ont également modifié l'arbre Arcanes afin que celui-ci soit un peu plus flexible pour atteindre les talents qui ne sont pas toujours des dégâts. Barrage des Arcanes et Idées claires sont disponibles de base, Réverbération n'est plus lié à Tempête du Néant, il existe une nouvelle connexion depuis Tempête du Néant, et le talent Pouvoir des Arcanes a été supprimé et transféré dans Éruption d’arcanes. Le but de ces changements est de donner aux Mages quelques points supplémentaires afin de créer une expérience plus positive lorsque vous parcourez l'arbre et une spécialisation qui correspond à vos besoins.

Feu et Givre

Cette première étape concerne uniquement les arbres de classe et d'Arcanes, en dehors de la redistribution des dégâts suite à la modification apportée à Rune de puissance, mais Feu et Givre ne sont pas oubliés.

Feu

Actuellement, Feu souffre d'un arbre de talent n'ayant qu'un build. Ce qui est problématique pour plusieurs raisons : le manque de choix/variété, et le fait qu'Enflammer inflige une grande partie des dégâts en cible unique et en AoE, rendant difficile pour les développeurs d'ajuster ces derniers pour la spécialisation. À présent, l'équipe souhaite explorer des façons de créer des builds AoE alternatifs qui ne se reposent pas juste sur le cumul d'Enflammer, réduire le montant de nœuds à deux points afin de libérer quelques points, et rendre quelques capacités de base comme Choc de flammes et Cautérisation. Ce ne sont pas les changements finaux ou complets, mais cela vous donne une idée des objectifs pour la spécialisation.

Givre

Pour Givre, Blizzard étudie les talents les moins utilisés qui offrent un style de jeu différent comparé aux builds meta, mais qui sont sous-performants. Les talents comme Rayon de givre et Pointe glaciaire offrent des alternatives uniques à la rotation standard mais en raison de l'impact actuel et du manque de synergie dans l'arbre, ces derniers sont difficiles à prendre. De plus, les développeurs étudient les builds utilisant peu Javelot de glace, qui ne devraient pas être la bonne façon de jouer Givre. Javelot de glace devrait être une capacité impactante qui est utilisée de manière centrale plutôt qu'une incantation mineure en raison des modificateurs des autres talents et sources de dégâts qui l'empêchent de l'être. Il y a également certains talents que les développeurs veulent sortir de l'arbre et rendre disponibles de base comme Blizzard et Frimaire. Pour finir, le montant de talents requis pour que Veines glaciales soit un temps de recharge avec un impact important est relativement élevé, et l'équipe cherche un moyen de rendre celui-ci plus intéressant en lui-même.

Tags : WoW Patch 10.1.5
Source : Blizzard
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