Preview du système de discussion audio dans Battle for Azeroth

JudgeHype | 19/04/2018 à 13h50 - 22

Les plus anciens d'entre-vous se souviennent peut-être du déploiement du système de discussion audio (Voice Chat) dans le patch 2.2 de WoW. C'était en 2007 et à l'époque, TeamSpeak faisait la loi. Plusieurs semaines après le déploiement, un sondage sut JH avait montré que seulement 11% des visiteurs étaient passés sur la fonctionnalité proposée par Blizzard. Avec Battle for Azeroth, les développeurs remettent le couvert et espère vous convertir à leur système... et pourquoi pas à vous détourner de Discord.

La discussion audio de BfA est automatiquement proposée aux joueurs qui entrent dans un groupe. Une petite fenêtre apparaît en effet au-dessus du canal Général et vous pouvez accepter. Pas de bouton "Refuser" à l'horizon, mais vous pouvez cliquer sur la petite croix pour fermer la fenêtre, ce qui aura un effet identique.

Par défaut, c'est le push to talk qui est de mise. Vous pouvez accéder aux réglages afin de sélectionner le raccourci de votre choix ou encore de demander à ce que votre micro soit activé en permanence. Vous pouvez également modifier le niveau de votre micro, le tester (pratique), sélectionner le périphérique de sortie (micro casque, éventuelle webcam) ou encore sélectionner le niveau de sensibilité du micro. Ce dernier point est important selon que vous êtes du genre à hurler par défaut ou à être du genre discret.

On notera d'ailleurs que dans les canaux de discussion, vous avez la possibilité de régler le niveau d'écoute pour chaque personne. Ainsi, si vous savez pertinemment bien que votre tank habituel a l'habitude de rouspéter sur tout le monde, vous pouvez directement le mettre à 40% :D

Globalement, le système fonctionne correctement. Je n'ai testé que quelques minutes, mais la qualité sonore est bonne. J'ai bien noté que certaines phrases de Lyrka démarraient parfois avec un peu de retard, de sorte que je n'entendais pas le premier mot, mais nous sommes encore en alpha et la fonctionnalité évoluera dans les mois qui viennent et devrait corriger ses petits défauts.

Avec sa discussion audio, Blizzard espère bien sûr faciliter la vie des joueurs et encourager les échanges entre les membres d'un groupe, surtout quand vous êtes avec des inconnus et qu'il faut rappeler une stratégie particulière sur un boss.


22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.398.660 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.