Pourquoi Limit a-t-elle seulement accroché le World 2nd sur Jaina Mythique ? Que s'est-t-il passé ?

JudgeHype | 12/02/2019 à 13h29 - 17

Tagzz, de la guilde Limit, a récemment publié un long article sur les événements qui ont mené au World 2nd de la guilde à la Bataille de Dazar'alor. La guilde, longtemps bien placée pour terminer en tête du progress Mythique, s'est en effet faite doubler à la dernière minute par Method. Mais que s'est-il passé ?


Jamais plus vite qu'à fond

Beau joueur, Taggz commence par préciser que Method a gagné en jouant mieux et en se préparant d'une meilleure façon. Pourtant, tout avait bien débuté avec huit boss tués rapidement. D'après lui, ces derniers étaient clairement trop faibles, contrairement aux propos de Morgan Day, responsable de la conception des rencontres, que j'ai pu vous relayer hier. 

Cela a permis à Limit de forcer le passage, là où en général la guilde établit des stratégies aux petits oignons. Il s'incline d'ailleurs devant Big Dumb Guild qui disposait d'une stratégie absolument parfaite, et même exceptionnelle, pour venir à bout du Roi Rastakhan. Cependant, en jouant simplement bien, Limit a pu foncer dans le tas, envoyant ses mêlées dans le royaume des morts avec pour seul Heal un Chaman.

Sur Rempart Tempétueux, Limit est parvenu à accrocher le 1st kill, mais il a fallu compter pas moins de 80 tentatives. Aujourd'hui, les guildes en viennent à bout en seulement 5 à 10 essais, bien que ce ne serait pas systématiquement le cas si tout le monde devait établir sa propre stratégie du combat.

Pour Taggz, la Bataille de Dazar'alor se limite à un seul boss, Jaina Portvaillant. Les autres sont selon lui trop permissifs, tuables avec un niveau d'objet moyen trop bas, en plus d'avoir trop peu de points de vie.

Pour Jaina, Limit était confiant. Le raid fonctionnait bien et tout le monde était extrêmement déterminé. Les premiers pulls ont été difficiles car il fallait composer avec certains bugs touchant les tanks. Blizzard est intervenu jeudi et vendredi, permettant à Limit de poursuivre ses tentatives.


Le 8ème jour, Limit créa... le World 2nd

Chaque jour, le raid a avancé dans sa compréhension du combat. Le premier jour fut par exemple destiné à bien travailler la 1ère phase intermédiaire, tandis que la seconde a été dédiée à la phase 2 de Jaina, que les joueurs avaient réussi à descendre à 33%, avant d'être bloqué par un bug aussi expérimenté par Method le lendemain. Le jour suivant, Limit a fait tomber Jaina à 24%, permettant d'avancer sur la phase 3. La guilde pensait pouvoir tuer l'élémentaire, mais elle s'est finalement rendue compte que l'ignorer était peut-être plus efficace. 

Le 4ème jour, Limit parvint à descendre Jaina à 18%. Malgré un essai correct, il a été décidé de changer de stratégie afin de s'orienter vers quelque chose de plus efficace si elle voulait faire tomber le boss avant le reset. C'est le jour où Method a commencé à faire mieux, leur meilleur pull descendant Jaina à 15%. Le jour suivant, plusieurs stratégies ont été testées pour la phase 3, l'idée étant d'être un peu créatif pour se sortir de cet embarras.

Le 6ème jour, plusieurs membres du raid changèrent de race afin de profiter du trait racial du Troll, permettant d'accroître l'efficacité et peut-être d'atteindre le World First tant espéré. Method était déjà parvenu à descendre à 8% et Limit devait se dépêcher. Cependant, les derniers correctifs de Blizzard avaient réduits l'efficacité de la stratégie, mais plusieurs pulls ont permis de faire tomber Jaina à 10%. Les joueurs se sont néanmoins rendus compte que Method avait une meilleure compréhension de la phase 3. C'est à ce moment qu'ils se sont rendus compte qu'à force de passer d'une stratégie à l'autre, l'efficacité en avait pris un sacré coup.

Le mardi étant le jour du reset, Limit devait tuer à nouveau les différents boss jusqu'à Jaina. C'est pendant une petite pause à Opulence que les joueurs ont appris le World First de Method, faisant naître un sentiment à la fois de tristesse et de rage. La guilde européenne s'était montrée une nouvelle fois supérieure sur le dernier boss. Limit prendra ensuite le second kill mondial, ce qui reste évidemment exceptionnel, mais laisse néanmoins un arrière-goût d'inachevé pour une partie des membres du clan.

Au final, Taggz retiendra l'énorme motivation de ses coéquipiers et l'excellente ambiance qui règne dans le groupe. Celui-ci tentera d'encore mieux se préparer pour le prochain tier. Limit était à un ilvl moyen de 402 le lundi, quand Method était à 406 lors du down. Monter son ilvl est ainsi aussi important que de travailler la stratégie ou d'avoir un roster complet et des joueurs dotés d'une motivation hors norme.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.236 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.