Preview de l'ïle de l'affliction (Crestfall) : Équipez votre personnage d'un jetpack !

JudgeHype | 25/04/2019 à 15h02 - 1

Le patch 8.2 déploiera notamment deux nouvelles îles qui viendront s'ajouter à la rotation hebdomadaire. Parmi celles-ci, on trouve l'Île de l'affliction, nommée Crestfall en anglais. J'ai eu l'occasion d'y jouer tout à l'heure et je vous propose de faire le tour du propriétaire.

L'ïle de l'affliction est une île relativement étroite. L'Alliance débute à l'est, tandis que la Horde est plutôt située au sud-ouest, ce qui signifie que vous êtes tout de même assez éloigné les uns des autres, contrairement à d'autres lieux où il est possible de voir le navire adverse depuis le point de départ.

La zone est relativement accidentée, avec beaucoup de niveaux différents et vous ne voyez jamais très loin. Elle est grosso modo divisée en deux, avec un grand lac au centre qu'il est possible de traverser via un pont ou directement en marchant sur l'eau, le lac n'étant pas très profond.

L'espace que vous pouvez parcourir sur l'île est naturellement réduit de part la présence de nombreuses montagnes dans le coin supérieur gauche de la carte, mais le reste n'en demeure pas moins intéressant. Je pense par exemple à plusieurs grottes accessibles aisément, mais aussi au petit village entouré de barrière.

La faune locale est notamment composée de spectres, mais aussi de loups et d'élémentaires. Au fil des minutes, d'autres PNJ viendront se joindre à la fête, y compris des vrykuls et mogu, ces derniers ayant chez moi plongé la zone dans le noir jusqu'à la fin des hostilités.

L'île de l'affliction reprend les grands principes des îles que vous connaissez déjà, avec des PNJ à libérer (ici un Murloc à qui vous devez apporter une potion), ainsi que différents autels et objets qui vous apportent des buffs variés. En voici quelques exemples:

  • Un sort permettant d'enraciner tous les ennemis autour de vous pendant 30 secondes.
  • Un bâton qui vous permet d'invoquer la puissance du Roi Tonnerre, repoussant les ennemis et infligeant des dégâts Nature. Soigne aussi le lanceur, et l'envoi dans les airs.
  • Un buff +30% de dégâts à vos coups critiques mais qui fait +50% aux dégâts magiques encaissés.

Pour le reste, on est en terrain connu. Pas d'extracteur d'azérite à première vue, mais une nouvelle mécanique amusante. Lors de votre arrivée sur l'île de l'affliction, vous constaterez la présence de deux objectifs bonus:

  • La création d'un jetpack nécessitant de collecter 4 composants.
  • L'amélioration de votre jetpack nécessitant de trouver un objet.

Les composants sont disséminés un peu partout, vous devez simplement être attentif. Leur présente est néanmoins indiquée par un faisceau lumineux, vous ne devriez donc pas passer à côté sans les voir. Une fois les 4 composants en votre possession, vous devez retourner près de votre navire. Devant celui-ci se trouve un appareil équipé de deux petites fusées. Cliquez-droit dessus et hop, votre personnage s'en équipera instantanément.

Désormais, lorsque vous sautez en utilisant la barre d'espace, le jetpack se met en marche et vous projette vers l'avant à plusieurs mètres de distance. Lors de votre atterrissage, vous faites des dégâts à ceux qui se trouvent dans un rayon de quelques mètres autour de vous. Le jetpack peut être utilisé avec votre monture, si ce n'est que je n'ai pas remarqué l'effet de dégâts avec celle-ci.

L'île de l'affliction apporte ainsi quelques nouveautés bienvenues pour la rotation hebdo, sachant que vous êtes nombreux à n'en faire que trois ou quatre chaque semaine pour valider la quête et récupérer la carte au trésor ;)


Screenshots de l'Île de l'affliction

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.368.456 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.