News > Preview du roman Vol’jin: Les Ombres de la Horde

Preview du roman Vol’jin: Les Ombres de la Horde

Vendredi 7 juin 2013 à 16h04 par Arkentass - 5


Blizzard vient de poster une preview du roman Vol’jin: Les Ombres de la Horde, dont la sortie est prévue le 17 Juillet en français. Je vous laisse la découvrir ci-dessous :

Lorsqu’il reprit conscience, Vol’jin était frais et gaillard, maître de tous ses membres, et se tenait bien droit. Un soleil de plomb régnait sur la cour où quelques milliers de trolls étaient présents. Ils avaient près d’une tête de plus que lui, mais nul ne semblait y faire attention. En fait, nul ne semblait le remarquer.

Un autre songe. Une vision.

Il ne reconnut pas l’endroit tout de suite, mais eut le sentiment d’y être déjà venu. Du moins, plus tard, car la ville n’avait pas encore subi les assauts de la jungle. Les ciselures couvrant les murs de pierre étaient parfaitement nettes, les arches intactes, tout comme les pavés, qui n’avaient pas encore été volés. Et la pyramide à étages, située derrière eux, ne portait pas encore les ravages humiliants du temps.

Il se trouvait au beau milieu d’une foule de Zandalari, des membres de la tribu dont toutes les autres étaient issues. Au fil des ans, ils étaient devenus plus grands que leurs congénères, avaient acquis un statut à part. Dans cette vision, ils ressemblaient moins à une tribu qu’à une caste de prêtres, puissants et cultivés, totalement aptes à mener.

Mais du temps de Vol’jin, leurs facultés de commandement avaient décliné. Parce que leurs rêves étaient pris au piège ici.

C’était l’Empire zandalar à son apogée. Il dominait jadis Azeroth, mais fut victime de son propre pouvoir. La cupidité et l’avarice entraînèrent leur lot de machinations, puis l’apparition de factions. Par la suite, de nouveaux empires naquirent, comme l’Empire gurubachi, qui provoqua l’exil des trolls sombrelances de Vol’jin. Avant de s’effondrer lui aussi.

Les Zandalari rêvaient d’un retour à l’époque où ils prédominaient, une époque où les trolls constituaient une race des plus nobles. Unis, ces derniers avaient connu un âge d’or comme Garrosh lui-même n’aurait pu en rêver.

Il se sentit parcouru par une magie ancienne et puissante, et sut pourquoi il voyait les Zandalari. La magie des titans les avait précédés, une magie plus puissante encore que la leur. Certes, les Zandalari s’étaient largement élevés au-dessus des reptiles et insectes de la jungle, mais ils n’avaient jamais atteint le niveau des titans… ou de leur magie.

Vol’jin évoluait dans la foule à l’image d’un spectre. Les visages des Zandalari s’illuminaient de sourires épouvantables… de ceux que l’on apercevait lorsque les trompettes et les tambours sonnaient l’appel aux armes. Les trolls étaient faits pour éviscérer et tuer… Azeroth était leur monde, et tous ses habitants sujets à leur domination. En dépit de son désaccord avec tous ses congénères quant à l’identité de leurs ennemis, Vol’jin n’en montrait pas moins une grande férocité au combat, et était très fier que les Sombrelances aient maté leurs adversaires et libéré les îles de l’Écho.

Bon, Bwonsamdi, il se paye ma tête avec cette vision. Les Zandalari rêvaient d’un empire et Vol’jin voulait seulement le bien de son peuple. La différence ne lui échappait pas. S’il était simple de massacrer ses adversaires, il était beaucoup plus compliqué de se bâtir un avenir. Pour un loa qui aimait ses sacrifices sanguinolents et estropiés à souhait, la vision de Vol’jin ne présentait pas d’attrait particulier.

Vol’jin entama l’ascension de la pyramide et les choses lui parurent progressivement plus concrètes. Alors qu’il était dans un monde silencieux jusque-là, il sentait maintenant le vrombissement des tambours dans la pierre. La brise caressa sa fourrure claire, ébouriffa ses cheveux. Elle charriait un doux parfum de fleur… un parfum légèrement plus âcre que celui du sang versé.

Les martèlements redoublèrent en lui. Son cœur battait en cadence. Des voix lui parvinrent aux oreilles. Des cris issus de plus bas, et des ordres d’en haut. Il se refusa à faire demi-tour, mais cessa de grimper. Il avait l’impression de pouvoir parcourir le temps aussi facilement que s’il remontait à la surface d’un lac. En se rendant jusqu’au sommet, il rejoindrait les Zandalari et partagerait leurs impressions. Il prendrait la mesure de leur fierté, respirerait dans leurs rêves.

Il ne ferait plus qu’un avec eux.

Il n’allait pas s’offrir ce luxe.

Le rêve qu’il caressait pour les Sombrelances n’avait sans doute pas réjoui Bwonsamdi, mais il avait sauvé sa tribu. L’Azeroth qu’avaient connue les Zandalari avait totalement et irrémédiablement changé. Des portails s’étaient ouverts. De nouvelles peuplades étaient arrivées. Des terres avaient été éventrées, des races transformées, et une puissance supérieure à celle que les Zandalari imaginaient possible avait été libérée. Les races disparates (les elfes, les humains, les trolls, les orcs et même les gobelins, parmi tant d’autres) s’étaient unies pour vaincre Aile de mort, donnant naissance à une répartition des pouvoirs qui révoltait et répugnait les Zandalari. Des Zandalari qui désiraient ardemment rétablir leur règne sur un monde qui avait tant changé, que leurs rêves ne pourraient jamais devenir réalité.

Vol’jin se corrigea.

Faut jamais dire jamais.

La vision se transforma en une fraction de seconde. Il se tenait au sommet de la pyramide et regardait en bas les visages des Sombrelances. Ses Sombrelances. Ils se fiaient à sa connaissance du monde. Il suffirait qu’il leur dise qu’ils pouvaient recouvrer la gloire qui était leur jadis pour qu’ils le suivent. Il suffirait qu’il leur ordonne de prendre Strangleronce ou Durotar pour qu’ils s’exécutent. Les Sombrelances jailliraient des îles, et asserviraient tout le monde sur leur passage, simplement parce qu’il le souhaitait.

Il pouvait le faire et voyait déjà comment s’y prendre. Il avait l’oreille de Thrall, qui lui avait fait confiance en matière d’affaires militaires. Il était capable de passer ses mois de convalescence à planifier ses campagnes et à mettre au point sa stratégie. Un ou deux ans après son retour de Pandarie (sous réserve qu’il y reste), la bannière sombrelance serait maculée de sang et plus crainte que jamais.

— Et c’est quoi que j’y gagnerais ?

— J’en serais vraiment jouasse.

Vol’jin virevolta. La silhouette titanesque de Bwonsamdi se tenait au-dessus de lui, les oreilles dressées, s’efforçant de capter les cris étouffés venant de plus bas.

— C’est la paix que t’y gagnerais, Vol’jin, car tu répondrais à ta nature de troll.

— C’est donc ça le but qu’on a ?

— Les loas te demandent pas plus. À quoi bon ça servirait ?

Vol’jin chercha la réponse à cette question, et son regard finit par se perdre dans le vague. L’obscurité le submergea alors, le laissant sans réponse, et certainement sans paix.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

235878 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Le Commencement - Novélisation
L'histoire de Warcraft: Le Commencement sous la forme d'un roman. Forcément avec plus de détails que dans le film ^^
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.143.230 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.