News > Pourquoi Limit a-t-elle seulement accroché le World 2nd sur Jaina Mythique ? Que s'est-t-il passé ?

Pourquoi Limit a-t-elle seulement accroché le World 2nd sur Jaina Mythique ? Que s'est-t-il passé ?

Mardi 12 février 2019 à 13h29 par JudgeHype - 17

Tagzz, de la guilde Limit, a récemment publié un long article sur les événements qui ont mené au World 2nd de la guilde à la Bataille de Dazar'alor. La guilde, longtemps bien placée pour terminer en tête du progress Mythique, s'est en effet faite doubler à la dernière minute par Method. Mais que s'est-il passé ?


Jamais plus vite qu'à fond

Beau joueur, Taggz commence par préciser que Method a gagné en jouant mieux et en se préparant d'une meilleure façon. Pourtant, tout avait bien débuté avec huit boss tués rapidement. D'après lui, ces derniers étaient clairement trop faibles, contrairement aux propos de Morgan Day, responsable de la conception des rencontres, que j'ai pu vous relayer hier. 

Cela a permis à Limit de forcer le passage, là où en général la guilde établit des stratégies aux petits oignons. Il s'incline d'ailleurs devant Big Dumb Guild qui disposait d'une stratégie absolument parfaite, et même exceptionnelle, pour venir à bout du Roi Rastakhan. Cependant, en jouant simplement bien, Limit a pu foncer dans le tas, envoyant ses mêlées dans le royaume des morts avec pour seul Heal un Chaman.

Sur Rempart Tempétueux, Limit est parvenu à accrocher le 1st kill, mais il a fallu compter pas moins de 80 tentatives. Aujourd'hui, les guildes en viennent à bout en seulement 5 à 10 essais, bien que ce ne serait pas systématiquement le cas si tout le monde devait établir sa propre stratégie du combat.

Pour Taggz, la Bataille de Dazar'alor se limite à un seul boss, Jaina Portvaillant. Les autres sont selon lui trop permissifs, tuables avec un niveau d'objet moyen trop bas, en plus d'avoir trop peu de points de vie.

Pour Jaina, Limit était confiant. Le raid fonctionnait bien et tout le monde était extrêmement déterminé. Les premiers pulls ont été difficiles car il fallait composer avec certains bugs touchant les tanks. Blizzard est intervenu jeudi et vendredi, permettant à Limit de poursuivre ses tentatives.


Le 8ème jour, Limit créa... le World 2nd

Chaque jour, le raid a avancé dans sa compréhension du combat. Le premier jour fut par exemple destiné à bien travailler la 1ère phase intermédiaire, tandis que la seconde a été dédiée à la phase 2 de Jaina, que les joueurs avaient réussi à descendre à 33%, avant d'être bloqué par un bug aussi expérimenté par Method le lendemain. Le jour suivant, Limit a fait tomber Jaina à 24%, permettant d'avancer sur la phase 3. La guilde pensait pouvoir tuer l'élémentaire, mais elle s'est finalement rendue compte que l'ignorer était peut-être plus efficace. 

Le 4ème jour, Limit parvint à descendre Jaina à 18%. Malgré un essai correct, il a été décidé de changer de stratégie afin de s'orienter vers quelque chose de plus efficace si elle voulait faire tomber le boss avant le reset. C'est le jour où Method a commencé à faire mieux, leur meilleur pull descendant Jaina à 15%. Le jour suivant, plusieurs stratégies ont été testées pour la phase 3, l'idée étant d'être un peu créatif pour se sortir de cet embarras.

Le 6ème jour, plusieurs membres du raid changèrent de race afin de profiter du trait racial du Troll, permettant d'accroître l'efficacité et peut-être d'atteindre le World First tant espéré. Method était déjà parvenu à descendre à 8% et Limit devait se dépêcher. Cependant, les derniers correctifs de Blizzard avaient réduits l'efficacité de la stratégie, mais plusieurs pulls ont permis de faire tomber Jaina à 10%. Les joueurs se sont néanmoins rendus compte que Method avait une meilleure compréhension de la phase 3. C'est à ce moment qu'ils se sont rendus compte qu'à force de passer d'une stratégie à l'autre, l'efficacité en avait pris un sacré coup.

Le mardi étant le jour du reset, Limit devait tuer à nouveau les différents boss jusqu'à Jaina. C'est pendant une petite pause à Opulence que les joueurs ont appris le World First de Method, faisant naître un sentiment à la fois de tristesse et de rage. La guilde européenne s'était montrée une nouvelle fois supérieure sur le dernier boss. Limit prendra ensuite le second kill mondial, ce qui reste évidemment exceptionnel, mais laisse néanmoins un arrière-goût d'inachevé pour une partie des membres du clan.

Au final, Taggz retiendra l'énorme motivation de ses coéquipiers et l'excellente ambiance qui règne dans le groupe. Celui-ci tentera d'encore mieux se préparer pour le prochain tier. Limit était à un ilvl moyen de 402 le lundi, quand Method était à 406 lors du down. Monter son ilvl est ainsi aussi important que de travailler la stratégie ou d'avoir un roster complet et des joueurs dotés d'une motivation hors norme.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

186564 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Bonus Champs de bataille
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.694.958 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.