Plusieurs modifications d'équilibrage arriveront la semaine prochaine

Tanks, Chasseurs de démons, Druides, Chasseurs, Mages...
Arkentass | 03/12/2022 à 10h00 - 5

Comme l'indique Kaivax dans un message publié cette nuit, une nouvelle salve d'équilibrage sera déployée avec la maintenance hebdomadaire de la semaine prochaine. D'autres ajustements sont également prévus le 14 décembre avec le lancement de la Saison 1 de Dragonflight. Retrouvez les détails ci-dessous.

Spécialisations Tank

  • Les personnages spécialisés Tank génèrent désormais 650% de menace supplémentaire (au lieu de 550%).
    • Notes des développeurs : Nous avons entendu les retours indiquant que les bursts au pull en donjon impliquent que les DPS génèrent plus de menace que souhaité. Ce changement représente environ une augmentation de 15% de génération de menace pour les tanks, ce qui devrait aider dans ces cas précis, tout en nécessitant toujours que ces derniers combattent activement les ennemis afin de la conserver. 

Chasseur de démons

  • Dégâts de La traque réduits de 10%.
  • Le taux de proc Offrande aux flammes ne s'échelonne plus avec la Hâte.

Druide

  • Restauration
    • Soins de Rétablissement réduits de 6%.

Chasseur

  • Dégâts de Piège d’acier réduits de 20%.
  • Dégâts de Tir explosif augmentés de 15%.
  • Dégâts de Barrage augmentés de 15%.
  • Précision
    • Tous les dégâts sont augmentés de 10%.
    • Munitions lourdes permet désormais à Tirs piégés de rebondir pour infliger 25% de dégâts supplémentaires (au lieu de 10%).
  • Survie
    • Tous les dégâts sont augmentés de 5%.

Mage

  • Feu
    • Dégâts de Choc de flammes augmentés de 8%.
    • Dégâts d'Explosion pyrotechnique augmentés de 5%.
    • Dégâts de Boule de feu augmentés de 10%.
    • Dégâts de Brûlure augmentés de 10%.
    • Dégâts d'Enflammer augmentés de 5%.

Voleur

  • Assassinat
    • Temps de recharge d'Exsangue augmenté à 3 minutes (au lieu de 45 secondes) et magnitude de l'effet de saignement réduite à 80% (au lieu de 100%).
      • Note des développeurs : Les données récentes indiquent qu'Exsangue est drastiquement plus performant que son niveau de puissance historique. Nous savons qu'il s'agit d'un changement significatif pour un talent individuel, mais il est important que la puissance d'Exsangue soit similaire aux autres choix de talents disponibles. Nous voyons ceci comme une mesure temporaire avant le lancement de la Saison 1 de Dragonflight, et nous reconsidérerons la place et le rôle d'Exsangue en tant que talent d'Assassinat. Nous pourrions le déplacer, le remplacer ou lui apporter une refonte dans un prochain patch.

 Moine

  • Maître brasseur
    • Équilibre du brasseur octroie désormais 45% d'Endurance supplémentaire (au lieu de 30%).
  • Tisse-brume
    • Coup tournoyant de la grue de Ligne faë éveillée soigne désormais 3 alliés proches pour 60% des dégâts infligés (au lieu de 50%).
    • Soins de Vivifier à la cible principale augmentés de 20%.
    • Guérison paisible augmente désormais les soins reçus via Brume enveloppante et Brume de rénovation de 15/30% (au lieu de 10/20%).
    • Murmure de Yu’lon soigne désormais 5 cibles (au lieu de 6), et soins augmentés de 15%.

Paladin

  • Protection
    • Égide de Lumière donne désormais 50% d'Endurance supplémentaire (au lieu de 45%) et 30% d'armure supplémentaire (au lieu de 15%).

Chaman

  • Restauration
    • Tous les soins sont augmentés de 5%.
    • Dégâts de Pluie acide augmentés de 50%.

Démoniste

  • Succion d’âme convertit désormais 3% des dégâts infligés en bouclier d'absorption (au lieu de 6%).

Guerrier

  • Armes
    • Attisé par la violence soigne désormais pour 85% des dégâts infligés par Blessures profondes (au lieu de 65%).
  • Protection
    • Attisé par la violence soigne désormais pour 85% des dégâts infligés par Blessures profondes (au lieu de 65%).
    • Vitalité brutale permet désormais à 15% des dégâts que vous infligez d'être ajoutés à votre Dur au mal actif (au lieu de 30%).

Joueur contre Joueur

Chevalier de la mort

  • Montant d'absorption de Carapace anti-magie réduit de 25% en PvP.
  • Réduction de dégâts de Volonté de la nécropole réduite de 50% en PvP.
  • Augmentation de la durée et du montant absorbé de Carapace anti-magie via Barrière anti-magie réduite de 50% en PvP.
  • Membre abominable n'attirera plus les joueurs ennemis plus d'une fois pendant sa durée (au lieu de toutes les 4 secondes).
  • Augmentation des soins de Frappe de mort via Frappe de mort améliorée réduite de 50% en PvP.
  • Givre
    • Augmentation des soins de Frappe de mort en fonction des dégâts récents réduite de 50% si les dégâts ont été infligés par des joueurs ou leurs familiers.
  • Impie
    • Augmentation des soins de Frappe de mort en fonction des dégâts récents réduite de 50% si les dégâts ont été infligés par des joueurs ou leurs familiers.
      • Note des développeurs : La survie des Chevaliers de la mort est plus élevé que prévu, c'est pourquoi nous visons plusieurs aspects de leurs outils défensifs. Avec ces ajustements, les Chevaliers de la mort seront toujours résistants avec des options de contre défensifs. De plus, les poignes multiples de Membre abominable créaient des scénarios peu amusant avec des contres minimes en PvP. Nous modifions ce talent afin qu'il n'attire qu'un joueur pendant son utilisation. Nous pensons que ce changement permettra au talent d'être attractif tout en conservant des options de contre pour les adversaires.

Druide

  • Restauration
    • Feuilles bourgeonnantes est désormais à 70% d'efficacité en PvP.
    • Résolution d'un problème lors duquel l'amélioration de Croissance focalisée ne s'appliquait qu'à une Fleur de vie en même temps en utilisant le talent Broussailles.
      • Notes des développeurs Fleur de vie représente un pourcentage plus élevé dans les soins du Druide en PvP que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous réduisons Feuilles bourgeonnantes afin d'être plus au niveau.

Évocateur

  • Limite d'Adaptation écarlate réduite de 30% en PvP.
  • Dégâts initiaux de Souffle de feu réduits de 30% en PvP.
  • Désintégration et Bûcher infligent 15% de dégâts supplémentaires en PvP.
    • Note des développeurs : Le but de ce changement est de réduire le burst très élevé d'un Souffle de feu à pleine charge, qui peut être injuste, ayant le potentiel de tuer un joueur ennemi sans avoir le temps de réagir. Flamme vivante avait également le potentiel d'infliger un burst très élevé avec tous ses modificateurs combinés, c'est pourquoi nous réduisons la limite d'Adaptation écarlate en PvP. Pour compenser la perte de puissance nous augmentons les dégâts de Désintégration et Bûcher afin que l'Évocateur puisse contribuer de manière importante aux dégâts. Cela concerne les spécialisations Dévastation et Préservation.
  • Préservation
    • Régénération de mana réduite de 10% supplémentaires en PvP.
      • Note des développeurs : Tous les soigneurs ont une régénération de mana réduite en PvP afin que les combats se terminent après une période de temps raisonnable. Le fait que Préservation reçoive cette réduction place la spécialisation au niveau des autres soigneurs afin que le mana reste important en PvP.

Mage

  • Arcanes
    • Précision du Néant est désormais à 75% d'efficacité en PvP.
    • Génie d’exception est désormais à 80% d'efficacité en PvP.
    • Bombardement arcanique est désormais à 65% d'efficacité en PvP.
      • Note des développeurs : Nous cherchons à résoudre le burst de dégâts d'Arcanes avec des ajustements visant les modificateurs de Déflagration des Arcanes et Barrage des Arcanes. Bombardement arcanique en particulier est un effet exécution trop puissant en PvP.
  • Givre
    • Froid saisissant est désormais à 50% d'efficacité en PvP.
    • Dégâts de Javelot de glace augmentés de 20% en PvP.
    • Éclat de glace (Talent PvP) n'a plus de temps d'incantation (au lieu de 1,5 seconde).
    • Temps de recharge d'Éclat de glace (Talent PvP) réduit à 45 secondes (au lieu de 60 secondes).
      • Note des développeurs : Les coups critiques de Pointe glaciaire font plus de dégâts que nous l'aimerions, malgré le temps d'incantation élevé que possède le sort. Nous réduisons le modificateur de dégâts des coups critiques de Froid saisissant en PvP afin d'aider à résoudre ce problème sans impacter les dégâts de base du sort. Nous augmentons également les dégâts de Javelot de glace car le talent Bris de glace est moins intéressant en PvP, en raison des déplacements imprévisibles et constants des joueurs. De plus, Éclat de glace nécessitait plus de préparation que prévu, c'est pourquoi nous supprimons son temps d'incantation et réduisons son temps de recharge.

Moine

  • Tisse-brume
    • Enseignements ancestraux du monastère soigne désormais pour 375% des dégâts infligés (au lieu de 240%) en PvP.
      • Note des développeurs : Nous aimerions voir des styles de jeu plus agressifs pour les Moines Tisse-brume être possibles en PvP, c'est pourquoi nous ciblons Enseignements ancestraux du monastère afin de le permettre.

Voleur

  • Dégâts de Réprimande retentissante réduits de 30% en PvP.
    • Notes des développeurs : Nous avons vu que cette capacité pouvait avoir un burst très élevé, plus que nous l'aimerions, c'est pourquoi nous revenons partiellement sur les correctifs de la semaine dernière, où les dégâts de Réprimande retentissante n'étaient plus réduits en PvP.

Chaman

  • Amélioration
    • Arme du Maelström améliorée augmente les dégâts et les soins des sorts de 8/15% par cumul d'Arme du Maelström en PvP (au lieu de 10/20%).
    • Maelström déchaîné augmente l'efficacité des cumuls d'Arme du Maelström de 3% en PvP (au lieu de 5%).
    • Dégâts de Frappe-tempête et Frappevent augmentés de 30% en PvP.
      • Notes des développeurs : Les dégâts et les soins d'une Arme du Maelström à plein cumul sont plus élevés que prévus en PvP, c'est pourquoi nous réduisons l'efficacité des talents associés. De plus, nous aimerions que les dégâts continus d'Amélioration soient plus équilibrés en PvP, c'est pourquoi nous augmentons ceux de Frappe-tempête.
  • Élémentaire
    • Efficacité de Chambre magmatique réduite de 50% en PvP.
      • Note des développeurs : Horion de terre et Explosion élémentaire des Chamans Élémentaire infligent plus de dégâts que prévus à hauts cumuls de Chambre magmatique, c'est pourquoi nous réduisons son effet en PvP.

Démoniste

  • Malédiction des langages réduit le temps d'incantation de 10% en PvP (au lieu de 15%).
  • Malédiction des langages appliquée via Malédiction amplifiée réduit le temps d'incantation de 20% en PvP (au lieu de 35%).
    • Note des développeurs : Nous réduisons la puissance globale de Malédiction des langages en PvP. Nous aimerions que le sort soit intéressant, mais pas que les lanceurs de sorts rencontrent de la frustration.

Guerrier

  • Armes
    • Les dégâts de Frappe mortelle ne sont plus réduits de 30% en PvP.
    • Lames affûtées augmente désormais les dégâts des coups critiques de 5% (au lieu de 10%) en PvP.
    • Prouesses martiales augmente désormais les dégâts de Frappe mortelle de 15% par cumul (au lieu de 30%) en PvP.
    • Dégâts d'Exécution augmentés de 20% en PvP (Armes uniquement).
    • Dégâts de Pourfendre réduits de 15% en PvP (Armes uniquement).
      • Note des développeurs : Nous cherchons à augmenter les dégâts de Frappe mortelle tout en conservant son potentiel de burst au niveau avec des ajustements ciblés à ses modificateurs. Nous réduisons également les dégâts de Pourfendre en PvP, Casse-crâne ayant été coupable de one-shots. 
Tags : WoW Live
Source : Blizzard
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