Plus de maux de tête avec Legion que sur Warlords of Draenor ?

JudgeHype | 22/06/2016 à 14h49 - 22

Amaer est beta testeur de World of Warcraft. Son PC est relativement performant et peut faire tourner Legion entre 50 et 90 FPS avec des détails relativement élevés, ce qui n'est pas rien car le jeu nécessite plus de puissance que Warlords of Draenor, notamment en raison de l'augmentation de la distance de vue. Cependant, il souffre de maux de tête récurrents après ses sessions de jeu en Azeroth, et se demande pourquoi cela lui arrive sur la beta alors qu'il ne ressent pas de problème sur WoD.

Blizzard est intervenu et le sujet me semble suffisamment important que pour vous en relayer les propos.


Les soucis déjà réglés

Effets de lueur diffuse

Plusieurs joueurs ont remonté l'info et cela pourrait potentiellement venir de cela. Le système FFXglow est néanmoins en jeu depuis longtemps et il est donc difficile de le pointer du doigt en affirmant qu'il peut jouer le rôle de déclencheur. Ceci dit, dans le prochain build, vous noterez que certains effets ont été réduits. C'est par exemple le cas dans la cité de Suramar, le domaine des classes du Chaman ou dans des zones où la magie gangrenée est très présente comme Mardum ou le Rivage Brisé.


Combat

Un passage a été réalisé pour égaliser l'audio sur les frappes et attaques, réduisant le volume là où il était un peu trop élevé. Le son peut distraire s'il est trop présent ou mal synchronisé avec l'action, ce qui peut amplifier les problèmes.


Caméra

Les devs se sont rendus compte que les montures et véhicules pouvant prendre plusieurs passagers bougent la caméra de façon un peu trop prononcée. Certaines montures ont déjà été corrigées, n'hésitez pas à remonter le souci si vous avez l'impression qu'il touche une monture en particulier. Certains joueurs ont également remonté le fait que malgré la désactivation de l'option ActionCam, certains effets persistent. Là aussi, des changements ont été effectués pour ne plus que ça se produise.


Les éléments que Blizzard analyse en ce moment

Le mal des transports quand vous êtes passager sur une monture

Cela se règle au cas par cas. Prévenez Blizzard si une monture vous rend malade.


Effets de lumière

En dehors des effets de lumière diffuse, Blizzard a noté que certains effets de sortilèges ou environnementaux étaient trop brillants. Un bon exemple est le champion Akama du domaine de classe du Chasseur de démons. Les développeurs vont regarder ce qu'ils peuvent faire pour améliorer les choses.


Météo

Des rapports au sujet de la météo qui pose des soucis font surface de temps à autre. Cependant, aucune différence n'est signalée par rapport au système météo de la version 6.2.4 de World of Warcraft. La densité de la pluie semble identique, peut-être s'agit-il plus des effets de lumière. Ici encore, des investigations sont en cours, peut-être que quelque chose d'autre amplifie ce souci.


Caméra

Blizzard a noté que la caméra semble s'ajuster elle-même en fonction de l'utilisation de certaines aptitudes ou même quand vous êtes immobile. Les devs investiguent ceci afin de rendre les choses moins soudaines ou plus simplement en réduisant la quantité de mouvements de la caméra.


MSAA (en opposition au FXAA/CMAA

Aucun changement de ce côté, mais Blizzard demande de vérifier si le fait de passer l'Anti-Aliasing au MSAA au lieu du FXAA ou du CMAA améliore la situation.


Que pouvez-vous faire ?

Certaines modifications ont été déployées dans le build de cette semaine, d'autres arriveront par la suite. Blizzard demande de continuer à tester et rapporter les soucis au fil que vous les rencontrez. Idéalement, faites une vidéo, c'est beaucoup plus parlant pour l'équipe de développement car elles permettent de véritablement voir le problème. Des infos comme votre classe jouées, les créatures qui vous entourent, le lieu et les sorts utilisés peuvent peser dans la balance.

Si vous trouvez une astuce pour réduire les maux de tête, parlez-en à Blizzard, directement sur ce topic. Connaître ce qui a fonctionné ou non est d'une grande aide pour traquer les soucis. Dans tous les cas, n'allez pas trop loin dans vos tests, soyez prudents quand il s'agit de votre santé.

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.052 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.