Plusieurs modifications d'équilibrage pour les classes la semaine prochaine

Chasseurs, Mages, Moines, Prêtres...
Arkentass | 28/05/2022 à 10h30 - 14

Comme l'indique Kaivax dans un message publié cette nuit, plusieurs modifications d'équilibrage seront déployées la semaine prochaine pour les classes à l'occasion du Patch 9.2.5 de Shadowlands. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


Classes

  • Toutes les classes génèrent désormais plus de menace en spécialisation Tank.
  • Note des développeurs : Nous avons entendu beaucoup de retours concernant les pertes de menace en provenance de la communauté (et de nos coéquipiers) depuis le début de cette saison. Notre intention de conception est qu'un Tank qui dirige activement sa rotation de dégâts vers un ennemi devrait être en mesure de maintenir la menace sur celui-ci, mais de simples sorts à effet de zone (comme Consécration ou Mort et décomposition) ne devraient pas être suffisants. Nous avons analysé cette situation et pensons qu'un petit ajustement aux modificateurs de menace des Tanks devrait aider à maintenir cet équilibre pour le reste de l'extension.

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
    • Tous les dégâts des capacités et des familiers augmentés de 4%.
    • Enchaînement bestial permet désormais à votre familier de frapper les autres cibles pour 100% de ses dégâts (au lieu de 90%).
  • Note des développeurs : Maîtrise des bêtes n'a pas reçu autant d'avantages en AoE pour son bonus d'ensemble que les autres spécialisations et est en conséquence passé en retrait. Nous augmentons les dégâts de ses familiers et le transfert de dégâts d'Enchaînement bestial afin d'aider ses performances globales.

Mage

  • Durée de Don de la liche (Intermédiaire Nécro-seigneurs) réduite de 33% en PvP.
    • Note des développeurs : Portemort est l'un des plus impactants temps de recharge du jeu, mais avec l'échelonnement actuel des Intermédiaires, celui-ci dure régulièrement plus de 50 secondes. Nous pensons qu'il est nécessaire de réduire cette durée en PvP.
  • Arcanes
    • Dégâts de Projectiles des Arcanes augmentés de 8%.
    • Dégâts de Déflagration des Arcanes augmentés de 10%.
    • Idées claires ne peut plus être dissipé.
  • Note des développeurs : Nous pensons que les dégâts en cible unique d'Arcanes bénéficieraient d'une augmentation, mais souhaitons également offrir une protection face à la dissipation pour l'une de leurs améliorations critiques de rotation avec Idées claires. C'est un changement que nous évaluerons davantage avec Dragonflight, car de manière générale, nous souhaitons que les améliorations magiques telles que celles-ci puissent être dissipées. Dans le cas présent, nous pensons qu'il est nécessaire d'aider la spécialisation à court terme.

Moine

  • Tisse-brume
    • Réduction du temps de recharge de Thé de focalisation zen (Talent PvP) à 30 secondes (au lieu de 45 secondes).
      • Note des développeurs : Les Tisses-brume ont du mal à répondre aux bursts de dégâts de manière fiable, devant régulièrement ouvrir leur école principale dans un but de rattrapage. Leur donner davantage accès à une protection face à l'interruption vise à les laisser répondre aux bursts de dégâts plus simplement.
  • Marche-vent
    • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Poings de fureur à la cible principale augmentés de 20% Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Poing du Tigre blanc augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
  • Note des développeurs : Dans une optique d'équilibrage, nous prenons une approche plus agressive dans l'amélioration des dégâts en cible unique des Moines Marche-vent afin que leurs performances soient plus compétitives dans les situations de raids ou leurs forces uniques pourraient ne pas être au premier plan.

Prêtre

  • Discipline
    • Torrent de lumière (Talent PvP) augmente les dégâts de Châtiment et Pénitence de 30% (au lieu de 15%).
  • Discipline, Ombre
    • Montant d'absorption de Mot de pouvoir : Bouclier augmenté de 10% en PvP.
    • Résolution d'un bug qui réduisait la valeur des coups critique de Mot de pouvoir : Bouclier en PvP.
  • Note des développeurs : Nous cherchons à donner à Disciple plus d'options offensives en PvP mais sentons également que Mot de pouvoir : Bouclier est passé en retrait en terme de puissance relative comparé aux autres éléments du kit.

Voleur

  • Soins de Récupérateur (Intermédiaire) réduits de 50% en PvP.
  • Hors-la-loi
    • Dégâts de Entre les deux yeux augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Coup de pistolet augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Attaque pernicieuse augmentés de 20%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Déluge de lames augmentés à 60% des dégâts de la cible principale (au lieu de 50%). Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Bagarreur endurant (Talent PvP) se cumule jusqu'à 15 fois (au lieu de 20).
  • Note des développeurs : Notre intention avec ces changements est d'améliorer Hors-la-loi à la fois en cible unique et dans les situations de cleave à 5-6 cibles dans lesquels Déluge de lames devrait briller. Hors-la-loi ne se démarque pas suffisamment dans ces moments et nous espérons que ces changements iront dans la bonne direction. Cependant, en PvP, Bagarreur endurant et Récupérateur ont donné à Hors-la-loi plus de survivabilité que prévu et nous avons en conséquence décidé de réduire le nombre de cumuls maximum.

Chaman

  • Soins de Totem guérisseur augmentés de 20% en PvP.
  • Élémentaire
    • Dégâts de Vortex du bourdon déchaîné (Pouvoir légendaire Kyrians) réduits de 33% en PvP.
    • Dégâts d'Horion de terre ne sont plus réduits de 10% en PvP.
  • Amélioration
    • Dégâts et soins de Moisson en chaîne (Venhyrs) réduits de 15% en PvP.
  • Restauration
    • Absorption de Totem de mur terrestre (Talent) n'est plus réduite de 30% en PvP.
  • Commentaires de développeurs : Pour Chaman, nous souhaitons résoudre certains des moments pivots créés par Totem carillonneur et Moisson en chaîne mais les compenser avec des soins, dégâts et atténuations plus soutenus.

Démoniste

  • Destruction
    • Rituel de ruine (Bonus 2P) dure désormais 30 secondes (au lieu d'être illimité).
    • Invocation de blasphème (Bonus 4P) n'étourdi plus les ennemis en PvP.
  • Démonologie
    • Frappe de la Légion du Gangregarde réduit désormais efficacité des soins sur la cible de 25% (au lieu de 10%) en PvP.
  • Note des développeurs : Avec ces changements, nous souhaitons résoudre une stratégie de désengagement du combat à l'exception de rares moments où le Démoniste peut mettre en place un important burst via son bonus d'ensemble. En même temps, nous essayons de donner le temps nécessaire au Démoniste de répondre au proc de Rituel de ruine avec une durée de 30 secondes. De plus, nous augmentons l'effet de Frappe mortelle du familier Démonologie en PvP afin d'aider leurs dégâts effectifs.

Guerrier

  • Armes
    • Dégâts de Frappe mortelle augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Fulgurance augmentés de 10%. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Exécution et Blâme augmentés de 15%. Cela s'applique également aux Guerriers Protection. Ce changement ne s'applique pas en PvP.
  • Note des développeurs : Ces changements visent à augmenter les performances en cible unique d'Armes en n'affectant pas les situations où ces derniers excellent déjà.
  • Fureur
    • Efficacité de Tréfonds de la folie (Intermédiaire) réduite de 50% en PvP.
    • Transe de bataille (Talent PvP) génère désormais 3 Rage (au lieu de 5) toutes les 3 secondes pendant 18 secondes après utilisation de Coup déchaîné deux fois de suite sur une cible.
  • Note des développeurs : Le 9.2.5 arrive avec un correctif où le talent PvP Transe de bataille n'était activé par le sort remplaçant Coup déchaîné, Coup écrasant, via le talent Fougue téméraire. Les changements ci-dessus visent à gérer l'amélioration que recevra Fureur via cette interaction.

Objets

  • Bonus d'Endurance de Distinction de gladiateur (Ensemble PvP) augmenté à 500 (au lieu de 350).
    • Note des développeurs : En général, les dégâts dépassent la survivabilité en PvP, conduisant à une expérience de gameplay volatile. Nous augmentons l'Endurance du bonus d'ensemble des bijoux PvP afin de réduire l'effet des dégâts en jeu.
  •  Résolution retentissante du gladiateur cosmique ne se déclenche plus via ou n'offre plus d'immunité aux effets d'interruption. La description sera actualisée dans un prochain patch.
    • Note des développeurs : Bien que la description mentionne explicitement les interruptions, nous avons entendu les retours indiquant que ce bijoux supprime des contres que les joueurs apprécient. Nous résoudrons la description dans un prochain correctif.
Tags : WoW Équilibrage
Source : Blizzard
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