Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1104 visiteurs en ligne
  World of Warcraft   World of Warcraft

Actu > Pour ou contre l'aide au suivi des quêtes dans World of Warcraft: Classic ?

Mardi 5 décembre 2017 à 14h30 par JudgeHype - 59

Comment ça je parle trop de WoW: Classic ? Non môssieur, on ne parle jamais assez de WoW: Classic ^^  Cette fois, j'ai envie de parler des quêtes, et plus précisément de la fonctionnalité permettant de pointer du doigt la zone dans laquelle vous devez vous rendre pour tuer tel ou tel monstre.

Sur Vanilla, vous étiez dans l'obligation de lire le résumé de la quête pour avoir une idée de la zone où se situe l'objectif. Parfois, vous deviez même, quelle horreur, lire le texte de quête en entier. Heureusement, au fil des ans, tout cela est devenu totalement inutile et désormais, il suffit de regarder la carte pour voir immédiatement où il faut aller. C'est tellement mieux.

Mine de rien, nous avons presque tous pris l'habitude de le faire. Je suis même persuadé que même ceux qui aiment lire les textes se sentent parfois pressés par le temps, et foncent ainsi vers l'objectif sans réellement savoir pourquoi ils le font. Alors certes, l'histoire n'est pas toujours passionnante, mais le plaisir de l'exploration et les capacités d'orientation du joueur en prennent un coup.

Ceci dit, le principe existait déjà auparavant... sous la forme des bases de données sur des sites comme JH, ou WoW Cartographe pour ceux qui s'en souviennent. Pour la dev team, il fallait que les joueurs aient de moins en moins de raisons de sortir du jeu. Alors certes, ça n'a pas arrangé les affaires des sites en question, mais ça c'est une autre histoire.

Toujours est-il que si on retrouve le système d'antan, ce sera un sacré retour en arrière dans les habitudes. Je me demande même si Blizzard ne va pas laisser le choix, pour certaines fonctionnalités axées QoL (quality of life), de les activer ou non. 

La limite est en effet parfois ténue entre les améliorations indispensables (vous souhaitez vraiment devoir indiquer le trajet aérien à chaque maître de vol pour traverser les Royaumes de l'Est du nord au sud ?) et celles qui ne le sont pas. Vous voulez qu'on parle de l'arrivée miraculeuse des trousseaux de clés dans le patch 1.11.0, déployé en même temps que Naxxramas ? 

59 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Senomar #369
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h31  -  #1
11

C'est comme ça que j'ai découvert Judge Hype il y à 8/9 ans :')

Mais ils sont où ces satanés sangliers à tuer ????????????


Membre
Khand #448
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h32  -  #2
8

Wow Carto est ton ami   

Sinon des addons comme Questie ont été développés après Vanilla sur divers privés et il fonctionne plutot bien pour celui qui cherche un Questhelper-like.


Membre
Ascherit #672
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h34  -  #3
0

wow cartographe !


Membre
Premium
agatzepowr #922
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h34  -  #4
17

omg le trousseau de clé, je l'avais oublié lui ... que de souvenirs.

wow classic se DOIT de porter son nom et être un vrai wow classic ... avec ses "inconvénients" et tout ce qui faisait son charme

- Message édité le 5/12/2017 à 18:22 - 

Membre
Aldhanas #586
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h36  -  #5
24

C'est même pas un débat -_-"

Encore aujourd'hui, ceux qui sont contre n'ont qu'à désactiver le suivi sur la map et la minimap.

Et à vanilla, ceux qui voulaient un tracker téléchargeaient un addon.

Sérieux ... Je suis déjà étiqueté mais ce genre d'article "brasse-du-vent" n'aide pas -_-"


Membre
wenshee #762
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h45  -  #6
3

Contre ! ya pas besoin d'en parler, toucher pas au gameplay


Membre
Elphyr #389
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h49  -  #7
0

‍Vous inquiétez pas, pour chaque truc "relou" (ou authentique) de Vanilla d'il y a 13 ans, il existe un addon pour y remédier. Suivi de quêtes, gearscore, groupfinder... Imaginez Vanilla avec consLegion !
Le monde a bien changé, un WoW Classic avec les addon d'aujourd'hui ne serait pas Vanilla.


Membre
popizizi #214
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h51  -  #8
8

Je comprend pas ce délire de vouloir apporter à vanilla tous les trucs qui "facilitent" le jeu et qui sont venus après vanilla ?


Membre
Buuki #819
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h54  -  #9
0

Pour une raison inconnue j'ai le suivi sur tous mes rerolls mais pas sur mon main. Jamais compris comment on l'activait/désactivait.


Membre
Premium
Sejanes #993
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 14h59  -  #10
0

N'oubliez pas non plus qu'à Vanilla il n'y avait pas de multiloot.

A la main de Tyr on passait plus de temps à loot pour se faire du gold qu'à tuer les mobs.

Et pour ça il n'y avait pas d'addon.


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

299730 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Wrath of the Lich King
Fête Lunaire
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 345.041.109 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet