Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Chevaliers de la mort, Druides, Évocateurs, Chasseurs, Mages...
Arkentass | 03/06/2023 à 10h30 - 0

Comme l'indique Kaivax dans un message publié au cours de la nuit sur les forums officiels, une nouvelle salve de modifications d'équilibrage sera déployée lors de la maintenance hebdomadaire de la semaine prochaine. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


Classes

Chevalier de la mort

  • Sang
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 8%.

Druide

  • Farouche
  • Note des développeurs : Ces changements de bonus d'ensemble augmenteront la moyenne du nombre de cumuls du bonus 2P et feront s'activer moins souvent le bonus 4P, qui donnera davantage d'Agilité.
    • Aberrus 2P : Chances que les cumuls d'Ombres du prédateur soient réinitialisés réduites de 15%.
    • Aberrus 4P : Augmente désormais l'Agilité de 8% (au lieu de 5%).

Évocateur

  • Préservation
  • Note des développeurs : Nous aimerions qu'il soit plus gratifiant d'utiliser Désintégration au lieu de Flamme vivante en tant qu'Évocateur Préservation, celui-ci ayant un coût d'Essence plus élevé.
    • Les dégâts de Désintégration ont été augmentés de 15% pour les Évocateurs Préservation. 

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
    • Tous les dégâts que vous et les capacités de vos familiers infligent sont augmentés de 5%.

Mage

  • Feu
    • Dégâts d'Explosion pyrotechnique augmentés de 5%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Trait de feu augmentés de 10%. Ne s'applique pas de PvP.
    • Dégâts de Boule de feu augmentés de 10%. Ne s'applique pas en PvP.
    • Dégâts de Flammes de phénix augmentés de 10%. Ne s'applique pas en PvP. 
    • Dégâts de Brûlure augmentés de 10%.

Moine

  • Maître brasseur 
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 3%.
    • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 10%.
    • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 30%.
    • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 30%.
  • Tisse-brume 
    • Soins de toutes les capacités augmentés de 3%. Ne s'applique pas en PvP.

Voleur

  • Assassinat
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 5%. 

Démoniste

  • Note des développeurs : La haute fréquence à laquelle Malédiction amplifiée est problématique en PvP, c'est pourquoi son temps de recharge a été augmenté. Ces changements sont également indiqués dans la section PvP plus bas.
    • Le temps de recharge de Malédiction amplifiée est désormais de 60 secondes (au lieu de 30 secondes).
    • Enseignements du Satyre réduit désormais le temps de recharge de Malédiction amplifiée de 15 secondes (au lieu de 10 secondes).

Guerrier

  • Armes
  • Note des développeurs : Les Guerriers Armes ne sont pas aussi performance que nous l'aimerions contre les cibles uniques ou les situations ayant peu de cibles.
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 4%.
    • Dégâts de Marque fatale augmentés de 15%.
    • Dégâts périodiques de Blessures profondes augmentés de 5%.
    • Dégâts périodiques de Pourfendre augmentés de 5%.
  • Protection
  • Note des développeurs : Les Guerriers Protection ne sont pas aussi compétitifs que nous l'aimerions face aux autres tanks en terme de dégâts et de survivabilité.
    • Dégâts de toutes les capacités augmentés de 8%.
    • Dégâts des attaques-automatiques augmentés de 10%.
    • Durée de Blocage de sorts augmentée à 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
    • Sire-Tonnerre permet désormais à chaque ennemie touché par Coup de tonnerre de réduire le temps de recharge restant de Cri démoralisant de 1,5 seconde, jusqu'à 4,5 secondes (au lieu de 1 seconde, jusqu'à 3 secondes).

Joueur contre Joueur

Druide

  • Équilibre
  • Note des développeurs : Les Druides Équilibre sont trop performances en raison de leur capacité à générer autant de Puissance astrale et d'infliger des dégâts élevés en appliquant des dégâts sur le temps et lancer  Météores de manière répétée. Nous aimerions réduire l'efficacité de ce style de jeu auquel il est difficile de faire face. Croc de Goldrinn est également devenu bien plus efficace dans Braises de Neltharion, et inclut une part d'aléatoire et la possibilité de tuer de manière inattendue. Pour finir, Adepte chouettide a été un talent obligatoire depuis un moment maintenant et améliore la capacité de contrôle un peu plus que ce que nous aimerions. 
    • Éclat lunaire et solaire génère 4 Puissance astrale en PvP (au lieu de 6).
    • Innervation stellaire augmente la génération de Puissance astrale d'Éclat lunaire et solaire de 50% en PvP (au lieu de 100%).
    • Explosion sidérale donne 8 Puissance astrale (au lieu de 15).
    • Adepte chouettide réduit le temps d'incantation de Cyclone et Sarments de 20% (au lieu de 30%).
    • Les dégâts de Croc de Goldrinn sont réduits de 50% en PvP.
    • Colère et Feu stellaire infligent 60% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 50%).

Chasseur

  • Précision
  • Note des développeurs : Les Chasseurs Précision ne sont pas assez performants dans différentes formes de contenu PvP.
    • Dégâts de Visée augmentés de 25% en PvP (au lieu de 15%).
    • Dégâts de Tir rapide augmentés de 25% en PvP (au lieu de 15%).
    • Dégâts de Tir des Arcanes augmentés de 25% en PvP (au lieu de 16%).

Prêtre

  • Discipline
  • Note des développeurs : Discipline se repose davantage sur les boucliers cette saison que nous l'aimerions. Nous augmentons les soins d'Expiation et réduisons la puissance des boucliers, avec pour objectif que le style de jeu préféré soit un style offensif. Nous ciblons également la réduction de mana de Lumière intérieure, car Discipline possède plus de mana que nous l'aimerions.
    • Mot de pouvoir : Bouclier absorbe désormais 15% de dégâts en moins en PvP.
    • Lumière intérieure réduit désormais le coût en mana des sorts affectés de 10% (au lieu de 15%).
    • Les soins d'Expiation sont désormais 50% plus efficaces en PvP (au lieu de 40%).

Mage

  • Feu
  • Note des développeurs : Canon en verre est prévu pour être un risque élevé pour une récompense élevée en terme de gameplay, et nous pensons que le risque est trop faible pour les avantages obtenus, particulièrement avec Canon lance-flammes.
    • Canon en verre réduit désormais la vie maximum de 20% (au lieu de 15%).
    • Canon lance-flammes augmente désormais la vie maximum de 2% par cumul (au lieu de 3%).

Moine

  • Tisse-brume
  • Note des développeurs : Les Moines Tisse-brume ne sont pas aussi performants que les autres soigneurs, particulièrement en raison du mana.
    • Imprégnation âmecroc régénère désormais 75% de mana en moins en PvP (au lieu de 50%).
    • Sphères zen coûte désormais 0,5% du mana de base.
    • Brume enveloppante soigne désormais pour 5% de plus en PvP (au lieu de 20%).
    • Les Moines Tisse-brume régénèrent désormais 15% de mana en moins en PvP (au lieu de 10%).
  • Marche-vent
  • Note des développeurs : Coup de poing du dragon tourbillonnant ne performe pas suffisamment et nous aimerions que celui-ci ait un impact sans être une partie importante des dégâts de Marche-vent.
    • Dégâts de Coup de poing du dragon tourbillonnant augmentés de 80% en PvP.

Chaman

  • Amélioration
  • Note des développeurs : Il existe quelques talents qui mènent à des morts plus rapides que ce que nous pensons être équitable face aux Chamans Amélioration. Nous réduisons le potentiel de burst via les temps de recharge et augmentons les dégâts constants. 
    • Vents vigoureux est désormais efficace à 75% en PvP.
    • L'augmentation de dégâts de Fouet de lave via Catalyseur de cendres est désormais efficace à 33% en PvP.
    • Fouet de lave inflige désormais 35% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 15%).
    • L'augmentation de dégâts Physique d'Esprit farouche est désormais efficace à 33% en PvP.
    • L'augmentation de dégâts Feu, Givre et Foudre de Esprits élémentaires est désormais efficace à 50% en PvP.
    • Frappe-tempête inflige désormais 75% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 50%).
    • Frappevent inflige désormais 75% de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 50%).
  • Restauration
  • Note des développeurs : Nous pensons que Chaman Restauration est à un niveau convenable. Danse de la pluie n'est pas aussi intéressante que nous le pensions, c'est pourquoi nous augmentons sa viabilité.
    • Danse de la pluie augmente désormais les soins effectués par Pluie guérisseuse de 30% (au lieu de 20%).
    • Danse de la pluie réduit désormais le coût en mana de Pluie guérisseuse de 45% (au lieu de 30%).

Voleur

  • Finesse
  • Note des développeurs : Les dégâts de burst de Finesse ont été plus élevés que nous l'aimerions cette saison. Nous cherchons à ce que la spécialisation soit toujours puissante tout en réduisant le potentiel de burst dans les fenêtres courtes. 
    • Les dégâts de Technique secrète sont désormais réduits de 33% en PvP (au lieu de 25%).
    • Les dégâts de Frappe-ténèbres et Attaque sournoise via Maître d’armes sont désormais efficaces à 50% en PvP.
    • Le bonus de Maîtrise de Flagellation est désormais efficace à 80% en PvP.
    • Ombres noires est désormais efficace à 67% en PvP (au lieu de 80%).

Démoniste

  • Note des développeurs : Regard de l’inquisitrice inflige une part importante des dégâts de Démoniste cette saison, et nous aimerions que les dégâts viennent principalement de sorts actifs.
    • Barrage gangrené de Regard de l’inquisitrice inflige désormais 40% de dégâts en moins en PvP.
  • Note des développeurs : La fréquence élevée de Malédiction amplifiée a été problématique en PvP.
    • Le temps de recharge de Malédiction amplifiée est désormais de 60 secondes (au lieu de 30 secondes).
    • Enseignements du Satyre réduit désormais le temps de recharge de Malédiction amplifiée de 15 secondes (au lieu de 10 secondes). 
  • Affliction
  • Note des développeurs : Nous augmentons les dégâts de l'effet de contrecoup d'Affliction instable afin de réduire l'efficacité de dissipation des effets de dégâts sur le temps d'Affliction. Ces derniers ont été plus faibles que ce que nous aimerions, en plus du gain de points de vie des soigneurs cette saison. De plus, nous augmentons les dégâts de Trait de l'ombre car la récompense de son incantation est plus faible que ce que nous aimerions.
    • Dégâts de contrecoup de Affliction instable augmentés de 50%.
    • Dégâts de Trait de l'ombre augmentés de 30% en PvP.
  • Destruction
  • Note des développeurs : Les dégâts continus de Destruction ont élevés et nous pensons que c'est majoritairement à cause des multiplicateurs élevés de Brûlure de l’ombre. Nous aimerions que les incantations instantanées soient puissantes, mais que celles-ci ne soient pas la façon principale de faire des victimes.
    • Les dégâts de Conflagration sont désormais réduits de 15% en PvP (au lieu de 9%).
    • Les dégâts de Brûlure de l’ombre sont désormais réduits de 15% en PvP (au lieu de 45%).
  • Démonologie
  • Note des développeurs : L'effet de réduction de soins de Démonologie via le Gangregarde est l'une des meilleures réductions de soins du jeu, ce que nous ne pensons pas être approprié en raison de l'identité de la classe, la facilité d'application et son application à plusieurs cibles en même temps. Comme Affliction, nous augmentons les dégâts de Trait de l'ombre en PvP, car la récompense de son incantation est faible. 
    • Frappe de la Légion réduit les soins reçus de 20% en PvP (au lieu de 25%).
    • Dégâts de Trait de l'ombre augmentés de 30% en PvP.
Tags : WoW Équilibrage
Source : Blizzard
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