Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Chevaliers de la mort, Druides, Évocateurs, Chasseurs, Paladins...
Arkentass | 08/04/2023 à 10h30 - 4

Comme l'indique Sanq dans un message publié au cours de la nuit, une nouvelle salve de modifications d'équilibrage sera déployée la semaine prochaine lors de la maintenance hebdomadaire. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


Chevalier de la mort

  • Impie
    • Note des développeurs : À haut niveau de Hâte, il était possible qu'Invocation d'une gargouille perde une incantation de Frappe de la Gargouille. Afin d'aider à y remédier, nous réduisons la vitesse d'incantation de Frappe de la Gargouille à 2,5 secondes (au lieu de 2 secondes) tout en augmentant les dégâts afin de compenser l'incantation plus lente. Nous effectuons également des ajustements ciblés à Impie afin d'augmenter les dégâts en dehors de leurs temps de recharge de 3 minutes.
    • Dégâts de Réanimation morbide augmentés de 10%.
    • Dégâts d'Armée des morts augmentés de 10%.
    • Dégâts de Frappe du Fléau augmentés de 20%.
    • Dégâts de Griffes des ombres augmentés de 20%.
    • Dégâts de Voile mortel augmentés de 10%. N'affecte pas le PvP.
    • Dégâts de Faucheur d’âme augmentés de 15%. Spécialisation Impie uniquement.
    • Vitesse d'incantation de Frappe de la Gargouille augmentée à 2,5 secondes, au lieu de 2 secondes, et dégâts de Frappe de la Gargouille augmentés de 25%.

Druide

  • Équilibre
    • Dégâts d'Éruption stellaire augmentés de 10%. N'affecte pas le PvP.
    • Dégâts d'Hôte du rêve augmentés de 20%.
  • Gardien
    • Gains de points de vie et de soins reçus de Maîtrise : Gardien de la nature augmentés à 70% (au lieu de 50%)
    • Temps de recharge d'Ecorce réduit à 45 secondes (au lieu de 1 minute).

Évocateur

  • Préservation
    • Note des développeurs : Les soins généraux de Préservation sont plus bas que nous l'aimerions depuis les réductions de Vie partagée et Anomalie temporelle. Nous compensons ces ajustements dans d'autres éléments, particulièrement Flamme vivante dont la composante de soin pouvait parfois ne pas être intéressante.
    • Tous les soins augmentés de 3%.
    • Soins de Flamme vivante augmentés de 15%.
    • Sphère résonnante applique désormais Écho au 5 premiers alliés traversés (au lieu de 4 alliés).

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
    • Tous les dégâts infligés par vous et les capacités de votre familier réduits de 3%.
  • Survie
    • Note des développeurs : Ce changement devait être présent lors de la précédente salve de changements, mais un problème de data a eu lieu et nous le corrigeons ici. Les dégâts infligés par Morsure de mangouste en PvP seront inchangés par cet ajustement.
    • Dégâts de Morsure de mangouste réduits de 10%.

Paladin

  • Protection
    • Main du protecteur augmente désormais les soins de Mot de gloire de jusqu'à 100% quand incanté sur des alliés (au lieu de 250%).

Prêtre

  • Dégâts de Nova sacrée augmentés de 30%.
  • Discipline
    • Note des développeurs : Nous souhaitons apporter la consommation de mana de Discipline au niveau des autres soigneurs, car nous avons observé que la spécialisation est souvent à court de ressource avant les autres soigneurs à Dragonflight. De plus, Mot de pouvoir : Bouclier était plus faible que prévu en comparaison aux autres capacités appliquant Expiation, nous augmentons donc sa puissance.
    • Mot de pouvoir : Bouclier coûte désormais 2,4% du mana de base pour Discipline (au lieu de 3,1%).
    • Mot de pouvoir : Bouclier absorbe désormais 25% de dégâts supplémentaires pour Discipline.
    • Rénovation coûte désormais 2,4% du mana de base pour Discipline (au lieu de 2,7%).
    • Résolution d'un problème lors duquel Rénovation n'avait pas l'augmentation de soins de 25% pour Discipline.
    • Mot de pouvoir : Radiance coûte désormais 4,5% du mana de base (au lieu de 5,5%).
  • Sacré
    • Note des développeurs : Les dégâts de Sacré sont en retrait des autres soigneurs en donjons et en raids, c'est pourquoi nous améliorons leurs capacités de dégâts générales.
    • Dégâts de Flammes sacrées augmentés de 15%.
    • Dégâts de Châtiment augmentés de 30%.

Chaman

  • Restauration
    • Note des développeurs : Nous sommes satisfaits de la réception de Restauration au 10.0.7. La puissance de soins de la spécialisation est au delà de notre objectif pour l'ensemble du contenu, c'est pourquoi nous l'ajustons afin qu'elle soit au niveau de nos attentes.
    • Tous les soins effectués réduits de 5,5%.

Joueur contre Joueur

Druide

  • Note des développeurs : Ce changement vise principalement à améliorer l'utilisation de Cyclone pour les Druides en PvP, et particulièrement les Druides Restauration, car Cyclone possède une courte portée qui nécessite que ces derniers soient proches de leurs ennemis.
  • Coût en mana de Cyclone réduit de 40%.

Moine

  • Tisse-brume
    • Note des développeurs : Nous ciblons spécifiquement les dégâts en AoE de Frappe du voile noir car nous pensons que les soins de Tisse-brume deviennent trop importants lorsqu'il peut répartir ses dégâts. Nous pensons également que la régénération de mana est trop importante, c'est pourquoi nous ajustons grandement Esprit de la grue.
    • Coup de pied du soleil levant n'inflige plus de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 12,5%).
    • Les copies de Frappe du voile noir d'Enseignements du monastère n'infligent plus de dégâts supplémentaires en PvP (au lieu de 15%).
    • Esprit de la grue restaure désormais 0,18% du mana en PvP (au lieu de 0,45%).
  • Marche-vent
    • Résolution d'un problème lors duquel les copies de Frappe du voile noir d'Enseignements du monastère infligeaient 15% de dégâts supplémentaires en PvP au lieu des 30% prévus.

Paladin

  • Sacré
    • Note des développeurs : Nous ciblons des améliorations aux soins de Mot de gloire et d'Horion sacré des Paladins Sacré afin d'augmenter leurs soins instantanés.
    • Soins de Mot de gloire augmentés de 15% en PvP.
    • Soins de Horion sacré augmentés de 30% en PvP (au lieu de 15%).
  • Vindicte
    • Note des développeurs : Les Paladins Vindicte restent plus puissants que nous l'aimerions en PvP. Avec ces ajustements, nous cible son burst de dégâts, le soutien aux alliés et la survie personnelle.
    • Courroux vengeur augmente désormais les dégâts et les soins de 10% en PvP (au lieu de 15%).
    • Courroux vengeur : colère augmente désormais les coups critiques de 10% en PvP (au lieu de 15%).
    • Protection divine réduit désormais les dégâts subis de 10% en PvP (au lieu de 20%).
    • Célérité de la Lumière augmente désormais les soins de Éclair lumineux de 20% en PvP (au lieu de 50%).
    • Plaques sanctifiées octroie désormais 50% d'Endurance et d'Évitement en moins en PvP.
    • Bénédiction de sacrifice transfère désormais 20% des dégâts subis en PvP (au lieu de 30%).

Démoniste

  • Démonologie
    • Note des développeurs : Nous réduisons la puissance de Haine immuable car celle-ci offre un boost important aux dégâts cible unique en PvP tout en étant difficile à éviter.
    • Haine immuable augmente désormais les dégâts de la Frappe de la Légion de votre Gangregarde principal de 60% lorsqu'il inflige des dégâts à une cible en PvP (au lieu de 120%).
Tags : WoW Équilibrage
Source : Blizzard
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