Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Chevaliers de la mort, Druides, Évocateurs, Chasseurs, Moine...
Arkentass | 04/02/2023 à 10h30 - 7

Comme l'indique Kaivax dans un message publié cette nuit, plusieurs modifications d'équilibrage seront déployées avec la maintenance de la semaine prochaine sur WoW. Retrouvez l'ensemble des ajustements prévus listés ci-dessous.


Chevalier de la mort

  • Sang
    • Dégâts de Frappe au cœur augmentés de 15%.
    • Dégâts de Peste de sang augmentés de 15%.
    • Dégâts de Furoncle sanglant augmentés de 15%.
    • Dégâts de Mort et décomposition augmentés de 20%.
    • Dégâts d'Éclatement osseux augmentés de 5%.
    • Dégâts de Terre sanguine depuis Mort et décomposition augmentés à 6% (au lieu de 5%).
  • Givre
    • Durée de Frénésie débridée augmentée à 10 secondes (au lieu de 6 secondes).
    • Anéantissement de Frappes enchaînées touche désormais 2 cibles supplémentaires (au lieu de 1).
    • Dégâts de Fièvre de givre augmentés de 15%.
    • Dégâts d'Avancée glaciale augmentés de 20%.
    • Dégâts de Frappe de givre augmentés de 10%.
    • Dégâts de Soutien du Dragonnet de givre augmentés de 100%.
    • Dégâts de Faux de givre augmentés de 35%.

Druide

  • Gardien
    • Armure octroyée par Ferpoil augmentée de 20%.
    • Fourrure renforcée augmente désormais l'Armure octroyée par Ferpoil de 15% (au lieu de 8%) et la réduction de dégâts octroyée par Ecorce de 10% (au lieu de 5%).
    • Fureur d’Ursoc donne désormais un bouclier d'absorption de 50% des dégâts infligés par Rosser et Mutiler (au lieu de 30%).
    • Réduction de temps de recharge de Régénération frénétique via Revigoration augmentée à 20/40% (au lieu de 15/30%).
    • Chance de proc de Crinière épaisse augmentés à 10/20% (au lieu de 5/10%).
    • Soins de Rayon lunaire augmentés de 130% et temps de recharge réduit à 1 minute.
  • Note des développeurs : Nous gardons un œil sur la variance de survivabilité des spécialisations tank. Ces changements sont destinés à alléger certaines difficultés que les Druides Gardien rencontrent face à certains types de dégâts, ainsi que cibler certains talents peu performants qui n'octroyaient pas d'améliorations intéressantes à la survivabilité.
  • Restauration
    • Tous les soins sont réduits de 3%. Cela ne s'applique pas en PvP.

Évocateur

  • Préservation
    • Tous les soins sont réduits de 5%.

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
    • Dégâts infligés par toutes les capacités du Chasseur et du familier augmentés de 5%.
  • Précision
    • Dégâts infligés par toutes les capacités du Chasseur et du familier augmentés de 5%.
  • Survie
    • Dégâts infligés par toutes les capacités du Chasseur et du familier augmentés de 5%.

Moine

  • Tisse-brume
    • Tous les soins sont augmentés de 3%.
    • Soins de Vivifier augmentés de 5%.
    • Focalisateur nébuleux augmente désormais les soins et réduits les coûts en mana de 20% (au lieu de 15%) pour Brume enveloppante et Vivifier.
    • Guérison paisible augmente désormais les soins de Brume enveloppante et Brume de rénovation de 25/50% (au lieu de 15/30%).
    • Dégâts de Coup tournoyant de la grue augmentés de 15%.
    • Simultanéité ancestrale augmente les chances que Coup de pied du soleil levant se réinitialise de 5/10% (au lieu de 3/6%).
    • Leçon de doute augmente les soins et les dégâts jusqu'à 40% (au lieu de 35%).

Paladin

  • Protection
    • Dégâts de Bouclier du vengeur augmentés de 10%.
    • Dégâts de Marteau béni/Marteau du vertueux/Frappe du croisé augmentés de 30%.
    • Dégâts de Marteau de courroux augmentés de 15%.

Prêtre

  • Sacré
    • Tous les soins sont augmentés de 3%.

Chaman

  • Soins de Afflux de soins augmentés de 10%.
  • Soins de Salve de guérison augmentés de 10%.
  • Restauration
    • Soins de Vague de soins augmentés de 10%.
    • Soins de Pluie guérisseuse augmentés de 10%.
    • Soins de Crues bienfaisantes augmentés de 10%.

Démoniste

  • Dégâts de Barrage gangrené de Regard de l’inquisitrice augmentés de 35%.
  • Regard de l’inquisitrice n'incante plus Déflagration gangrenée.
  • Dégâts d'Invocation de gardien d’âmes augmentés de 35%.
  • Note des développeurs : Regard de l'inquisitrice et Invocation de gardien d’âmes ne contribuent pas aux dégâts des Démoniste autant que nous l'aimerions. Après ces ajustements, nous continuerons de suivre les performances des Démoniste et apporteront des ajustements supplémentaires si nécessaire.
  • Destruction
    • Dégâts de Feu de l’âme augmentés de 20%.
    • Dégâts d'Incinérer augmentés de 5%.
  • Démonologie
    • Dégâts de Diablotin sauvage augmentés de 15%.
    • Dégâts de Démon abject augmentés de 30%.
  • Note des développeurs : Nous pensons que Destruction et Démonologue peuvent recevoir plusieurs améliorations lors des situations en cible unique. Ces ajustements ciblent spécifiquement des talents qui pourraient être plus compétitifs, tout en plaçant de la puissance supplémentaire dans des sorts de la rotation.

Joueur contre Joueur

Objets

  • Neltharax, ennemi des cieux donne désormais 1% de Vitesse d'attaque en PvP (au lieu de 5%).

Chasseur de démons

  • Dévastation
    • Bonus de dégâts de Chasse incessante (Talent) pour la prochaine Danse des lames/Balayage mortel réduit de 40% en PvP.
  • Note des développeurs : Nous voyons le burst potentiel octroyé par Chasse incessante être plus élevé que nous l'aimerions, particulièrement en combinaison avec Dégradation d’essence et La traque.

Druide

  • Gardien
    • Régénération frénétique est désormais efficace à 50% en PvP (au lieu de 62%).
  • Note des développeurs : Ce changement vise à compenser l'amélioration de Revigoration mentionnée plus haut.

Évocateur

  • Soins de Flamme vivante augmentés de 30% en PvP.
  • Soins d'Étreinte verdoyante augmentés de 20% en PvP.
  • Rugissement oppressant augmente la durée des effets de contrôle des foules de 30% (au lieu de 20%) en PvP.
  • Note des développeurs : Ces changements visent à compenser la réduction de sons de 5% en ciblant des capacités que nous aimerions voir plus présentes dans un Évocateur Préservation en PvP. De plus, Rugissement oppressant n'est pas un talent aussi intéressant qu'espéré, c'est pourquoi nous augmentons légèrement son efficacité. 

Chasseur

  • Maîtrise des bêtes
    • Le bonus 4P de Camouflage de limier aile-tempête augmente désormais les dégâts de votre prochain Ordre de tuer de 10% en PvP (au lieu de 20%).
  • Précision 
    • Dégâts de Tir rapide augmentés de 15% en PvP. 
    • Dégâts de Visée augmentés de 15% en PvP.
    • Dégâts de Tir de la chimère augmentés de 30% en PvP.
    • Efficacité du bonus de dégâts de coups critiques de Vision infaillible réduite de 50% en PvP.
  • Note des développeurs : Avec la suppression de Double dose, les dégâts des Chasseurs Précision sont plus bas que ce que nous aimerions, c'est pourquoi nous améliorons plusieurs capacités de la rotation, tout en réduisant Vision infaillible, avec pour objectif des dégâts continus plus élevés.

Moine

  • Tisse-brume
    • Sphère de soins (Talent PvP) déclenche désormais les effets de contrecoup de dissipation d'Affliction instable et Toucher vampirique. Soins augmentés de 320%.
  • Note des développeurs : Ce changement vise à plus de cohérence entre les effets de dissipation qui nécessitent une considération prudente des risques et des avantages. De plus, nous pensons que les soins de Sphère de soins étaient trop faibles.

Prêtre

  • Ombre
    • La réduction de soins de Démon psychique (Talent PvP) ne se cumule plus avec les effets similaires.
  • Note des développeurs : Les effets de réduction de soins de Démon psychique sont similaires à de nombreux autres, mais se cumulaient entre eux d'une manière qui n'était pas clairement communiquée aux joueurs, et avaient un impact significatif sur les spécialisations qui étaient favorisées et souvent surperformantes en PvP. Nous standardisons cette mécanique afin qu'elle suive les mêmes règles que les effets similaires.

Voleur

  • Assassinat
    • Bonus de dégâts de saignement du bonus 4P d'Outils d’exploration de caveau réduit de 50% en PvP.
  • Note des développeurs : Le bonus 4P d'Assassinat était plus efficace en terme de dégâts que ce que nous aimerions.
    • La réduction de soins de Poison douloureux (Version Marque létale) ne se cumule plus avec les effets similaires.
  • Note des développeurs : Les effets de réduction de soins de Poison douloureux (via Marque létale) sont similaires à de nombreux autres, mais se cumulaient entre eux d'une manière qui n'était pas clairement communiquée aux joueurs, et avaient un impact significatif sur les spécialisations qui étaient favorisées et souvent surperformantes en PvP. Nous standardisons cette mécanique afin qu'elle suive les mêmes règles que les effets similaires.

Chaman

  • Restauration
    • Les dégâts infligés au Totem de mur terrestre causés par les dégâts absorbés par les familiers sont réduits de 90%.
  • Note des développeurs : Le but de cet ajustement est de rendre le Totem de mur terrestre plus impactant en tant que capacité défensive. Celui-ci était détruit trop rapidement dans les scénarios où les coéquipiers avaient des familiers.

Démoniste

  • Affliction
    • Dégâts de contrecoup d'Affliction instable augmentés de 35%.
  • Note des développeurs : Après nos récents changements visant à normaliser les dégâts de contrecoup d'Affliction instable, nous voyons celle-ci dissipée fréquemment. Notre objectif est que la dissipation d'Affliction instable nécessite une considération prudente des risques et des avantages et ses dégâts ne le remplissaient pas.
  • Destruction
    • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 40% en PvP (au lieu de 15%).
    • Résolution d'un problème lors duquel Plaie de tumulte (Talent PvP) infligeant plus de dégâts que prévu.
  • Note des développeurs : Nous résolvons un problème avec Plaie de tumulte lors duquel Tumulte infligeait tous ses dégâts au lieu de 60% prévus, ce qui est un nerf significatif de la spécialisation en PvP. Trait du chaos n'a pas été aussi menaçant que prévu dans Dragonflight, c'est pourquoi nous augmentons ses dégâts afin de compenser le correctif.
    • La réduction de soins de Fissure gangrenée (Talent PvP) ne se cumule plus avec les effets similaires.
  • Note des développeurs : Les effets de réduction de soins de Fissure gangrenée sont similaires à de nombreux autres, mais se cumulaient entre eux d'une manière qui n'était pas clairement communiquée aux joueurs, et avaient un impact significatif sur les spécialisations qui étaient favorisées et souvent superformantes en PvP. Nous standardisons cette mécanique afin qu'elle suive les mêmes règles que les effets similaires.

Guerrier

  • Armes
    • Précision du bourreau est désormais efficace à 30% en PvP (au lieu de 50%).
    • Prouesses martiales est désormais efficace à 33% en PvP (au lieu de 50%).
    • Dégâts de Fulgurance augmentés de 20% en PvP.
    • Dégâts de Heurtoir augmentés de 40% en PvP.
  • Note des développeurs : Frappe mortelle représente une part trop importante des dégâts de Guerriers Armes en PvP. De plus, cela résulte souvent en dégâts plus élevés que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous rééquilibrons plusieurs de ses capacités.
Tags : WoW Équilibrage
Source : Blizzard
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