Patch 8.1.5 : Zoom sur la campagne militaire de l'Alliance - 1ère partie

JudgeHype | 25/01/2019 à 12h15 - 1

En plus d'apporter de nouvelles fonctionnalités, le patch 8.1.5 poursuivra bien entendu la campagne militaire entamée avec Battle for Azeroth et que nous avons récemment pu développer avec la mise à jour 8.1. J'ai pu découvrir une première partie de l'histoire côté Alliance, et je vous propose d'y jeter un oeil immédiatement.


Attention, spoilers !


Enquête sur Dame Corsandre

C'est Halford Verroctone qui lance la première quête. Intitulée 'Petite négligence', elle vous demande d'investiguer du côté de Port-Liberté afin de trouver des indices sur ce que prépare celle qui s'est récemment évadée de Tol Dagor en compagnie de la Horde.

Vous y retrouver Kelsey Étinçacier, laquelle vous demande de faire un peu de nettoyage parmi les loyalistes qui composent la Compagnie marchande Corsandre, tout en récupérant des courriers qui pourraient nous en dire plus sur ce qui se trame en ces lieux.

À première vue, les lettres ne veulent rien dire de spécial. Il s'agit de simples correspondances contenant des recettes de cuisine ou des propos sans intérêt. Mais d'après Kelsey, il s'agit de messages codés. Pour en trouver la clé, il va falloir affronter Francis Haughton, lequel dispose d'un anneau permettant de lire entre les lignes. Une fois vos combats terminés, il faut revenir à Boralus.


Réunion au sommet... avec une invitée surprise

Retour sur le bateau où on retrouve Maître Mathias Shaw, Dame Jaina Portvaillant et Halford Verroctone en pleine discussion. Shaw se rend compte qu'une autre personne est présente autour d'eux. Il s'agit de Valeera Sanguinar, un personnage que certains d'entre-vous ont pu apprendre à connaître dans la BD World of Warcraft il y a de nombreuses années (ça remonte déjà à 2008), lorsqu'elle se trouvait aux côtés de Lo'gosh (Varian donc) et Broll Mantelours.

Si Jaina n'est pas très chaude à l'idée de faire confiance à une Elfe de Sang, Shaw lui rappelle que Varian avait en elle une confiance aveugle. Jaina admet que c'était le cas mais que la Horde peut toujours la manipuler, ce qui signifie qu'il faut rester extrêmement prudent. On sent d'ailleurs que si elle appréciait profondément Varian, Jaina se méfie un peu plus d'Anduin, dont elle estime qu'il donne trop rapidement sa confiance envers les gens.

Toujours est-il qu'il est décidé de ne pas agresser Valeera et d'écouter ses propos. Elle révèle que Baine Sabot-de-Sang cherche à réparer un tort causé à la famille Portvaillant, et qu'il souhaite rencontrer Jaina à Theramore. Ce lieu est hautement symbolique pour elle, mais d'après Valeera, c'est pratiquement le seul lieu non surveillé par Sylvanas...



Direction Theramore pour des retrouvailles familiales

Jaina est finalement d'accord de se rendre à Theramore, mais seulement en votre compagnie. Elle se méfie de Baine et ne voudrait pas se retrouvée seule, piégée.

La Mage y retrouve son frère Derek Portvaillant, revenu d'entre les morts en tant que Réprouvé. Ce dernier explique que grâce à Baine, il connaît désormais toute l'histoire et qu'il sait que la Horde lui a raconté n'importe quoi.


De retour à Boralus, Halford vous explique que la Horde a commencé des manœuvres dans la Vallée Chantorage. Cependant, avant d'aller plus loin, vous devez terminer la mission "Espionnage au camp Croc-de-guerre". Celle-ci nécessite une journée de mission, durée que vous pourrez éventuellement réduire selon vos Champions disponibles. 

Je vous raconterai la suite dès que j'y aurai accès !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.167.298 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.