News > Preview de Mécagone, nouvelle île du patch 8.2 : Quêtes, monstres, récompenses !

Preview de Mécagone, nouvelle île du patch 8.2 : Quêtes, monstres, récompenses !

Vendredi 19 avril 2019 à 16h54 par JudgeHype - 11

Le PTR 8.2 permet actuellement de découvrir l'île de Mécagone. Située au nord-ouest de Kul Tiras, elle est menée d'une main de fer (ouais elle était facile) par le roi Mécagone. Puisque vous préférez les peuples libres à ceux menés par une dictature, vous allez rejoindre la résistance Oxydécrou et montrer au Roi que la Horde et l'Alliance sont venues ici pour amener la paix, comme partout où elles passent. J'y ai presque cru en l'écrivant.


Quête d'accès à Mécagone

Que vous soyez de la Horde ou de l'Alliance, vous devrez effectuer une quête d'accès avant de fouler du pied la nouvelle zone. Pour l'instant, j'ai exclusivement pris part au côté Horde, mais j'imagine que l'Alliance dispose d'un cheminement similaire.

L'accès se fait en un quart d'heure environ, le temps de causer à un PNJ qui va vous envoyer dans la Décharge abandonnée, à la rade de Tiragarde. Vous observez Suprétincelle qui sort d'un laboratoire top secret et dès qu'il s'en est allé, vous y entrer pour en prendre le contrôle. Une fois à l'intérieur, vous allez effectuer quelques branchements sur des sortes de condensateurs et vous assisterez à un petit discours du roi Mécagone. Voilà qui prouve l'existence de Mécagone, une région que Gazleu n'espérait pas voir un jour.

Retour à Zuldazar pour parler à plusieurs PNJ et... c'est tout. Pour aller à Mécagone, les joueurs de la Horde devront ainsi parler à Capitaine Kok, lequel vous débarquera à la Baie des bonnes affaires. Pour revenir à Zuldazar, parlez à nouveau à Klok. Il semble que Mécagone soit accessible en monture volante depuis Kul Tiras. Mais ce ne sera pas le cas depuis Zandalar.


Une île à reconstruire cachant d'innombrables secrets... et de pièces détachées

La résistance, menée par le Prince Erazmon, fils du roi, est basée dans la petite ville d'Oxydécrou. En arrivant, vous constaterez que vous allez participer à l'évolution de la cité. Ceci se fera en parallèle d'autres activités, à commencer par les quêtes journalières.

Celles-ci sont proposées par des PNJ apparaissant ci et là sur l'île. Parfois, vous les trouverez dans les campements, mais parfois aussi ailleurs sur l'île. Vous devrez donc en faire le tour régulièrement pour les dénicher. Blizzard avait parlé de trois PNJ par jour, mais ce matin par exemple, j'ai eu droit à 4 PNJ donnant des quêtes. Il s'agit de récupérer des objets, tuer des ennemis, récupérer des pièces détachées, etc. Il existe 22 des ces PNJ "visiteurs", il faudra donc plusieurs semaines pour tout faire si vous n'êtes pas ultra assidu.

Parlons-en tiens, des pièces détachées. Toutes les créatures de Mécagone, ou presque, drope des pièces liées à la technologie Gnome (des objets ayant littéralement le nom de 'pièces détachées', mais aussi d'autres comme des cellules énergétiques vides ou des bobines d'allumage à chaîne). Certaines sont communes tandis que d'autres sont nettement plus rares. Ces pièces peuvent être utilisées pour valider des quêtes, mais aussi utiliser différentes machines sur l'île:

  • Des foreuses qui vont creuser la terre pour ouvrir des galeries menant à des monstres rares
  • Des jet packs vous permettant de voler pendant 3 minutes et ainsi vous déplacer très rapidement d'un lieu à l'autre
  • Acheter des objets chez des PNJ, dont Pascal-R01 : Un anneau 395 pouvant être amélioré, des grenades, des pièges à poser au sol, une monture Mécanotigre X-995 et plein d'autres trucs.

Il va vous falloir des centaines, voire des milliers, de pièces différentes, attendez-vous donc à ce que votre inventaire en prenne un coup ^^ 


Monstres rares, objets et quêtes cachées par dizaines

Les monstres rares sont un des points-clés de l'île. Certains sont accessibles en permanence, tandis que d'autres nécessitent d'effectuer des actions précises pour les faire apparaître. L'Arachnoïde moissonneur, par exemple, est accessible aisément, entourée de ses proies emprisonnées dans des cocons. Si, pendant le combat, vous détruisez ces derniers, les prisonniers viendront vous prêter main forte en attaquant la gigantesque araignée. Un autre rare se balade une caisse sur la tête. Pour l'affronter, il faut une clé permettant d'ouvrir la caisse, sans quoi vous ne pourrez pas l'affronter. On notera que si certains rares sont tuables à un ou deux joueurs, ce n'est pas le cas de tous.

Certains monstres rares peuvent même apparaître en ville, tandis que vous pouvez faire apparaître certains d'entre-eux via des quêtes. Je pense par exemple à une quête liée à la pêche qui permet, au bout de 30-40 minutes environ, d'obtenir l'objet nécessaire pour faire apparaître Gueule eau-profonde. Pour l'obtenir, vous devez pêcher un poisson, demander à un robot d'en récupérer 200 autres, parler à des PNJ, etc. Plutôt sympa.

Si vous aimez la pêche, sachez d'ailleurs que vous allez être servi puisqu'un haut fait permet par exemple de récupérer des lunettes, Secret Fish Googles. Pour ce faire, il faut pêcher différents objets à Mécagone. À chaque fois que vous pêcher l'un d'entre-eux, une quête apparaît dans votre journal, précisant que vous pouvez le rapporter à Angler Danielle, à l'ouest de Mécagone.

De nombreux autres objets sont liés à des quêtes et hauts faits. En lootant des créatures, vous tomberez par exemple sur des objets comme un Implant expérimental d'aventurier. Là aussi, cela fait pop une quête à ramener chez Pascal-R01, le PNJ qui permet de fabriquer des objets (voir screenshot plus haut).

Des expéditions sont également disponibles. Chaque jour, vous pouvez par exemple tuer 3 monstres rares de l'île, ce qui vous octroie un Oscillateur galvanique, ingrédient nécessaire à la fabrication de l'Implant expérimental d'aventurier, l'anneau 395.

Avant d'accéder à l'anneau 395, le jeu vous proposera, en récompense d'une des premières quête, un bijou 385 nommé "Système de traitement informatique de poche". Il a la particularité de pouvoir être serti trois fois, avec des cartes perforées rouge, jaune et bleue. Ces cartes peuvent être trouvées via des quêtes, mais aussi d'autres méthodes comme des drops sur des monstres rares. Blizzard promet en tout cas que ces cartes permettront de personnaliser le bijou selon vos besoins.


Une île pleine de surprises

L'île de Mécagone n'est pas bien grande. C'est plus petit qu'une zone de Zandalar ou Kul Tiras. Par contre, elle est assez accidentée et vous ne pouvez jamais quitter votre personnage des yeux bien longtemps. Rien à voir avec Vol'dun par exemple, où vous pouvez tirer tout droit et passer voir une news sur JH ^^

Sur Mécagone, la géographie est très accidentée, avec des montagnes ci et là, de l'eau fortement présente à l'ouest, ainsi que des camps entourés de métaux qui ne vous permettent pas de prendre des raccourcis comme vous le souhaitez. Comme moi, vous serez sans doute régulièrement bloqué par des plaques métalliques ou d'immenses boulons qu'il faudra contourner pour arriver à bon port.

L'île recèle quelques idées sympas, comme ces tourelles de sécurité automatisée que vous pouvez activer contre 100 pièces détachées. Dès lors, la tourelle travaillera pour vous et tirera sur tous les ennemis qui se présenteront dans son rayon d'action. Ce DPS supplémentaire est sympa, et vous permettra de tuer plus rapidement vos ennemis... Surtout que cela fonctionne en PvP également.


Conclusion

Il est encore tôt pour savoir si Mécagone sera un lieu où que vous visiterez régulièrement après avoir clôturé l'histoire principale et sa suite de quêtes, où si vous déserterez la zone pour vous concentrer sur Nazjatar. Je vais poursuivre mes investigations et ne manquerai pas de vous parler de ce que j'aurai découvert dans un article ultérieur. Dans tous les cas, c'est plutôt sympa à parcourir actuellement, avec beaucoup d'idées de la part des développeurs. À voir si l'intérêt sera toujours présent sur le long terme. Je vous laisse avec une galerie d'une soixantaine d'images ;)

Galerie d'images Patch 8.2 : Mécagone (62 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

179210 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : A'shran classique
Marcheurs du Temps : WotLK
Fête dansante de l'hôtel des ventes
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.340.006 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.