Preview du combat face au boss Zek'voz à Uldir, premier raid de Battle for Azeroth

JudgeHype | 14/04/2018 à 11h00 - 1

Comme prévu, le test du tout premier raid de Battle for Azeroth a bien eu lieu sur l'alpha hier soir. Le boss choisi par Blizzard était Zek'voz, héraut de N'Zoth et le combat a eu lieu en mode héroïque. Comble du bonheur, Quärtz était présent et nous a gentiment écrit ses impressions sur le boss !

Notez que vous pourriez bien retrouver Quärtz en news dans les jours et semaines qui viennent, avec notamment des previews dédiées aux raids et métiers de l'extension.

Le combat a duré 45 minutes et, bien sûr, pourra subir des modifications d'ici la sortie de Battle for Azeroth le 14 août prochain.


Preview de Zek'voz à Uldir

Les tests de raid ont débuté ce soir dans l'alpha de BFA, avec la possibilité d'aller défier un des boss du 1er raid de la future extension, Uldir. C'est donc avec plaisir que nous avons pu nous frotter à Zek'voz, héraut de N'Zoth, en mode de difficulté héroïque. Au-delà de l'aspect découverte, ce test était aussi l'occasion de déceler d'éventuels soucis techniques lors de ce fight.

L'ambiance de la salle dans laquelle se trouve le boss est largement inspirée des Titans, ce que vous reconnaîtrez dès le premier coup d'œil. Personnellement cela m'a évoqué la salle où se situe Mimiron à Ulduar. Il faut juste rajouter une espèce de gros crabe furibond au milieu :p

Sans vouloir dévoiler toutes les mécaniques du combat, le combat contre Zek'voz se déroule en 3 phases. Il utilise lors de chacune de ces phases des techniques propres aux anciens DTA que nous avons combattu par le passé, notamment le rayon laser de C'thun ou le nuage-vert-qui-fait-pop-des-adds de Yogg-Saron.

Histoire de rappeler son appartenance aux DTA, il wisp également de temps à autre aux joueurs quelques joyeusetés, du type 'Vous étiez le maillon faible ! " ou bien "Rien n'en vaut la peine chez vous".

D'après ce que j'ai pu voir lors de ce test, le début du combat est plutôt basé sur la mobilité (esquiver les zones violette) et le focus d'adds en AOE. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que nous avons mordu régulièrement la poussière, le boss invoquant trop d'adds par rapport à notre capacité à les tuer.

Pas de soucis technique particulier à signaler, juste un bug visuel au niveau de l'affichage de l'AOE à éviter qui avait tendance à disparaître, ce qui est assez fâcheux lorsque l'on court mais qu'on ne sait plus ou s'arrêter...

De manière globale, étant fan du lore et de tout ce qui touche aux Titans, la zone donne clairement envie et j'ai déjà hâte de tester plus de rencontres de ce raid !


Screenshots de Zek'voz, héraut de N'Zoth

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.224.437 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.