Pourquoi les premiers romans Warcraft, Diablo et StarCraft ne sont-ils par réédités ?

De Diablo : La Loi du Sant à Warcraft : L'Apocalypse
JudgeHype | 21/02/2022 à 10h26 - 8

Entre 2003 et 2007, Fleuve Noir s'est chargée de l'édition des premiers romans dédié à StarCraft, Diablo et Warcraft. Pas moins de neuf sont d'ailleurs sortis en 2003, la trilogie Warcraft de la Guerre des Anciens arrivant dans les années qui suivirent. Cependant, ces livres n'ont jamais été réédités, contrairement à de nombreux autres que Blizzard se charge de ressortir depuis plusieurs années sous le label Blizzard Legends.

En 2013, la maison d'édition Fleuve Noir est devenue Fleuve Editions. J'ai contacté la société pour savoir si nous pouvions espérer une réédition des romans mais hélas, on m'a confirmé qu'aucune réédition n'est prévue pour l'instant.

Je n'ai pas la moindre idée du contrat qui lie Blizzard à Fleuve Editions, mais il y a fort à parier qu'il y a un souci de droit pour la version française de ces 12 romans. Plusieurs rééditions ont eu lieu dans d'autres langues mais la VF semble bloquée pour l'instant.

Si vous souhaitez mettre la main sur ces titres, il ne vous reste plus qu'à vous orienter sur le marché de l'occasion. Si certains romans précis coûtent assez chers (comme Le Chef de la rébellion), d'autres se trouvent régulièrement sous les 10 €.


StarCraft : La Bataille de Liberty

Dans un lointain futur, à quelque 60 000 années-lumière de notre planète, une confédération de Terriens exilés est contrainte de lutter contre des monstres envahisseurs : les énigmatiques Protoss, et les impitoyables Zerg. Chaque espèce se bat pour assurer sa propre survie parmi les étoiles, au cours d'une guerre qui annoncera le début du plus grand chapitre de l'humanité. Ou prédira sa sanglante fin. Mike Liberty est un très bon journaliste ... trop bon. Ses investigations l'ayant conduit au cœur d'une confédération corrompue, il a hérité d'une dangereuse mission : couvrir les marines sur les lignes avancées du secteur de Kropulu... Projeté au cœur d'un conflit dont l'issue déterminera le sort de l'humanité, Mike n'a plus qu'une seule certitude. Un seul soutien, un seul repère : lui-même...


StarCraft : La Tempête

Bhekar Ro. Un monde désolé, en marge de la Terran Dominion, où chaque jour, une poignée de colons humains lutte pour sa survie. C'est une terre en friche - un grain de poussière dans la vaste étendue liquide qu'est l'espace. Mais lorsqu'une tempête d'une incroyable violence déterre un impénétrable artefact extraterrestre, Bhekar Ro devient l'objet de toutes les convoitises - le Saint Graal des Zerg, des Protoss et de l'Humanité elle-même, les forces des trois grands pouvoirs rivalisant pour obtenir les secrets perdus de l'espèce la plus puissante que l'univers ait jamais engendrée...


StarCraft : Retour à Bountiful

Tout ce à quoi Ardo Melnikov aspirait était de vivre en paix dans la verdoyante colonie de Bountiful. Mais lorsque Swarm, le redoutable Zerg, attaqua cette paisible enclave et anéantit les siens, le jeune homme dut s'arracher à ses douces rêveries, et accepter la brutale réalité de la galaxie en guerre. Désormais marine, chargé de défendre les mondes de la Confédération terran, Ardo tente de revenir sur les lieux du massacre pour exorciser les douloureuses images du passé, et découvrir les troublantes vérités qui vont orienter son avenir...


Diablo : La Loi du Sang

Depuis l'origine, les forces du Bien et du Mal s'affrontent dans une lutte sans merci pour déterminer le sort de la création. Un combat dont ni homme, ni ange, ni démon ne sortira indemne... Norrec Vizharan est l'incarnation vivante du cauchemar. A la recherche d'un trésor disparu, il voit se matérialiser ses rêves les plus fous sous la forme d'une armure ayant appartenu au légendaire Baron du Sang ; armure maudite qui étend son emprise maléfique sur l'esprit torturé de Norrec... Poursuivi par des démons qui convoitent l'habit de l'ombre pour leur propre usage, il doit réfréner sa soif de sang et découvrir la vérité sur la malédiction avant d'être happé par les ténèbres à tout jamais...


Diablo : Le Sentier de la Damnation

Et si la vie n'était qu'un cauchemar, un interminable cauchemar dont on ne sort que pour connaître la terreur d'y replonger... L'enfance de Darrick a été ce cauchemar auquel il croyait avoir échappé. Jusqu'au jour où le démon Kabraxis a surgi en ce monde... ce jour où Mat, son seul ami, est mort en le sauvant... ce jour où le cauchemar s'est refermé autour de lui. Désormais ni les combats, ni l'alcool, ni la magie, ni même la mort ne le délivreront. Une seule route s'ouvre devant lui : celle des Enfers.


Diablo : Le Royaume des Ombres

D'après la légende, Ureh, une ville depuis longtemps rayée de la carte, serait une des passerelles pour le paradis. On dit que tous les 200 ans, lorsque certaines étoiles s'alignent, et que l'ombre du mont Nymyr recouvre les ruines, Ureh renaît - et que ses richesses perdues s'offrent à ceux qui sont assez braves pour tenter de s'en emparer. Aujourd'hui, après une vie de recherches et de calculs incessants, le sorcier Quov Tsin est venu assister à la résurrection d'Ureh. Mais ce que Tsin et sa bande de mercenaires vont découvrir dépasse de loin tout ce qu'ils avaient pu imaginer...


Warcraft : Le Jour du Dragon

Dans une des nuits du temps, la terre d'Azeroth était peuplée de créatures extraordinaires. Elfes mystérieux, nains hardis vivaient en paix relative avec les humains... jusqu'à ce que la Légion de Feu, l'armée des démons, ne vienne à jamais briser cette harmonie. Désormais, ores, dragons, goblins et trolls rivalisent pour conquérir la suprématie sur les royaumes désemparés. Ce combat insensé est maintenant ce qui tient lieu de destin au monde de WarCraft. A la suite d'un terrifiant bouleversement, les plus puissants sorciers du monde envoient Rhonin, le mage rebelle, accomplir un périlleux voyage. Dans Khaz Modan ravagé par les orcs, il découvre une conspiration qui dépasse l'entendement, une menace qui va l'obliger à s'allier à d'anciennes créatures de l'air et du feu... avec l'espoir qu'Azeroth connaisse une nouvelle aube.


Warcraft : Le Dernier Gardien

Dans le passé, le monde d'Azeroth regorgeait de créatures merveilleuses de toutes sortes. Des elfes mystérieux et des nains intrépides vivaient aux côtés des hommes dans une paix et une harmonie relatives - jusqu'à l'arrivée d'une armée démoniaque, la Légion Ardente, qui fit définitivement voler en éclats la tranquillité de ce monde. Désormais, Orcs, Dragons, Goblins, et Trolls combattent pour asseoir leur suprématie sur les royaumes éparpillés de Warcraft.


Warcraft : Le Chef de la Rébellion

Dans le passé, le monde d'Azeroth regorgeait de créatures merveilleuses de toutes sortes. Des elfes mystérieux et des nains intrépides vivaient aux côtés des hommes dans une paix et une harmonie relatives - jusqu'à l'arrivée d'une armée démoniaque, la Légion du feu, qui fit définitivement voler en éclats la tranquillité de ce monde. Désormais, les orcs, les dragons, les gobelins, et les trolls combattent pour asseoir leur suprématie sur les royaumes éparpillés de Warcraft. Esclave. Gladiateur. Shaman. Chef de guerre. L'énigmatique orc connu sous le nom de Thrall a joué tous ces rôles. Élevé par de cruels maîtres humains qui cherchaient à le modeler en parfait pion, Thrall a été conduit, à la fois par sa nature sauvage et par une intelligence particulièrement acérée, à poursuivre une destinée qu'il commence seulement à entrevoir. Briser sa condition d'esclave et redécouvrir les traditions ancestrales des siens. Le récit tumultueux de son parcours initiatique - une saga d'honneur, de haine et d'espoir peut enfin être révélé...


Warcraft : La Guerre des Anciens - Le Puits d'Eternité

La légion Ardente a été bannie d'Azeroth depuis déjà bien des mois. Dans les montagnes de Kalimdor, un mystérieux phénomène ouvre une brèche dans la Trame du Temps. Et l'issue de la Guerre des Anciens risque d'être à jamais changée par l'arrivée dans le passé de trois héros égarés : Krasus, le mage dragon aux pouvoirs inexplicablement diminués, Rhonin, le magicien humain, et Broxigar, le guerrier orc qui rêve d'une mort glorieuse au combat. Mais sans l'aide du demi-dieu Cenarius et de deux elfes jumeaux mais très différents, ils ne pourront empêcher que s'ouvre de nouveau le portail de la Légion Ardente. Et cette fois, les luttes du passé risquent fort de se déverser dans le futur...


Warcraft : La Guerre des Anciens - L'Âme du Dragon

Menées par le puissant Archimonde, des troupes de soldats démoniaques ont entrepris une marche à travers les terres de Kalimdor. L'enjeu de cette invasion : le mythique Puits d'éternité qui était autrefois une puissante source d'énergie pour les elfes. Mais les pouvoirs du Puits ont été corrompus. Et la reine Azshara n'a désormais de cesse de communier avec son tout nouveau dieu : le terrible maître de la Légion Ardente... Les elfes noirs, menés par le jeune druide Malfurion et le sorcier Krasus, livrent une bataille désespérée pour contenir les terribles attaques de la Légion. Leur dernier espoir : les dragons qui ont forgé une arme inestimable : l'Âme du dragon, un artefact capable de chasser à jamais la Légion hors du monde. Mais faire usage de cette arme pourrait aussi leur coûter un tribut que personne n'est réellement capable d'évaluer...


Warcraft : La Guerre des Anciens - L'Apocalypse

Avec l'aide des dragons, les elfes de la nuit ont réussi à repousser la Légion Ardente. Mais les démons oeuvrent toujours à la venue de leur maître, le terrible Sargeras, et ils sont maintenant secondés par un des jumeaux renégat. Pervertie, l'Ame du Dragon est devenue l'Ame du Démon et demeure en la possession d'un dragon atteint de folie, Deathwing le Destructeur, qui s'est retiré dans son repaire. Or seul cet artefact magique permettra de consolider ou de détruire le portail entre Azeroth et le monde de Sargeras. Une course contre le temps s'engage alors pour récupérer l'Ame du Démon. Le jeune druide Malfurion et le vieux mage Krasus parviendront-ils à empêcher que les hordes démoniaques détruisent le monde ? Et s'ils sont couronnés de succès, leurs efforts n'auront-ils pas pour résultat l'avènement d'une menace plus grande encore, le Chaos Ultime engendré par les Trois ?

Tags : WoW Produits dérivés
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