Premières impressions sur World of Warcraft: Wrath of the Lich King Pandemic System

Un jeu destiné avant tout aux fans du MMORPG de Blizzard
JudgeHype | 22/09/2021 à 17h36 - 5

La sortie de la version Wrath of the Lich King du jeu de société Pandemic approche et Polygon a eu la chance de pouvoir mettre les mains dessus en avant-première. Le titre est particulièrement attendu, notamment car on se demande comment Z-Man Games est parvenu à adapter la franchise WoW sur son jeu à succès.

Afin que vous puissiez vous faire une bonne idée, voici une traduction française de l'article écrit par Charlie Hall.

Notez que le jeu est toujours en précommande chez Blizzard Gear, et qu'il est actuellement au prix de 60 € au lieu de 75 e si vous utilisez le code BGSXD20.

Voici donc les premières impressions de World of Warcraft: Wrath of the Lich King - A Pandemic System Board Game par Polygon.

Maintenant que j'ai préparé Wrath of the Lich King sur la table et simulé un jeu complet, c'est vraiment une adaptation très intelligente. Je ne suis pas certain que cela évoque vraiment le sentiment du jeu de société original, mais je suis néanmoins ravi de le présenter devant mon groupe de jeux de société habituel et de voir ce qu'ils en pensent. Voilà comment cela fonctionne.

La pandémie (ou le système pandémique, comme Z-Man l'appelle maintenant) repose sur quelques concepts de base. Le premier est un jeu de cartes rempli de mines qui surgissent de manière semi-aléatoire tout au long du jeu. Dans Pandemic, ces mines sont appelées cartes infection et elles propagent la contagion dans le monde entier. Dans Wrath of the Lich King, ces mines sont le Fléau et elles répandent des créatures mort-vivantes tout autour de la carte.

Dans la pandémie traditionnelle, une fois que vous avez plus de trois cubes de contagion dans un endroit, cet endroit explose, plus ou moins, étendant encore plus la contagion dans les zones environnantes. Cela rend les cartes d'infection extrêmement désagréables lorsque le tableau est plein de maladies. Un mauvais tirage des cartes et c'en est fini car plusieurs endroits explosent et le monde est ravagé par la maladie.

Les choses fonctionnent un peu différemment dans Wrath of the Lich King. Les épidémies engendrent des monstres morts-vivants plus gros et plus puissants appelés Abominations. Il n'y en a que trois dans la boîte, et si vous en manquez (ce qui signifie que vous n'avez pas encore accompli votre devoir héroïque en les tuant), alors le marqueur Fléau remonte sa piste. Plus le marqueur Fléau est haut, plus il y a de morts-vivants sur la carte. En fin de compte, les héros seront simplement dépassés.

Les abominations s'activent, se déplacent sur la carte et poursuivent le héros le plus proche. Ils sont assez difficiles à tuer, faisant de la liberté de mouvement une priorité absolue. Faites-le bien, et vous pouvez kiter les petits bâtards dans le coin de la carte. Faites-le mal, et vous mourrez.

Un autre concept de base de Pandémie consiste à utiliser des cartes des mains des joueurs pour créer des vaccins, neutralisant efficacement l'une des différentes maladies sur la carte. Rassemblez quatre ou cinq cartes de la même couleur, retournez-les au bon endroit au bon moment, et c'est une maladie gênante qui disparaît de la liste.

Dans Wrath of the Lich King, les quêtes remplacent les maladies. Au lieu de rassembler toutes les cartes et de les remettre en même temps, les joueurs effectuent dans ces quêtes une étape à la fois, en utilisant une combinaison de jets de dés, de cartes dans leur main et de cartes dans les mains des autres joueurs. Il évoque le même style de jeu coopératif que le Pandemic original, mais remanie un peu les éléments pour que cela ressemble davantage à un combat dans un jeu vidéo. 

Le plateau de jeu lui-même est grand, épais et de couleurs vives. Au lieu de dizaines de cubes en bois, le jeu comprend 47 figurines en plastique. L'inconvénient est qu'ils sont du type PVC à l'ancienne, ce qui signifie que certains d'entre eux ont des armes tombantes et/ou des bases bancales. Cela signifie qu'ils seront très pénibles à peindre. Mais les planches perforées sont claires et colorées, et elles incluent plusieurs structures 3D pour démarrer. Le jeu est dégoulinant de fan service et si vous êtes un grand fan de World of Warcraft, il est tout à fait logique de l'acheter.

Cependant, si vous recherchez le prochain jeu de l'univers Pandemic, je ne suis tout simplement pas sûr que cela ressemble suffisamment à l'original pour craquer.

Tags : WoW Produits dérivés
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.365.270 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.