Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1097 visiteurs en ligne
  World of Warcraft   World of Warcraft

Actu > Preview du scénario d'introduction de l'Alliance dans Battle for Azeroth

Jeudi 15 février 2018 à 12h40 par JudgeHype - 14

Si le scénario d'introduction de la Horde a disparu depuis quelques jours de l'alpha de Battle for Azeroth, ce n'est pas le cas de celui de l'Alliance. Je peux donc vous en parler un peu plus en détails puisque je viens tout juste de le terminer.

Attention, ça spoile un peu quand même, donc ne lisez rien si vous souhaitez garder la surprise.


Retour à Hurlevent

Le scénario prend sa source à Hurlevent. Il vous suffit de vous rendre dans la capitale afin de voir apparaître la quête "Le Déferlement", laquelle vous demande de vous rendre auprès du Roi Anduin Wrynn.

Nos ennemis ont toujours une longueur d'avance sur nous. Nous devons impérativement rattraper notre retard. Il est temps de faire appel à de vieux alliés dans des terres lointaines afin que l'Alliance retrouve sa véritable puissance.

Faites vos bagages et présentez-vous au donjon de Hurlevent sur-le-champ.

Lorsque vous arrivez dans la salle du trône, Jaina Portvaillant est déjà présente et s'entretient avec le Roi. La Horde est parvenue à s'infiltrer à Hurlevent (cela fait en effet partie du scénario adverse) et cela met Jaina hors d'elle. Selon elle, il faut immédiatement prendre la direction de Zandalar et leur rendre la monnaie de leur pièce. Mais pour Anduin, il en va tout autrement. Il sait pertinemment que l'Alliance a besoin de nouveaux alliés pour tenir tête à la Horde, et préfère donc recruter du monde à Kul Tiras.

Plus grande puissance navale d'Azeroth, Kul Tiras sera un allié de choix pour l'Alliance et le Roi souhaite que Jaina prenne la direction de Boralus en votre compagnie afin d'y rencontrer sa mère, Katherine, qui dirige actuellement la région. Vous prenez donc la direction du Port de Hurlevent pour y rejoindre Jaina et effectuer un petit périple en mer.


Comme prévu, rien ne se passe comme prévu

Après une petite cinématique qui est absente de l'alpha, vous vous retrouvez à Tol Dagor, prison située sur une minuscule île près de Boralus, capitale de Kul Tiras. Vous êtes en effet devenu pensionnaire d'une merveilleuse cellule. Heureusement, vous avez un nouveau copain, Flynn Doucebrise, lequel a un plan pour vous faire sortir de ce trou.

Votre première action sera ainsi de frapper Flynn, de manière à attirer l'attention du garde qui, étonné de voir ce dernier au sol, aura la mauvaise idée d'ouvrir la porte. Une fois dans les couloirs, vous sèmerez la pagaille en ouvrant toutes les cellules, votre objectif étant de descendre dans les égouts et de trouver une sortie.

En chemin, vous croiserez des crocodiles, des gardiens et le chef de ces derniers. Une fois sorti des égouts, vous devrez vous frayer un chemin entre des crabes mutants et les lampes des gardes qui, s'ils vous aperçoivent, n'hésiteront pas à faire parler la poudre. Et ils n'y vont pas de main morte, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous ^^

Votre objectif est maintenant de rejoindre une barque afin de prendre la route du port. Dans l'alpha, je suis arrivé au Marché de Boralus, mais hélas, cette zone n'est pas encore accessible aux joueurs. Or, dès qu'un joueur atteint un tel lieu, il est immédiatement tué et téléporté vers sa zone de départ, à savoir Nazmir pour la Horde et Drustvar pour l'Alliance. Je ne peux donc pas vous parler plus en détails de Boralus ;)


Screenshots du scénario d'introduction de l'Alliance

Galerie d'images Scénario Alliance BfA (20 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Aztharian #584
Posté le jeudi 15 février 2018 à 12h55  -  #1
0

‍Intéressant...  Hum, tiens, Jaina n'a pas encore son nouveau modèle ? 😮
Il est peut-être prévu qu'elle ne se change qu'à Kul Tiras... mais au moins, son bâton est définitivement bleu ! 😄


Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 15 février 2018 à 13h11  -  #2
0

Je me demande ce que la Horde viens faire à Hurlevent ? Malgré la grabuge à Silithus, la paix était censé toujours être actif non ?

Remarque, on est avant ou après la destruction de Loarderon ?


Membre
Pharaun #895
Posté le jeudi 15 février 2018 à 13h16  -  #3
0

@Aztharian : En effet je pense que c'est prévu qu'elle change à Kul'Tiras, peut-être même avant de se présenter à sa mère qui dirige la région.[br]@Neilammar : Pour la chronologie je dirait avant la reprise de Lordaeron par l'alliance mais je ne pense pas que ça ai déclenché la guerre entre les deux factions, il faut quelque chose de plus important pour la déclencher


Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 15 février 2018 à 13h24  -  #4
1

Pour la chronologie, Je pense qu'on aura d'abord Teldrassil en feu, puis le siège de Loarderon.

Mais de toutes, façon, il manque des éléments pour savoir le qui, le pourquoi et le comment la Horde à bruler la capitale des elfes de la nuit.

Une chose est sur (je viens de cogité) vu qu'on voit Loarderon assiégé dans la cinématique de BfA, cette intro va après la prise de la ville par l'Alliance.


Membre
PaieWoW #464
Posté le jeudi 15 février 2018 à 13h26  -  #5
4

Alors ça se passe après que Teldrassil ait brûlé et après l'assaut de Lordaeron. 


Saurcroc est capturé pendant la bataille, et le scénario Horde dans la ville est là pour libérer la princesse de Zandalar et Saurcroc. (Malheureusement Zul est aussi libéré de la prison à ce moment là) 

Mais bon, de ce qui a été dataminé, Saurcroc refuse de partir avec la Horde et demande aux gardes à voir Anduin, et tétanisés de peur ils lui obéissent. \o 


Eddit: Alors ce qui déclenche la guerre, ce n'est pas le siège de Lordaeron, mais la destruction de Teldrassil par Sylvanas. Et son but est connu depuis le dernier datamining, conquérir Kalimdor en entier et en faire la place forte de la Horde. Et son argument c'est que c'est pour offrir un "avenir" à la Horde. Mais Christie Golden a lancé sur Twitter qu'il ne fallait pas oublier que c'était une alpha et que pas mal de choses pouvaient encore changer, n'oubliez pas que c'est son livre qui sera vraiment important pour en savoir plus sur les vraies intentions de Sylvanas. :p 


-Texte d'alpha, encore potentiellement soumis à des changements dans le futur. :) 


Membre
Neilammar #592
Posté le jeudi 15 février 2018 à 14h36  -  #6
1

Aaaaaah =)

C'est des infos comme ça que je voulais =)

Merci #PaieWoW =)


Membre
PaieWoW #464
Posté le jeudi 15 février 2018 à 15h50  -  #7
1

De rien ! Loriste à votre service. :) 


Membre
SePeN #948
Posté le jeudi 15 février 2018 à 16h36  -  #8
0

Ben si c'est ça grosso merdo le liefmotiv de l'extension c'est vraiment pourri :-S


Membre
drôme #215
Posté le jeudi 15 février 2018 à 16h55  -  #9
1

on le savait non ?

SPOIL


Le combat contre la légion a couté beaucoup de ressources blablabla comme d'habitude, Sargeras a planté une épée bien laide en Silithus, fait saigner Azeroth. Le sang d'Azeroth se cristallise et ça donne l'Azérite, une ressource qui semble extrêmement puissante, parfait, on en manquait des ressources ! quelle coincidence. L'Alliance et la Horde veulent leur part de gateau et sont bien décidés à écraser la faction adverse pour de bon.

Là y a un trou de Lore qui mène à la destruction de Teldrassil (mais bon ça doit aussi débile que la Horde veut s'emparer de Kalimdor +  la bataille autour de la ressource qu'est l'Azérite) puis l'alliance rapplique en essayant de rechopper l'ancien royaume humain de Lordaeron. Saurcroc semble être capturé, du coup la Horde vient le libérer en même temps, tiens mais ce serait pas la princesse d'un royaume dont on avait oublié l'existence, capturée elle aussi ? qui décide de rentrer chez elle une fois libérée mais qui nous prend avec. Du coup on rallie les Zandalari à notre cause. Anduin sait que la horde est venue libérer saurcroc et finalement est repartie à Zandalar et sait que si la horde s'allie aux trolls ça risque d'être compliqué pour l'Alliance de faire face car puissance maritime/etc/etc. Du coup l'idée c'est que l'alliance elle aussi rallie une puissance aussi forte que les zandalari et hop on va à Kul'Tiras parce-que komparazar, KT est une puissance maritime.

Voilà Voilà, un épisode filler de Naruto en somme (mais bon wow ça a toujours été un bon lore mais un scénario de cm2)



Membre
Aztharian #584
Posté le jeudi 15 février 2018 à 18h50  -  #10
0

‍@Pharaun : Hum, en fait, Jaina avait déjà sa tenue dans le scénario Horde (avec la capuche mise), donc elle doit juste aimer se changer toutes les 5 minutes j'pense ! 😆


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

369318 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Combat de mascottes
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
PC Gamer Materiel.net Juggernaut II
Modèle du processeur : Processeur Intel Core i7 7700K Puce graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti Taille SSD : SSD 250 Go Mémoire intégrée : 16 Go DDR4 Prix : 1 999,99€ TTC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.172.701 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet