News > Premières impressions sur l'expédition dans les îles Chaîne de l'Effroi

Premières impressions sur l'expédition dans les îles Chaîne de l'Effroi

Jeudi 31 mai 2018 à 14h18 par JudgeHype - 1

Dans la beta de Battle for Azeroth, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs expéditions dans les îles. Je vous ai en effet parlé des Ruines d'Un'gol, de The Rotting Mire et de Whispering Reef. À chaque fois, c'était le plein soleil, l'eau à 27 degrés et une plage de sable fin. Certes, la faune était un peu agressive, mais la plage invitait à la détente. Avec Chaîne de l'Effroi, l'expédition que je viens de terminer, on se retrouve plutôt au pole nord.


Chaîne de l'Effroi : Je suis presque content qu'il y fait froid

Sincèrement, je suis content de changer d'environnement. J'adore la neige, même si je n'ai jamais skié (je sais ça n'a rien à voir avec WoW), c'est donc avec plaisir que j'ai foulé le sol de cette nouvelle île inexplorée à la recherche de 6000 unités de minerai d'Azérite.

On retrouve bien entendu un schéma strictement identique, à savoir qu'il faut amasser le précieux matériau avant l'équipe adverse. Pour ce faire, vous avez à votre disposition moults animaux, ainsi que divers autochtones. Chaîne de l'Effroi permet d'ailleurs de changer un peu d'ambiance à ce sujet, et en dehors des loups, renards, vers tunneliers, squelettes, crabes et hydres à trois têtes, Blizzard a apporté une touche de Mists of Pandaria à l'ensemble, avec des modèles Quilen et Mogu que vous devrez abattre à la chaîne.

L'île est petite et ronde, et il ne faudra pas oublier de bien la parcourir pour tomber sur les deux ou trois quêtes qui sont disponibles. Il s'agit souvent d'un PNJ à libérer ou d'un objet à récupérer. C'est assez vallonné, on ne voit jamais très loin. La taille relativement réduite de l'île signifie que vos adversaires ne sont jamais très loin de vous, et mon groupe a plusieurs fois dû affronter les PNJ de la Horde. Les bateaux des deux factions accostent d'ailleurs pas très loin l'un de l'autre, ce qui facilite les rencontres.


Tuer c'est bien, observer c'est mieux

Comme c'est le cas depuis peu, le jeu indique régulièrement, sur la carte, des éléments plus intéressants que d'autres par l'intermédiaire d'une croix rouge. Il s'agit d'une bonne indication des lieux vers lesquels vous pouvez vous diriger si vous ne savez pas quoi faire sur l'île, en plus des habituels points d'intérêt qui représentent de l'Azérite au sol et des monstres rares.

Grosso modo, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire, toutes les îles fonctionnent sur un principe identique. Chacune dispose néanmoins de petites spécificités. Sur Chaîne de l'Effroi par exemple, le jeu vous propose un objectif bonus:

  • Trouver une torche.
  • Délivrez Gimzy.

Une fois les deux étapes terminées, vous recevez 400 minerais d'Azérite, ce qui n'est pas négligeable et correspond à ce que vous recevez lorsque vous tuez un gros élémentaire qui apparaît habituellement vers le milieu de la partie.

Même si les expéditions dans les îles sont aisées à aborder, il faut visiter plusieurs fois le même lieu pour en tirer la substantifique moelle. Vous courrez dans tous les sens pour récupérer un maximum de minerai, mais ne prenez pas le temps de fouiller l'île de fond en comble pour en connaître toutes les richesses. Plusieurs visites seront donc nécessaires afin de bien la connaître, d'autant plus que plusieurs éléments sont générés aléatoirement, comme la météo, le moment du jour, certains PNJ, etc.

Chaîne de l'Effroi est une île bien sympathique, où les combats sont plus intenses et où on passe un peu moins de temps à looter du minerai au sol et dans des coffres. Ces derniers sont par contre toujours intéressant puisqu'ils rapportent 150 unités. Soyez donc toujours attentifs à ce qui se trouve autour de vous, on a vite fait de tuer trois PNJ et de ne pas ouvrir un petit coffre caché derrière un banc.


Screenshots de l'expédition dans les îles Chaîne de l'Effroi

Galerie d'images Expéditions sur les îles : Berges de l’Effroi (17 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

238949 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.220.849 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.