Premières impressions et images de Nazjatar sur le PTR 8.2

JudgeHype | 02/05/2019 à 14h12 - 1

J'ai fait mes premiers pas dans la zone de Nazjatar sur le PTR 8.2. J'ai ainsi pu découvrir l'architecture des lieux et les monstres de la zone, tous très orientés dans le style des Nagas, vous vous en doutez.

La région de est grande comme les deux tiers d'Argus selon les développeurs, mais le tout regroupé dans un seul lieu. Entièrement entourée par un mur d'eau, vous allez monter pas très loin de la surface, mais aussi vous enfoncer de plus en plus profondément dans l’océan. Nous sommes en théorie relativement proche du Maelstrom, mais Blizzard n'a pas encore placé Nazjatar sur la carte du monde, il faudra donc patienter encore un peu pour connaître son emplacement exact.

À l'heure actuelle, on accède à Nazjatar via un PNJ et on arrive dans une version relativement avancée de la zone. En effet, une fois sur le Live, vous aurez droit à une quête d'accès, à des cut-scenes et à l'évolution progressive de Nazjatar au fil de vos actions.

Puisque l'île est relativement grande, cinq ou six trajets aériens sont accessibles aux joueurs. Ils sont bien utiles tant que vous n'avez pas débloqué le vol sur Battle for Azeroth, la seconde partie du guide de BFA nécessitant de devenir révéré envers deux nouvelles factions. 

Quand vous dérangez un Oracle, il se fâche


La densité d'ennemis n'a rien à voir avec Mécagone. Certains endroits sont très, très tranquilles, voire même vides. La menace est plutôt concentrée en certains lieux, et là, elle est bien réelle. Lors de vos quêtes, il ne sera pas rare de devoir tuer des ennemis ayant 400K ou 500K de points de vie. Cela ne pose pas de souci si vous êtes un peu équipé, mais il faut savoir qu'ils frappent nettement plus fort que ceux que nous connaissons en Kul Tiras et Zandalar. C'est un cran au-dessus en terme de difficulté. Cela ne rend pas le jeu compliqué, vous devrez simplement être attentif, là où aujourd'hui, vous pouvez presque jouer les yeux fermés ^^

Votre hub comprend tout ce qui est nécessaire : un aubergiste, l'intendant de la faction, divers marchands, des vendeurs de jouets, plein de quêtes et expéditions, etc. 

La balade en Nazjatar m'a permis, par exemple, de découvrir le Zin'anthide, une nouvelle herbe pour les alchimistes. Visuellement, c'est joli, mais comme j'ai joué de nuit, tout était quand même assez sombre et je ne profitais pas réellement des paysages. Il n'empêche que découvrir une nouvelle région est toujours un plaisir et qu'on s'amuse à chercher de petits secrets ci et là, ou à foncer voir ce qui se cache au fond d'une grotte. 

La faune est composée de modèles bien connus chez les Nagas ou Murlocs, mais aussi de nouveaux qui sont plus que bienvenus. Certains lieux sont très fortement défendus et il sera difficile d'y accéder sans aggro un bon paquet de monstres. Je me suis d'ailleurs surpris à devoir me soigner en combattant un bête monstre non-élite qui, s'il n'avait que 250K de points de vie, frappait vraiment très fort (ilvl 400 pour info). 

Plusieurs lieux, comme Zin'Azshari, sont remplis de mystères et certains ennemis élites seront sans doute intéressants à combattre. C'est le cas du World Boss du coin, Le Lieur d'âmes, en réalité composé de trois ennemis : Ulmath, Prêtresse de la lune Liara et Gardien Tannin.

La monnaie du coin est la Perle de mana prismatique, que vous trouverez dans des coffres et en récompense de quêtes/expéditions. Elle vous permettra de récupérer des jouets/monture/équipement. Vous pourrez par exemple stuffer vos alts en ilvl 385, puis dépenser plein d'autres perles pour améliorer cet équipement. Cela demandera un certain farming, mais c'est toujours utile.

On notera aussi la présence de plusieurs objets que vous pouvez activer ou manger pour recevoir un buff de quelques secondes ou de quelques minutes, à la manière de ce que l'on connaît déjà dans BFA.

Je vous laisse en compagne d'une première galerie de screenshots de Nazjatar, en attendant d'autres infos au fil de mes aventures dans la région.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.709.863 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.