Patch 7.3 : Blizzard parle de l'absence de vol sur la planète Argus

Arkentass | 06/09/2017 à 14h02 - 78

Le vol est comme souvent un sujet de discussion animé parmi la communauté, source de division, qu'il s'agisse de son existence ou non dans les nouvelles zones ajoutées à World of Warcraft. Au cours de la nuit, Ornyx a répondu à plusieurs messages à ce sujet sur les forums officiels dont vous retrouverez un condensé ci-dessous. 


Cas précédents

Pour commencer, ceci n'est pas nouveau, et l'équipe ne prévoit pas de modifier ce fonctionnement à l'avenir. Les nouvelles zones ajoutées dans les patchs de contenu n'ont jamais permis le vol. Même lorsque celui-ci a été introduit avec le 2.0, le vol n'était pas disponible sur l'île de Quel'danas à la sortie de la mise à jour 2.4. La même chose est vraie avec l'île du Tonnerre et l'île du Temps figé ajoutées lors des mises à jour 5.2 et 5.4. Ces zones ont toujours été axées sur l'exploration, avec une pointe de danger, et Argus correspond particulièrement bien à ce thème.

Le Community Manager comprend que certains joueurs ont peut être récemment acquis la possibilité de vol et souhaitent en profiter, mais personne ne vous empêche de survoler les îles Brisées. Il s'agit ici d'Argus.

Si vous avez des soucis à parcourir la planète, il s'agit probablement d'un manque d'attention du paysage. Si vous mourrez dans les rivières gangrenés, vous ne prenez probablement pas suffisamment avantage des roches flottant aux alentours. Si vous êtes constamment la cible de monstres, vous manquez probablement un chemin plus simple à travers les groupes.

Argus n'est pas supposée être un lieu amical et hospitalier. Si vous rencontrez des problèmes et trouvez difficile de vous déplacer et éviter les pièges, alors la planète fonctionne comme prévu.


Discussions avec la communauté

Ornyx comprend le problème de voir la possibilité de vol être enlevée si tôt, mais l'équipe ne le vois pas de la même façon. Vous n'êtes plus sur les îles Brisées désormais. Les développeurs essayeront probablement d'éviter ce genre de chose de manière trop rapprochée à l'avenir, mais il s'agit plus ici d'un problème de timing.

Le Community Manager évoque au passage les nombreuses discussions ayant eu lieu à ce sujet au cours des années précédentes, rappelant que les développeurs sont toujours ouverts à l'idée du vol, ce qui a conduit à l'existence des méta hauts faits 'Guide' et de la nécessité d'en remporter le droit. Montrer que vous avez achevé la globalité du contenu et la possibilité de voler vous est acquise. 

Ce n'est pas réellement être fermé d'esprit comme certains joueurs le soulignent, les développeurs ne l'étant pas du tout à ce sujet et ayant globalement eu de nombreuses discussions positives concernant le vol. En revanche, certains membres de la communauté sont très arrêtés sur le fat que l'absence de vol évite d'esquiver le contenu lorsqu'une nouvelle zone est ajoutée. 

Ce genre de discussions devrait aller dans les deux sens et rester constructive, que l'ont soit favorable ou non à celui-ci. Ornyx est toujours ouvert à ce type de conversations, mais celles-ci s'éloigne souvent malheureusement très rapidement vers des disputes au lieu de débats sur les avantages des différentes approches.


Tanaan

Tanaan était techniquement une partie du monde de Draenor. La zone n'a pas été à proprement parler ajoutée dans un patch, une porte s'est simplement ouverte via votre chantier naval. 

Celle-ci n'est pas équivalente aux autres pour un grand nombre de raisons, comme la façon d'y accéder, le nombre de zone, le fonctionnement des invasions, des expéditions, etc.


Quel'Danas vs Argus

Quel'Danas était une expérimentation en son temps, mais avait un espace assez conséquent, en particulier pour les quêtes journalières à l'est de l'île avec les Nagas. Argus est massive par rapport à Quel'Danas, et la plupart des points de comparaison sont discutables.

Le terrain n'a pas été conçu pour vous entraver intentionnellement afin de créer de la frustration. Vous pouvez vous téléportez dans chaque sous-zones des trois régions, et êtes simplement encouragé à ne pas foncer la tête la première mais à explorer. Si c'était la façon dont les développeurs souhaitaient que le jeu soit joué, il n'y aurait probablement qu'un terrain plat et quelques arbres ci et là.

La partie la plus frustrante d'Argus pour Ornyx fut l'entée d'Antorus dans les Étendues antoréennes, où se trouve des camps de démons, des ponts et la rivière gangrenée. Mais celui-ci s'est vite rendu compte qu'il cherchait toujours un raccourci et sautait des rebords au lieu de prendre la route qui était juste devant lui. Une fois d'autres voies apprises dans cette région, tout allait beaucoup mieux. 


Fonctionnalité de base?

Ici encore, il s'agit d'une question de point de vue. Pour Ornyx, le vol n'est pas une fonctionnalité de base. Une partie de la communauté le voit de cette façon par commodité, mais en terme de design, le jeu se joue de la même façon que celui-ci soit présent ou non, et ne rentre donc pas d'après lui dans cette catégorie.


Conclusion

De votre côté, de quelle façon voyez-vous la possibilité de vol? Aimeriez-vous que celle-ci soit disponible en permanence peu importe l’ancienneté du contenu proposé par les développeurs? La nécessité de l'obtenir via la complétion de différentes activités vous convient-elle? N'hésitez pas vous aussi à débattre à ce sujet dans les commentaires!

78 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.400.349 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.