Plusieurs améliorations en approche pour le Brassage solo classé

Ce qui vous attend dans les prochaines semaines !
Arkentass | 07/01/2023 à 10h00 - 6

Dans un message publié au cours de la soirée, Kaivax donne des nouvelles des améliorations en développement pour le Brassage solo classé. Certaines d'entre elles arriveront dès la semaine prochaine tandis que d'autres devront attendre le déploiement du Patch 10.0.5 de Dragonflight.


Avec le redémarrage hebdomadaire

Dès la semaine prochaine, les développeurs apporteront une modification afin que le fait de quitter un match impacte à la fois le MMR et la cote actuelle. De nombreux retours des joueurs indiquent que perdre uniquement de la cote n'était pas assez dissuasif, et quitter un match est hautement perturbateur à l'expérience du Brassage solo.

Améliorations du Patch 10.0.5

Les développeurs ont plusieurs changements prévus avec le Patch 10.0.5 afin d'améliorer la façon dont le système gère les joueurs qui quittent des matchs. 

  • La cote sera calculée par round dans les parties avec des joueurs en moins.
    • C'est un point récurent des retours et les développeurs sont d'accord avec les joueurs. Le format du Brassage solo est prévu pour que les 6 rounds soient terminés, car il peut y avoir des déséquilibres de composition ou de niveau entre les rounds individuels. Désormais, lorsque la cote est calculée pour les matchs incomplets (les matchs avec des joueurs en moins), les gains et les pertes seront échelonnées de manière linéaire en fonction du nombre de rounds joués
  • Le MMR de chaque joueur présent dans un match sera affiché dans le tableau des scores.
    • Les développeurs souhaitent apporter une visibilité supplémentaire au matchmaking. Les matchs sont formés en fonction du MMR des joueurs, pas de la cote actuelle. Lorsqu'un joueur entre dans un match, le système détermine les performances attendues des joueurs dans celui-ci en fonction du MMR. Tous les rounds sont pris en compte, considérant qui était de chaque côté et qui a gagné, de sorte que les rounds que vous gagnez importent, et pas juste le nombre total de rounds, lors du calcul du MMR. Cela aidera les joueurs à mieux comprendre les matchs dans lesquels ils sont placés ainsi que les changements de cote des joueurs individuels en fonction des résultats du match.

  • Un avertissement affichera les pénalités lorsqu'un joueur tente de quitter un match.
    • Si un joueur tente de quitter un match en cours, celui-ci aura un avertissement indiquant les répercussions, dont les pénalités et la perte des récompenses. Cet avertissement aura une durée de 5 secondes et les joueurs devront cliquer sur Accepter pour quitter. Le but de ce changement est de rendre les pénalités plus visibles et que le joueur en question soit davantage au courant des conséquences.

Les joueurs qui quittent de manière excessive seront sujets à des suspensions de compte, car le fait d'abandonner des matchs de manière répétée est une violation des Conditions d'utilisation au détriment de l'environnement de jeu et de l'expérience des joueurs.

Après le Patch 10.0.5

Les développeurs discutent d'options possibles afin d'inciter davantage de soigneurs à se mettre en file pour le Brassage solo afin de réduire le temps d'attente des DPS. Cela inclut rendre le gameplay du mode plus amusant ou récompenser les soigneurs. Pas d'informations à partager pour le moment, mais en plus des joueurs quittant les matchs, c'est la préoccupation principale de l'équipe.

Les développeurs étudient également davantage d'améliorations de l'interface pour ceux qui sont en file d'attente et ceux qui sont sur le point de s'y mettre.

L'équipe est enthousiasme au sujet du Brassage solo classé et apportera de nouvelles améliorations avec les futurs patchs. Vos retours concernant cette fonctionnalités sont toujours les bienvenus.

Tags : WoW Live
Source : Blizzard
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.370.197 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.