Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1111 visiteurs en ligne
  World of Warcraft   World of Warcraft

Actu > Premières impressions sur l'incroyable Bataille de Lordaeron sur Battle for Azeroth

Samedi 14 avril 2018 à 13h29 par JudgeHype - 43

La Bataille de Lordaeron est désormais disponible sur l'alpha de Battle for Azeroth. Il s'agit d'un scénario à trois joueurs qui se joue à la fois côté Alliance et côté Horde, et donc l'objectif est forcément différent selon la faction à laquelle vous appartenez. Les joueurs de l'Alliance attaquent Fossoyeuse, tandis que ceux de la Horde doivent défendre la capitale.

Attention, ça spoile !

Chronologiquement, ce scénario intervient avant ceux dont j'ai eu l'occasion de vous parler précédemment. Si vous travaillez pour Anduin, vous irez à Tol Dagor en Kul Tiras. Si vous êtes un copain de Sylvanas, c'est à Hurlevent que vous vous rendrez, avant de prendre bien sûr la direction de Zandalar. Mais revenons-en à nos moutons.

La Bataille de Lordaeron suit les mêmes règles selon que vous êtes dans un camp ou l'autre, mais vous vivrez bien entendu des combats un peu différents. Personnellement, j'ai choisi un, Guerrier Orc pour vivre cet événement vraiment génial. Je me suis retrouvé au coeur de Fossoyeuse avec l'objectif d'encourager les habitants à fuir la ville, tout en attaquant l'envahisseur, dont des Druides de la Griffe.

C'est le Haut Seigneur Saurcroc qui mène la danse et vous le suivrez tout au long du scénario côté Horde. C'est particulièrement amusant de se retrouver en plein danger devant la banque, un lieu habituellement paisible. Néanmoins, vous sortirez assez rapidement des murs de la cité pour continuer le combat dehors.

L'un de mes passages préférés est quand il faut percer les lignes de front. On se retrouve en face des Ruines de Lordaeron et nous revivons alors la scène de la cinématique d'introduction de l'extension. Ça tire et explose dans tous les sens, des centaines de PNJ se trouvent devant vous et vous foncerez littéralement dans le tas pour protéger certains de vos engins de siège par exemple.

C'est beau, ça bouge dans tous les sens et c'est vraiment fun. Vous passerez non seulement votre temps à repousser des vagues d'ennemis, mais aussi à soigner vos alliés ou encore à utiliser un fusil déposant de la peste autour de vous. Il faudra ensuite retourner dans les ruines mêmes pour poursuivre la bataille. Les grands noms de la Horde combattent à vos côtés, à l'instar de Nathanos ou Baine, et on réellement le sentiment de vivre un moment-clé du jeu.

C'est à ce moment que les choses échappent au contrôle de la Horde. Anduin Wrynn lui-même est là, et vous pourrez le combattre. Je vous invite cependant à ne pas trop l'approcher, son aura vous endommageant assez rapidement ^^  Bien que la Horde soit au départ mieux armée pour le combat final, d'autres forces viendront prêter main forte à Anduin, dont Alleria Coursevent et des Gnomes.

Malgré leur courage, les membres de la Horde devront petit à petit battre en retraite. Sylvanas laissera Saurcroc à son propre sort, ce dernier souhaitant défendre la cité jusqu'au bout. Sylvanas n'aura aucune pitié pour lui, allant même jusqu'à lui dire qu'elle n'aura qu'à le ressusciter pour qu'il la serve à nouveau. Mais on sait déjà que Saurcroc ne mourra pas pendant le combat, il sera fait prisonnier et nous le libérerons lors d'une incursion héroïque à Hurlevent. J'ai déjà eu l'occasion de vous en toucher un mot, mais je le ferai à nouveau la semaine prochaine car le scénario en question est à nouveau accessible en jeu. 

J'en reviens à Fossoyeuse... pour qui Sylvanas a un plan bien précis et dramatique après une petite discussion avec Anduin. On notera d'ailleurs la présence de deux cinématiques pendant la Bataille de Lordaeron, dont une à la fin, mais elles ne sont pas encore disponibles en jeu. Il faudra donc patienter encore un peu avant d'en profiter. D'ici là, jetez un oeil à plus de 50 screenshots de l'événement ;)


Screenshots de la Bataille de Lordaeron (côté Horde)

Galerie d'images BfA : Bataille de Lordaeron (54 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
43 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Nhokss #642
Posté le samedi 14 avril 2018 à 14h09  -  #1
11

"Sylvanas laissera Saurcroc à son propre sort "

Ma chère Sylvanas, je ne donne pas cher de ta peau en tant que chef de guerre après cet acte de déshonneur. 


Membre
Grint #856
Posté le samedi 14 avril 2018 à 14h10  -  #2
14

Sylvanas laissera Saurcroc à son propre sort, ce dernier souhaitant défendre la cité jusqu'au bout. Sylvanas n'aura aucune pitié pour lui, allant même jusqu'à lui dire qu'elle n'aura qu'à le ressusciter pour qu'il la serve à nouveau.

Comme le dit si bien Anduin, Saucroc est un des derniers haut gradés de la Horde a avoir le sens de l'honneur à tel point que même les rois de l'Alliance le respectent. Et pourtant Sylvanas le traite comme une merde (c'est comme ca qu'elle traite la Horde toute entière au final) et le balance comme de la chair a canon limite en espérant qu'il meure pour en faire un autre de ses esclaves qui s'appellent fièrement "Réprouvés"

J'ai toujours aimé le sens du respect et de l'honneur dans la Horde et c'est pour cette raison que j'espère en tant que membre de l'Alliance on pourra un jour en finir avec cette traînée de Sylvanas pour que la Horde récupère ses vraies valeurs avec Saucroc a sa tête.


Membre
RegisMeilleur #732
Posté le samedi 14 avril 2018 à 14h12  -  #3
9

Je prie pour que ce soit pendant cette extension que saurcroc tue sylvanas et prenne sa place


Membre
manapany #939
Posté le samedi 14 avril 2018 à 15h11  -  #4
11

En même temps si Saurcroc veut se battre et mourir pour une bataille perdu tant pis pour lui. Sylvanas en a rien à battre et elle a pas totalement tord non plus. J'espère que ça sera pas blanc noir mais nuancé de gris. Sylvanas en mode garosh ça ferai chier


Membre
Snowl #754
Posté le samedi 14 avril 2018 à 15h47  -  #5
9

Garrosh, même dans ses derniers moments, était déjà bien plus nuancé que ça.


La Horde fait pitié à voir. 


Membre
Guillimius #437
Posté le samedi 14 avril 2018 à 16h05  -  #6
9

Le gros point de Sylvanas Vs Garrosh, c’est que Garrosh avait les idéaux d’honneur et de bravoure de la Horde en tête. Il voulait détruire les membres de l’Alliance pour son peuple, pour sa Horde. Et la raison pour laquelle il a écarté les autres races, c’est uniquement car elles étaient trop frileuse, pas assez sur le sentier de la guerre. Il n’aurait jamais souhaité la mort de Cairn de cette façon honteuse, la mort sur une Makgora honorable aurait mis tout le monde d’accord : le plus fort est le leader.

Sylvanas avec Tornheim, n’est pas du tout sur sa longueur d’onde, c’est son immortalité et aussi celle des réprouvés qui est en jeu pas la Horde et elle est prête à tout sacrifier.

Varok a désormais plusieurs raisons de ne plus accepter Sylvanas en temps que chef de la Horde : la bataille de Lordaeron où elle l’insulte devant tout le monde (elle peut l’insulter mais pas devant ses propres troupes), le fait qu’elle ne respecte pas les traditions essentielles de la horde (elle casse la Makgora entre Malfurion et Varok)

Les joueurs de la Horde pouvaient être ou ne pas être d’accord avec Garrosh : guerre civile, certain voulant avoir une Horde Puissante avant tout, les autres plus dans le dialogue. Mais la comment un joueur orc, Tauren ou troll peut se retrouver dans les idéaux de la Banshee ? Même les EdS pourraient commencer à se poser des questions (niveau chair à canon ils ont donné :-) )

La Horde c’est le plus fort qui la dirige mais il faut respecter le cœur et les traditions de celle ci.


Membre
Vovomortel #279
Posté le samedi 14 avril 2018 à 16h15  -  #7
0

‍‍@Guillimius : C'est quoi cette histoire de Mak gora entre Malfu et Varok ? J'ai pas suivi Legion ou l'alpha en profondeur


Membre
RegisMeilleur #732
Posté le samedi 14 avril 2018 à 16h17  -  #8
4

Sylvanas est juste indéfendable hein ... Elle rassemble toute l'armée de la Horde pour défendre sa ville pourrie et inutile, pis quand ça tourne au vinaigre elle est la première à se casser.

J'aime pas la Horde, mais vous méritez clairement un meilleur chef de guerre que ça -_-


Membre
Vlagstaf #868
Posté le samedi 14 avril 2018 à 16h43  -  #9
2

En attendant Varok à lancer un mak'gora contre Malfurion, qui lui n'en avait rien à foutre et à utiliser ses sorts de druide pour entraver le guerrier (dites vous que Saurfang vs Malfurion c'est un peu comme un guerrier pas stuff face à un mage froid lors de Vanilla).

Sylvanas a sauvé le pépère d'une mort qui n'était pas dans le rite du Mak'Gora.


Membre
Guillimius #437
Posté le samedi 14 avril 2018 à 16h50  -  #10
4

Les règles de la Makgora n’oblige en rien la non utilisation de magie.
C’est une légende de croire que les gens doivent se battre sans leur atouts principaux...

Justement il faut comprendre que un guerrier dans l’univers de Warcraft c’est pas un simple soldat. Une guerrier utilise une force extrême et c’est par sa maitrise parfaite de son arme et de son corps qu’il déboîte des magic user... La campagne des guerriers le montre, ceux sont des guerriers légendaires et ultra performant.
Broxigar est un exemple : il s’est battu contre les engeances démons qui utilisaient la gangre magie et il a découpé tout le monde en petit bois.


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

369318 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Combat de mascottes
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Warcraft: Le Commencement - Novélisation
L'histoire de Warcraft: Le Commencement sous la forme d'un roman. Forcément avec plus de détails que dans le film ^^
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.172.860 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet