News > Présentation officielle des royaumes connectés

Présentation officielle des royaumes connectés

Lundi 5 août 2013 à 19h43 par Arkentass - 27


Blizzard vient de poster l'aperçu officiel des royaumes connectés. Je vous propose de le retrouver ci-dessous:
Au fil des années, les joueurs de World of Warcraft de tous les horizons ont naturellement migré de certains royaumes vers d’autres dans le but de jouer avec leurs amis, trouver de nouvelles guildes, tester leurs compétences contre des boss héroïques, participer à des expériences JcJ plus stimulantes, ou tout simplement pour trouver LE royaume qu’ils pourraient considérer comme un vrai foyer ! Avec le temps, ces mouvements de population ont parfois engendré des situations atténuant le plaisir de jeu de la communauté, en particulier sur les royaumes peu fréquentés ; il y devenait difficile de trouver des guildes, d’accéder au contenu du jeu réservé aux groupes ou d’obtenir les objets désirés à l’hôtel des ventes ou via l’économie du jeu.

Avec la mise à jour 5.4, nous espérons résoudre ce problème en instaurant une toute nouvelle fonctionnalité : les royaumes connectés. Fondé sur la technologie inter-royaumes existante de World of Warcraft, un royaume connecté est l’union de deux royaumes standards ou plus que nous avons « liés » entre eux de façon permanente et homogène. Ces royaumes liés fonctionnent comme s’ils étaient un seul et même royaume : vous pouvez rejoindre les mêmes guildes et équipes d’arène, accéder au même hôtel des ventes, participer aux mêmes raids et donjons, et grouper avec d’autres aventuriers pour accomplir des quêtes.

Le but des royaumes connectés est de permettre aux joueurs de royaumes moins fréquentés de se regrouper, de s’affronter et de relever ensemble les plus grands défis d’Azeroth. Ce type d’interactions constitue un pilier important de l’expérience de jeu World of Warcraft, et nous espérons donner accès à cet aspect du jeu à davantage de joueurs, grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Nous avons préparé une petite FAQ afin de répondre aux questions que vous vous posez sûrement. Nous sommes impatients de découvrir votre avis sur cette fonctionnalité et de lire toutes les questions supplémentaires que vous souhaiterez poser dans les commentaires en bas de cette page.


Q. Pourquoi instaurer ces royaumes connectés ?

R. Au fur et à mesure de l’évolution de WoW, nous avons constaté que les joueurs se sont naturellement regroupés dans un ensemble restreint de royaumes très actifs, laissant derrière eux des royaumes moins fréquentés. Du fait de l’orientation massivement multijoueur de World of Warcraft, certaines expériences de jeu ne sont pas adaptées aux royaumes souffrant d’une perte de population trop importante. En permettant aux joueurs de deux royaumes (ou plus) de jouer ensemble, nous espérons leur offrir davantage d’opportunités de profiter du contenu prévu pour les groupes, et ainsi établir une atmosphère plus vivante pour toute la communauté du jeu.

Les royaumes connectés nous permettent de rassembler les populations sans pour autant gêner l’expérience des joueurs, ou avoir un impact négatif sur leur identité ou leur personnalité. Les solutions alternatives comme les fusions de royaumes nous obligeraient à imposer une modification des noms de personnages en conflit entre deux royaumes. Les fusions risquent également de perturber les joueurs qui reviennent se connecter à leur royaume… pour se rendre compte qu’il a disparu de la liste ! Et puis, certains joueurs sont très attachés à l’histoire et au nom de leur royaume, et nous ne voulons pas les priver de cet aspect.


Q. Pourquoi l’instaurer maintenant ?

R. Notre technologie inter-royaumes n’a cessé d’évoluer depuis les premiers jours de son développement, à l’époque où son seul but était de regrouper des joueurs pour les donjons. Elle a désormais atteint un niveau nous permettant de créer des royaumes homogènes à partir de multiples royaumes individuels, et nous pensons en tirer de véritables avantages pour la communauté.


Q. Comment puis-je savoir qu’un joueur est sur mon royaume connecté, mais qu’il vient d’un royaume différent ?

R. De la même façon que nous utilisons le symbole (*) à côté du nom d’un joueur pour indiquer qu’il vient d’un autre royaume (dans l’outil Raids, les donjons, les scénarios et les zones inter-royaumes), nous utiliserons le symbole (#) pour indiquer qu’un joueur fait partie de votre royaume connecté, mais n’est pas originaire du même royaume que vous.


Q. Quels royaumes seront concernés par cette fonctionnalité ?

R. Nous n’avons pas encore décidé quels royaumes seront concernés, ni lesquels seront connectés entre eux, mais nous savons déjà que seuls les royaumes de même type seront connectés entre eux (JcJ avec JcJ, JcE avec JcE, JdR avec JdR). Nous pensons toutefois prendre en compte un certain nombre de facteurs, comme le corps de bataille, la population et l’équilibre inter-factions.


Q. Combien de royaumes composeront un royaume connecté ?

R. Nous ne savons pas encore combien de royaumes composeront un royaume connecté, mais cela devrait varier d’un royaume connecté à l’autre. Notre objectif est de proposer une expérience en ligne amusante et vivante, où les joueurs peuvent facilement rejoindre des guildes, accéder à l’hôtel des ventes et former des groupes pour relever les défis du contenu multijoueur.


Q. Les royaumes connectés auront-ils des restrictions ?

R. Il ne devrait pas y avoir de restriction. Nous voulons que cette expérience soit homogène et qu’elle donne l’impression aux joueurs d’avoir soudainement rejoint un royaume un peu plus actif !


Q. Quand les royaumes connectés seront-ils disponibles ?

R. Nous n’avons pas encore établi de date pour la création du premier royaume connecté, mais nous estimons qu’il devrait faire son apparition quelque temps après la sortie de la mise à jour 5.4.


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

236682 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.210.170 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.