News > Pieces dévoile les secrets de son Word First face à Uu'nat Mythique

Pieces dévoile les secrets de son Word First face à Uu'nat Mythique

Mardi 14 mai 2019 à 11h40 par JudgeHype - 12

La guilde Pieces a surpris un peu tout le monde avec son World First de la Cabale Insatiable au Creuset des Tempêtes. Ce fut également une énorme surprise de les voir coiffer Method au poteau, et remporter le WF sur Uu'nat, héraut du Vide. Mais franchement, était-ce réellement si étonnant ?

Pieces est loin d'être une guilde de débutants. Si elle n'avait jamais accroché un podium jusqu'à aujourd'hui, elle progresse néanmoins depuis de nombreuses années, avec par exemple une 6ème place mondiale à Antorus, le Trône Ardent. Elle a terminé 5ème à Uldir, puis 4ème lors de la Bataille de Dazar'alor. Il s'agit donc de joueurs avec lesquels il faut compter, surtout depuis leur formidable exploit au Creuset.

Les petites gars de Method se sont d'ailleurs tournés vers plusieurs joueurs de Pieces afin d'en savoir plus sur leurs impressions et ce qu'ils ont pensé du raid. L'interview est intéressante et j'avais envie de vous partager certains éléments. Hop, c'est parti.


Un World First inattendu... sauf pour les joueurs de Pieces

  • La Cabale est le premier World First de la guilde, le boss a donc eu une saveur particulière pour eux. Les joueurs ne s'attendaient pas à ce qu'il soit aussi difficile à vaincre, et ce fut d'ailleurs une excellente surprise pour eux. Cependant, le combat s'est étonnamment bien déroulé. Ils ont appliqué une stratégie relativement identique à celle du mode Héroïque, en apportant bien entendu quelques modifications, et le résultat ne s'est pas vraiment fait attendre.
  • Par contre, Uu'nat est clairement d'un autre calibre. En terme de difficulté, Pieces le met aux côtés de Kil'jaeden. L'émotion fut grande quand Uu'nat est tombé, car la guilde s'est immédiatement rendue compte de l'exploit qui venait d'être réalisé.
  • Jusque-là, Pieces ne s'est jamais vu en favori d'une compétition PvE, pour la simple et bonne raison que les joueurs n'accordaient pas assez du temps pour faire un World First (ils estiment à +/- 50% le temps supplémentaires passé par une guilde comme Method en jeu). Ce fut différent avec le Creuset, les joueurs s'étant donnés les moyens de tenter un WF.
  • Deux éléments-clés de la réussite sont une motivation hors-norme et s'assurer d'une excellente atmosphère entre les joueurs du clan. Ceux-ci sont indispensables pour faire partie du top niveau PvE. Une meilleure préparation en amont est également importante, afin de tester des choses sur les boss.
  • Il est évidemment difficile d'acquérir et de garder un roster optimisé pour un raid. Mais le plus compliqué est de trouver des joueurs motivés qui sont toujours à la pointe de la meta, et qui jouent les classes/spécialisations les plus efficaces à chaque moment.
  • La Cabale Instatiable est un peu plus difficile qu'un boss comme Mythrax ou Rempart Tempétueux. Le raid du Creuset est donc composé d'un avant-dernier boss et d'un boss très difficile à la fin. La Cabale demande une concentration de tous les instants au niveau des interruptions et de la gestion des debuffs. Il faut donc être extrêmement bien préparé. Il n'y a pas tellement d'aléatoire dans le combat. Pour certains membres de la guilde, c'est le plus beau combat de Battle for Azeroth jusqu'ici.
  • Au niveau du planning de jeu, Pieces joue officiellement dès l'ouverture du raid jusqu'à minuit le premier jour, puis de 19h00 à minuit en semaine et de 16h00 à minuit le week-end. En pratique, cela peut évoluer un peu, surtout au niveau de l'heure de départ car tous les joueurs ont envie de se lancer dans la course. Pour le Creuset, Pieces a joué les 5 premiers jours toute la journée, soit de mercredi à dimanche afin d'avoir une chance de prendre un World First. Tout le monde était d'accord, alors la guilde a foncé.
  • Pieces a rencontré peu de soucis lors des premiers jours de progress, mais avec le temps, plusieurs joueurs ont dû reprendre le travail et ils ont été remplacé par d'autres qui avaient forcément un peu moins d'expérience du combat.
  • Pieces n'a pas l'intention, pour l'instant, de s'orienter vers un World First pour le Palais Éternel d'Azshara. Ils devraient reprendre leurs horaires de raid habituels. Pour le Creuset, il s'agissait d'expérimenter, les joueurs verront s'ils souhaitent faire quelque chose, ou non, pour le patch 8.2.
  • Avoir 6 heures d'avance sur Method pour Uu'nat est psychologiquement très important. Cela permet aux joueurs d'avoir un réel avantage en apprenant le combat avant leurs concurrents.
  • Le fait que les guildes US ont accès aux raids 16 heures avant l'Europe n'a pas tellement d'importance. Cela permet par exemple de suivre les streams et de voir ce qui se passe, ce qui se passe d'ailleurs aussi pour les Chinois. Néanmoins, pour avoir une réelle course aux WF, il faudrait une sortie globale, surtout maintenant que les guildes asiatiques sont devenues très performantes. Deux jours de retard sur les US, ça devient forcément difficile à combler.


Le combat contre Uu'nat

  • Les 100 premiers pulls contre Uu'nat ont surtout servi à apprendre à gérer Résonance instable, où placer les reliques, où se positionner, comment gérer les éléments aléatoires, etc. Le boss est descendu à 50% le troisième jour du progress, et Pieces était devant Method jusqu'à dimanche après-midi. Lorsque Method était à 2%, Pieces devait tourner vers les 10%. Cependant, le concept du combat face à Uu'nat rend un peu bancal la comparaison en pourcentages. Pieces savait que la guilde était très proche de Method.
  • Le combat nécessite une grande aptitude des joueurs, il ne suffit pas d'être très bien équipé. Ceux qui ne manquent aucune interruption et gère parfaitement les Résonances instables vous feront aller à la dernière phase du combat 100% du temps, ce qui permettra de mieux la comprendre plus rapidement.
  • Pieces a privilégié les Chamans Élémentaires aux Démonistes pour Uu'nat, contrairement à Method. Ils ont estimé que cela apportait, entre-autres, une certaine facilité dans la rotation des interruptions et plus de dégâts lors de la phase 3. De plus, la guilde privilégie une certaine consistance dans le gameplay des joueurs, préférant ne pas les obliger à contrôler une classe avec laquelle ils sont un peu moins à l'aise.
  • Les correctifs ont été les bienvenus, mais le boss étant tuable sans eux, même s'il fallait pour cela que les planètes soient parfaitement alignées et que tous les joueurs jouent parfaitement le coup. L'équilibrage actuel semble excellent pour les guildes de haut niveau qui, lorsqu'elles wipent, le font à cause d'une mauvaise gestion de la mécanique et non pas à ceux de bugs.
  • Les mécaniques de Uu'nat ne sont ni trop compliquées, ni trop difficiles à gérer. C'est la combinaison des mécaniques qui rend le combat long, tout comme l'incroyable pool de points de vie du boss. Revivre les mécaniques, encore et encore, demande une attention constante et la moindre erreur se paie cher.
  • Voir Method mourir plusieurs fois à 2% était évidemment assez stressant. Cependant, il faut pouvoir rester concentrer sur ce que l'on fait et faire abstraction des autres guildes.
  • Uu'nat s'avère être un des meilleurs boss de World of Warcraft, toutes extensions confondues.


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177727 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Tout l'art de Warcraft: Le Commencement
Artbook dédié au film Warcraft, avec des illustrations de conception, interviews et photos du tournage.
World of Warcraft: Arthas l'ascension du Roi-Liche
La terrible histoire du Prince Arthas Menethil, de sa vie en Lordaeron à son arrivée en Norfendre.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 354.453.995 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.