Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
482 visiteurs en ligne

Actu > Première impressions sur le donjon Tol Dagor de Battle for Azeroth

Vendredi 23 février 2018 à 13h44 par JudgeHype - 8

Le donjon de Tol Dagor est disponible depuis quelques heures sur l'alpha de Battle for Azeroth. Je me suis donc empressé me mettre en file d'attente afin de découvrir l'architecture de l'instance ainsi que les 4 boss que vous devrez y affronter à la sortie de l'extension.


Architecture du donjon

La première chose qui m'a marqué est l'ambiance extrêmement sombre qui règne dans Tol Dagor. Nous sommes ici dans une prison située à l'est de la Rade de Tiragarde et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'environnement ne prête pas à la balade. 

Vous démarrez l'instance dans des marécages où vivent de nombreux crabes. Vous passerez ensuite par les égouts pour entrer dans la prison elle-même, où se trouvent bien entendu gardes et prisonniers. Au fil des minutes, vous allez ainsi devoir vous frayer un chemin au travers les couloirs et cellules pour grimper de plus en plus haut dans le donjon, l'objectif final étant d'atteindre le dernier étage où se trouve le maître des lieux, Surveillant Korgus.

Si les donjons Atal'Dazar et Port-Liberté se déroulent principalement à l'air libre, c'est plutôt l'inverse à Tol Dagor où il vaut mieux ne pas être claustrophobe. On passe de couloirs étroits à des pièces qui restent relativement réduites en terme de surface. Rien à voir avec les paysages à perte de vue que l'on peut croiser à Port-Liberté. Même s'il vous arrivera de monter sur les remparts et ainsi d'affronter vos ennemis à l'extérieur, la brume qui entoure l'île vous empêche de voir au loin. On a donc un sentiment de confinement assez prononcé qui nous suit tout au long de notre périple.

Une fois vos premiers crabes tués, vous atteindrez assez rapidement les égouts où vous attendent des parasites et crocilisques. Ensuite, les ennemis seront majoritairement des humains. Bien que certains PNJ soient neutres, ces derniers se retourneront contre vous dès que vous les endommagerez, ce qui ne manquera pas d'arriver. Cela rendra parfois les batailles un peu confuses vu le nombre de persos présents à l'écran. Méfiez-vous des ennemis qui disposent d'un bouclier réduisant les dégâts encaissés de 75%, mais aussi et surtout des officiers corsandres, capables de vous réduire au silence pendant pas moins de 5 secondes. Cela peut devenir très délicat à gérer. N'oubliez pas non plus d'interrompre les brasiers des pyromanes corsandres, cela fera des dégâts en moins pour votre groupe. Le trash peut devenir compliqué à gérer si vous attirer trop d'ennemis en même temps, donc soyez attentifs.

Parmi les mécaniques de jeu plus originales, on note la présence de canons lourds sur les remparts. Ces derniers peuvent être utilisés par les joueurs. En montant sur le canon, vous disposerez ainsi d'une aptitude nommée 'Déflagration de canon', laquelle envoie un tir enflammé qui inflige des dégâts de feu aux cibles touchées. La cadence de tir est assez élevée (1 seconde de recharge seulement) et cet outil vous sera bien utile pour tuer les nombreux monstres qui se trouvent à cet endroit. Dans l'absolu, vous pouvez vous en passer, mais bon. Par contre, attention à ne pas toucher vos coéquipiers, car les dégâts les concernent également.

Pour votre parfaite information, sachez que les boss de Tol Dagor sont au nombre de quatre et que vous les rencontrerez dans l'ordre suivant:

  1. Reine des sables
  2. Jes Hurley
  3. Chevalier Capitaine Valyri
  4. Surveillant Korgus

D'un point de vue plus personnel, j'avoue ne pas avoir été spécialement emballé par Tol Dagor. Trop sombre à mon goût, surtout après les architectures vraiment splendides d'Atal'Dazar et Port-Liberté, qui donnent également plus de diversité aux joueurs et plus de mécaniques originales, notamment sur les boss.


Les boss de Tol Dagor

Contrairement à Port-Liberté par exemple, le premier boss intervient assez vite. On doit même être pas loin du record puisque nous l'avons affronté seulement une minute après notre arrivée dans le donjon. Il s'agit de la Reine des sables, dont les mécaniques de jeu ne sont pas bien difficiles à comprendre. Grosso modo, vous devez faire attention à trois choses:

  • Ne tombez pas dans les pièges de sable, matérialisés par des cercles au sol. Cela vous ferait des dégâts en plus de vous projeter dans les airs et vous étourdir.
  • De temps en temps, la Reine des sables s'enfouit dans le sol et projette un joueur dans les airs.
  • À 30% de vie, le boss enrage et augmente ses dégâts et sa hâte de 30%.

Rien de bien vilain, vous devriez en venir à bout relativement vite.


Le second boss est Jes Hurley. Il s'agit d'un Worgen que vous venez déranger pendant son repas et il vous proposera le combat le plus original du donjon. En plus de vous apeurer de temps à autre, il est capable de balancer des dégâts à tous les joueurs qui se trouvent devant lui. Si vous êtes dans cette zone, cachez-vous donc derrière un pilier afin d'éviter de sérieux dégâts, en plus d'être repoussé en arrière. 

Une fois à la moitié de sa vie, Jes va vous étourdir et tenter de s'échapper dans les couloirs. Au passage, il va ouvrir plusieurs cellules et vous allez ainsi devoir affronter les prisonniers qui en sortent. Il répétera la chose une ou deux fois avant que vous ne puissiez le tuer définitivement.


Passons maintenant au Chevalier Capitaine Valyri. Cette fois, le combat se déroule dans une petite pièce où se sera la fête du feu pendant deux minutes. Toutes les mécaniques sont liées aux flammes et vous devrez être attentif aux éléments suivants:

  • Des barils se trouvent ci et là dans la pièce. Si ce dernier entre en contact avec du feu, il explosera et infligera pas mal de dégâts. Vous pouvez donc les déplacer, mais attention à ne pas le faire lorsque vous êtes marqué par le sort "allume-mèche", sinon c'est vous qui ferez exploser le baril.
  • Évitez les cercles de flammes qui apparaissent régulièrement au sol. Ils sont grands, donc bougez beaucoup ^^
  • Si vous êtes au corps-à-corps, attention au cône de feu que lance régulièrement Valyri.

Sincèrement, pas besoin que tout le groupe se mette à s'occuper des barils, un joueur ou deux maximum et ça passera crème. Du moins en mode Normal. Pour info, j'étais L114 à la fin de l'instance.


Enfin, on termine avec le dernier boss, Surveillant Korgus. Il dispose d'aptitudes grosso modo toutes liées à son fusil. Certaines d'entre-elles ne peuvent pas être évitées (je pense à celle où vous voyez une cible apparaître au-dessus de votre personnage et qui vous prévient que vous allez encaisser un peu de dégâts), tandis qu'il faudra par contre se méfier de Fin Tireur, car le second coup peut être mortel à cause du débuff de 500% de dégâts supplémentaires si vous êtes la cible d'un deuxième tir.

Soyez donc attentif aux aptitudes que vous pouvez interrompre, ainsi qu'aux canons qui ne se trouvent pas bien loin. De temps à autre, ces derniers peuvent en effet tirer et infliger quelques dégâts, en plus de vous repousser. Mais ce n'est pas la menace principale, ne leur donnez donc pas trop d'importance non plus. Korgus lance également régulièrement un double embrasement, qui fait des dégâts à plusieurs joueurs autour de lui, même si vous vous trouvez à distance.


Screenshots de Tol Dagor

Galerie d'images Battle for Azeroth : Tol Gador (18 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Dias-irae #565
Posté le vendredi 23 février 2018 à 14h24  -  #1
0

Quelle est l'histoire du donjon ?
Qui sont les antagonistes ?


Membre
Ryut #674
Posté le vendredi 23 février 2018 à 14h40  -  #2
1

@Dias-irae C'est la principale prison de Kul Tiras qui a été détournée par la famille Ashvane (antagoniste principale de Tiragarde et de ses donjons) pour y envoyer ses opposants politiques et commerciaux.


Membre
Leomance #653
Posté le vendredi 23 février 2018 à 14h57  -  #3
0

Le donjon me fait penser aux MM j'aime bien.


Membre
Premium
elrafu #536
Posté le vendredi 23 février 2018 à 16h44  -  #4
4

Donc après avoir combattu un titan noir de la taille de plusieurs planètes à l'aide des dieux à l'origine de la création de l'univers, on va devoir tuer des crabes dans les égouts d'une prison? C'est un concept...


Membre
Dias-irae #565
Posté le vendredi 23 février 2018 à 22h05  -  #5
0

Merci Ruyt !


Membre
SilverChoweez #268
Posté le samedi 24 février 2018 à 9h12  -  #6
1

@elrafu Il est vrai que c'est un travail un peu plus ingrat, mais on ne peut pas tout les jours aller affronter le Mal Absolu, on finirait par être à court d'ennemis aux pouvoirs cosmiques phénoménaux (aller, une personne... ^^). Des fois, il faut aller à la pêche aux crabes... Pour la Horde!!!


Membre
Leomance #653
Posté le samedi 24 février 2018 à 10h18  -  #7
0

Donc après avoir combattu un titan noir de la taille de plusieurs planètes à l'aide des dieux à l'origine de la création de l'univers, on va devoir tuer des crabes dans les égouts d'une prison? C'est un concept...

Oh oui c'était tellement bien de massacrer des menaces incroyables qui apparaissent comme par magie et ne font rien que se laisser mourir.

Y a jamais eu autant de menaces aux puissances INCOMMENSURABLES et l'Histoire n'a jamais été aussi ridicule.

Non je crois bien que je préfère encore tuer des crabes.


Membre
PrOutie66 #855
Posté le samedi 24 février 2018 à 22h24  -  #8
0

[quote]

Donc après avoir combattu un titan noir de la taille de plusieurs planètes à l'aide des dieux à l'origine de la création de l'univers, on va devoir tuer des crabes dans les égouts d'une prison? C'est un concept...

[/quote]

C'est le fait qu'il y ait des crabes que tu kiffera tuer un titan noir.

S'il y avait que des Titans noir à butter, le jour où tu galère face à un crabe...


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

345835 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Marcheurs du temps : WotLK
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 346.662.255 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet