News > Press Event Warlords of Draenor : Infos sur les raids, donjons et boss

Press Event Warlords of Draenor : Infos sur les raids, donjons et boss

Vendredi 21 février 2014 à 17h39 par JudgeHype - 22


Ce jeudi, j'ai eu l'opportunité d'interviewer Ion Hazzikostas au sujet de World of Warcraft: Warlords of Draenor. Le responsable de la conception des rencontres a donné plusieurs infos intéressantes, notamment sur les donjons, raids et boss en extérieurs de l'extension. En avant !


Donjons
    D'un point de vue design, la refonte du Pic de Rochenoire Supérieur représente un défi similaire à la création d'un nouveau donjon. Certes, le donjon de base existe, mais Blizzard ne se limite pas à augmenter la santé et les dégâts des monstres. De nouvelles mécaniques peuvent apparaître et il faut donner un vrai challenge aux joueurs sans pour autant perdre ce petit côté nostalgique qui vient quand on revient dans une instance déjà jouée dans le passé. Là où Blizzard gagne du temps, c'est évidemment car les boss et le donjon en lui-même existent déjà et qu'il ne faut donc pas les créer, même si les modèles sont mis à jour.

Raids
  • Il sera désormais plus facile de déterminer qui est la meilleure guilde PvE. À l'heure actuelle, certaines guildes sont en raid 10 et d'autres en raid 25, il est donc difficile de dire qui de Paragon ou Method est la meilleure. Avec les raids mythiques à 20 joueurs, ce sera bien plus simple.
  • Le raid Highmaul ouvrira après la sortie de l'extension, probablement la seconde semaine. Tout comme pour les Caveaux Mogu'shan dans Mists of Pandaria, Blizzard souhaite que les joueurs profitent de leveling tranquillement, sans se sentir obligés de rusher jusqu'au niveau 100 pour se lancer en raid. Highmaul est situé à Nagrand et disposera de 7 boss.
  • Le raid Blackrock Foundry ouvrira quelques semaines plus tard, avec 10 boss.
  • Lors de l'ouverture d'un raid, tous les boss seront disponibles, sauf en mode LFR où ils ouvriront selon un calendrier précis, à l'instar de ce que l'on a connu pour le Siège d'Orgrimmar par exemple. Les joueurs doivent tout d'abord découvrir les boss avec leurs amis et guilde au lieu de foncer en LFR.
  • Le boss le plus réussi de Mists of Pandaria est selon lui Lei Shen. Les mécaniques de jeu sont à la fois simple à comprendre mais difficiles à contrer, il se passe plein de choses qui rendent le combat extrêmement intéressant. L'équipe est très fière de cette rencontre. On peut donc s'attendre à certains boss du même style dans Warlords of Draenor.
  • Les raids devraient être moins linéaires que dans Mists of Pandaria. L'objectif est de faire un peu comme à Ulduar, où les guildes pouvaient choisir leur boss en fonction du roster disponible le soir. Ceci est faisable dans un raid composé de plusieurs ailes, mais impossible autrement. Les raids de Warlords of Draenor ne devraient donc pas toujours être parfaitement linéaires.
  • Les rencontres incluront beaucoup plus de mécaniques des classes, notamment pour les soigneurs. Les soins dans Mists of Pandaria n'ont pas été très intéressants. Dans Warlords of Draenor, Blizzard veut déployer des mécaniques plus intéressantes pour les soigneurs, où leur rôle ne sera pas de spammer la même aptitude tout le temps. Ils devront sélectionner leur aptitude et choisir la bonne, au bon moment et sur la bonne personne.

World Bosses
  • Les boss en extérieur représenteront les créatures les plus grandes et brutales de Draenor.
  • L'un deux sera un ancêtre des Gronns que l'on connaît, mais genre trois ou quatre fois plus gros. Il sera fait de pierre et disposera d'une puissance mystique lui permettant, par exemple, de poser sa main au sol, ce qui fera sortir des pics de pierre du sol en-dessous de ses ennemis.
  • Le second World Boss fera partie des énormes plantes qui vivent dans une jungle de Draenor.
  • Les World Bosses seront activés petit à petit, sachant que le premier le sera au lancement de l'extension.
  • Les loots seront intéressants pour le Tier dans lequel le boss sera débloqué, l'objectif étant que si Blizzard débloque le 3ème boss, c'est que ses loots seront intéressants comparativement à ce que l'on peut looter en PvE.

Ordalie
  • L'Ordalie sera mise à jour pour Warlords of Draenor et Blizzard souhaite aussi en étendre les fonctionnalités. Elle servira également de pré-requis pour les raids. Les joueurs devront par exemple, pour se mettre en queue d'un donjon, avoir au moins une médaille d'argent dans l'Ordalie. Si vous souhaitez faire une instance avec vos potes ou votre guilde, pas de souci, vous serez libre de le faire. Mais pour un groupe aléatoire, vous devrez prouver que vous êtes capable de gérer certaines mécaniques de jeu et aptitudes. Ceci sera prêt pour le lancement de Warlords of Draenor. Blizzard estime que cela permettra de rendre l'expérience globale des joueurs meilleure en LFD ou LFR. Chaque joueur présent aura ainsi le minimum de connaissances requis pour affronter les boss.

Boost au niveau 90
  • Le boos au L90 fonctionnera différemment si vous avez déjà un perso de haut niveau ou pas. Si c'est votre premier personnage et que vous le passez au L90 directement, le jeu vous proposera d'utiliser en premier lieu peu trois ou quatre aptitudes afin de vous familiariser avec le jeu, puis vous en donnera d'autres petit à petit. Vous débloquerez vos aptitudes petit à petit. Un Mage pourra par exemple débuter avec Éclair de Givre, Nova et Métamorphose.
  • Ceci est vrai pour Warlords of Draenor. Or, le boost au L90 sera possible avant la sortie de l'extension. Blizzard est conscient du problème mais estime qu'à l'heure actuelle, ceux qui profiteront du boost seront principalement des joueurs ayant déjà un ou plusieurs personnages et qui connaissent donc déjà bien WoW. C'est une des limites du système : Blizzard a envie que les joueurs profitent de cette fonctionnalité dès que possible, mais reconnaît en même temps qu'il y a un danger de voir des personnages mal gérés par manque de connaissance des joueurs.

Zone PvP Ashran et Garrosh Hurlenfer
  • La zone PvP Ashran puise une partie de sa source dans la Vallée d'Alterac, à l'époque où ce champ de bataille pouvait durer 30 ou 40 heures avant de voir un vainqueur. Vous pourrez aller dans la zone pour d'autres choses que du PvP. Vous pourrez par exemple récupérer des ressources pour votre faction. Cependant, la faction adverse le fera également, ce qui amènera naturellement le PvP dans la zone. Ces matériaux vous permettront diverses choses, dont l'invocation de créatures comme à la Vallée d'Alterac.
  • Si Garrosh sera présent dans l'extension, il est peu probable qu'on l'affrontera à nouveau. Il existe bien d'autres ennemis à affronter et tuer plutôt que de revenir une nouvelle fois sur un Garrosh que les joueurs ont déjà combattu.


22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

221365 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Fête des Moissons
Escarmouches en arène
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.096.449 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.