Patch 5.4: Tous les changements apportés aux glyphes des classes

JudgeHype | 30/07/2013 à 11h15 - 19

A la manière de ce que vous avez pu constater hier avec les nouveaux glyphes du Mage, Blizzard prévoit de nombreux changements pour les glyphes des différentes classes jouables. Le patch notes étant extrêmement long, j'ai pensé qu'un résumé des modifications apportées aux glyphes pouvait vous intéresser.

En bonus, je vous propose de découvrir ci-dessous deux vidéos mettant en exergue les modifications visuelles apportées aux glyphes mineurs pour les Chevalier de la Mort, le Mage, le Paladin, le Voleur, le Guerrier, le Prêtre et le Chaman.



Chaman

Glyphes

  • Nouveaux glyphes majeurs
    • Glyphe de terre éternelle : Éclair a désormais une chance d'ajouter une charge au Bouclier de terre actif du chaman. Bouclier de terre ne peut bénéficier de plus de 9 charges à la fois.
    • Glyphe de purgation : purger une cible avec succès octroie une charge d'Arme du Maelström.
  • Glyphes majeurs
    • Glyphe de chaîne de guérison augmente désormais le temps de recharge de Salve de guérison de 2 secondes, au lieu de 4 secondes.
    • Glyphe d’eaux purificatrices soigne désormais la cible pour 5% des points de vie maximum du chaman (au lieu de 4%).
    • Glyphe de totem d’élémentaire de feu réduit désormais le temps de recharge et la durée de Totem d’élémentaire de feu de 50%, au lieu de 40%.
    • Glyphe de horion de givre réduit désormais le temps de recharge de Horion de givre de 2 secondes.
    • Glyphe de totem de glèbe augmente désormais le temps de recharge de Totem de glèbe après avoir renvoyé un sort néfaste de 20 secondes (au lieu d'une augmentation de 35 secondes).
    • Glyphe de remous réduit les soins directs initiaux de Remous de 75%, au lieu de 90%.
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe de fixation astrale : Rappel astral ramène désormais le chaman au sanctuaire terrestre de sa capitale.
    • Glyphe du compie : Maléfice transforme désormais les ennemis en compie.
    • Glyphe de familiers élémentaires : invoque de façon aléatoire un familier de Feu, d'Eau ou de Nature. Les familiers de type différent ont tendance à se battre.
    • Glyphe des serpents enflammés : Le Totem incendiaire du chaman ressemble désormais au Gardien serpent de Vol'jin.
    • Glyphe d’ancêtres rémanents : ressusciter quelqu'un avec Esprit ancestral fait apparaître un ancêtre fantomatique qui suit la cible pendant un court instant.
    • Glyphe de pluie de grenouilles : permet au chaman d'invoquer une pluie de grenouilles à l'emplacement cible.
    • Glyphe d’esprits du raptor : les esprits du loup sont remplacés par des esprits du raptor.
    • Glyphe de l’esprit du loup : Loup fantôme peut désormais être utilisé quand le chaman est un fantôme.

Chasseur

Glyphes

  • Nouveaux glyphes majeurs
    • Glyphe de meute compacte : réduit désormais la portée d’Aspect de la meute de 7 mètres.
    • Glyphe de duperie constante : Camouflage réduit aussi tous les dégâts des sorts subis de 10%.
  • Glyphes majeurs
    • Glyphe de guérison du familier a désormais 100% de chances de dissiper 1 malédiction, 1 maladie, un effet magique ou de poison sur le familier du chasseur à chaque itération (au lieu de 50% de chances).
    • Glyphe de guérison accélère désormais l'effet périodique de Guérison du familier, qui rend des points de vie au familier à chaque seconde, et multiplie par deux le total de points de vie rendu au bout de 10 secondes.
    • Glyphe de plus d’échappatoire augmente désormais les chances d’infliger un coup critique à distance contre les cibles affectées par Piège givrant du chasseur de 100% (au lieu de 20% de chances).

Chevalier de la mort

Glyphes

  • Nouveaux glyphes majeurs
    • Glyphe de sang suppurant : Furoncle sanglant traite toutes les cibles comme si elles étaient infectées par Peste de sang ou Fièvre de givre.
    • Glyphe de magie régénératrice : Si Carapace anti-magie expire à la fin de sa durée complète, le temps de recharge de la compétence est réduit selon le montant de dégâts absorbés.
    • Glyphe de mort expéditive : l'effet de hâte accordé par Faucheur d’âme augmente la vitesse de déplacement du chevalier de la mort pendant toute sa durée.
    • Glyphe du cor retentissant : Cor de l'hiver génère de la puissance runique supplémentaire, mais son temps de recharge est augmenté.
  • Glyphes majeurs
    • Glyphe d’infection durable réduit désormais les dégâts infligés par les maladies de 15% (au lieu de 30%).
    • Glyphe de gel de l’esprit réduit désormais le temps de recharge de Gel de l’esprit d’une seconde, et augmente son coût en puissance runique de 10 points (au lieu de 2 secondes et de 20 points).
    • Glyphe de poussée de fièvre permet désormais à Poussée de fièvre de coûter 30 points de puissance runique (au lieu de 40 points).
    • Glyphe de pilier de givre réduit désormais la vitesse de déplacement de 70% au lieu de geler le chevalier de la mort sur place.
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe du long hiver : la compétence Cor de l'hiver dure désormais 1 heure.
    • Glyphe du squelette : le sort Réanimation morbide du chevalier de la mort invoque désormais un squelette au lieu d'une goule.

Démoniste

Glyphes

  • Nouveau glyphe majeur
    • Glyphe de tumulte : Tumulte gagne 3 charges supplémentaires, mais le temps de recharge est augmenté de 35 secondes.
  • Glyphes majeurs
    • Glyphe d’âme sombre a été remplacé par Glyphe de malédiction des éléments.
      • Glyphe de malédiction des éléments permet à Malédiction des éléments de toucher 2 cibles supplémentaires.
    • Refonte prochaine de Glyphe d’affliction éternelle.
    • Glyphe de peur ne rajoute plus de temps de recharge à Peur.
    • Glyphe d’essaim de diablotins invoque désormais 4 diablotins sauvages (au lieu de 5).
    • Glyphe d'ombreflamme a été remplacé par Glyphe de résolution interminable.
      • Glyphe de résolution interminable réduit la réduction de dégâts de Résolution interminable de 20%, mais son temps de recharge est également réduit.
    • Refonte prochaine de Glyphe d'échange d'âme.

Druide

Glyphes

  • Glyphes majeurs
    • Glyphe de silence des lucioles permet désormais à Lucioles d’interrompre les sorts lorsque la technique est utilisée sur des cibles insensibles aux effets de silence.
    • Glyphe de morsure féroce permet désormais à Morsure féroce de soigner le druide d’un montant égal à 2% du maximum de ses points de vie pour chaque tranche de 10 points d’énergie utilisés (au lieu de 1%).
    • Glyphe de régénération frénétique augmente désormais le coût de Régénération frénétique à 50 points de rage (au lieu d'augmenter le coût en rage à 60 points).
    • Glyphe d’Innervation permet désormais à Innervation d’octroyer au druide et à sa cible 60% de l’effet de base du sort s’il est lancé sur une autre cible que le druide.
    • L'effet du glyphe de fleur de vie est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe d’efflorescence.
      • Glyphe d’efflorescence augmente les soins prodigués par Prompte guérison de 20%, permet au soin d'Efflorescence d'être déclenché par Champignon sauvage au lieu de Prompte guérison, et dure tant que le champignon sauvage est actif.
    • Glyphe de maître changeforme réduit désormais le coût en mana de tous les changements de forme de 100% (au lieu de 90%).
    • Glyphe d'emprise de la nature réduit désormais le temps de recharge d'Emprise de la nature de 60 secondes (au lieu de 30).
    • Glyphe de traquenard augmente désormais la portée de Traquenard de 8 mètres (au lieu de 3 mètres).
    • Glyphe de coup de crâne augmente désormais la durée de l´interruption de Coup de crâne de 2 secondes, et augmente le temps de recharge de 5 secondes (au lieu d’une durée d’interruption de 4 secondes et d’un temps de recharge augmenté de 10 secondes).
    • L'effet de Glyphe de la bête lunaire est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe des étoiles guidées.
      • Glyphe des étoiles guidées permet à Météores de ne toucher que les cibles affectées par les sorts Éclat lunaire ou Éclat solaire lancés par le druide.
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe d’union avec la Nature : octroie au druide la capacité à se téléporter au milieu de la nature, dans un endroit aléatoire.
    • Glyphe du champignon naissant : permet au sort Champignon sauvage d'être placé au sol plutôt que sous une cible.

Guerrier

Glyphes

  • Nouveaux glyphes majeurs
    • Glyphe de l’exécuteur : tuer un ennemi avec Exécution octroie de la rage.
    • Glyphe de lancers transperçants : quand Lancer héroïque est utilisé, une hache se fiche dans la cible et peut-être récupérée en se rapprochant à moins de 5 mètres de la cible pour mettre fin au temps de recharge de Lancer héroïque. Cet effet ne se produit que quand Lancer héroïque est lancé à plus de 10 mètres de la cible.
    • Glyphe du tourbillon déchaîné : Tourbillon octroie des points de rage supplémentaires sur la durée, mais pendant ce temps, le guerrier ne génère plus de rage grâce à ses attaques automatiques.
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe du défenseur subtil supprime le bonus à la génération de menace de la posture défensive.
    • Glyphe du maître d’armes : les compétences de cris provoquent un changement d'apparence de l'arme du guerrier, qui prend pendant un court instant l'aspect d'une arme aléatoire dans le sac principal du guerrier.

Mage

Glyphes

  • Glyphes majeurs
    • Glyphe de transfert augmente désormais la distance parcourue grâce à Transfert de 8 mètres (au lieu de 5 mètres).
    • Glyphe de javelot de glace a été renommé Glyphe de bris de glace.
      • Glyphe de bris de glace permet à Javelot de glace et à Glaçons d’infliger 50% des dégâts à une cible supplémentaire.
    • Glyphe d'invisibilité a été remplacé par Glyphe de déplacement rapide.
      • Glyphe de déplacement rapide octroie 2 charges à Transfert, à raison de 1 charge toutes les 15 secondes, mais ne libère plus le mage des effets d'étourdissement et d'immobilisation.
    • Glyphe de délivrance de la malédiction augmente désormais les dégâts infligés de 15% après la suppression d’une malédiction (au lieu de 10%).
    • Glyphe vol de sort soigne désormais le mage d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après le vol d’un sort (au lieu de 3%).
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe de condensation : augmente la taille de l'élémentaire d'eau du mage.
    • Glyphe d’évaporation : réduit la taille de l'élémentaire d'eau du mage.
    • Glyphe de l’élémentaire délié : l'élémentaire d'eau du mage est remplacé par un élémentaire d'eau délié.

Moine

Glyphes

  • Glyphes majeurs
    • Glyphe d’au-delà augmente désormais les chances d’invoquer une Sphère de soins de 100% (au lieu de 25% de chances).
    • Glyphe d’éclair de jade crépitant a été remplacé par le Glyphe de breuvage de vivacité.
      • Glyphe de breuvage de vivacité permet à Breuvage de vivacité de soigner le moine lorsqu'il dissipe un effet d'immobilisation, d'étourdissement, de peur ou d'horreur.
    • Glyphe d’extraction du mal a été remplacé par Glyphe de tournoiement rapide.
      • Glyphe de tournoiement rapide permet à la prochaine compétence Roulade ou Torpille de chi d'aller plus loin après avoir utilisé Roulade ou Torpille de chi.
    • Glyphe de retraite a été remplacé par Glyphe de sphères fortuites.
      • Glyphe de sphères fortuites invoque une sphère de soins gratuite près du moine quand ses points de vie tombent sous les 25%. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes.
    • Glyphe de peau de pierre a été remplacé par Glyphe de détoxification.
      • Glyphe de détoxification permet à Détoxification de soigner la cible quand un effet néfaste est dissipé.
    • Glyphe de transcendance réduit désormais le temps de recharge de Transcendance : Transfert de 5 secondes (au lieu d'augmenter sa portée de 10 mètres).
    • Glyphe d’élévation a été remplacé par Glyphe d’extraction ciblée.
      • Glyphe d’extraction ciblée permet d'utiliser Extraction du mal sur d'autres personnages-joueurs.

Paladin

Glyphes

  • Nouveaux glyphes majeurs
    • Glyphe de bouclier divin : supprimer des effets néfastes à l'aide de Bouclier divin soigne le paladin pour chaque effet dissipé. Ce soin ne peut excéder un certain pourcentage des points de vie maximum du paladin.
    • Glyphe de main de sacrifice : Main de sacrifice ne transfère plus les dégâts subis par la cible au paladin.
  • Glyphes majeurs
    • Glyphe de dénoncer permet désormais à Horion sacré de réduire le temps d’incantation du prochain Dénoncer de 0,5 seconde, et l’effet peut se cumuler jusqu’à 3 fois.
    • Glyphe de supplique divine réduit désormais le montant de mana rendu et le temps de recharge de Supplique divine par 50%.
    • Glyphe de colère divine permet également à Colère divine d'étourdir les aberrations.
    • Glyphe de vérité immédiate augmente désormais les dégâts instantanés infligés par Sceau de vérité de 40% (au lieu de 30%).
    • Glyphe d’inquisition a été revu. Ce glyphe augmente désormais la durée d’Inquisition de 30 secondes (jusqu’à un maximum de 2 minutes) à chaque fois que le paladin inflige un coup fatal à des cibles qui rapportent de l’expérience ou de l’honneur.
    • Glyphe de réprimandes a été remplacé par Glyphe d’aura de dévotion.
      • Avec Glyphe d’aura de dévotion, Aura de dévotion n'affecte plus les membres du groupe ou du raid, mais le temps de recharge est réduit.
    • Glyphe du bouclier d’albâtre augmente désormais les dégâts du prochain Bouclier de la cause juste de 10% par charge (au lieu de 20% par charge).
    • Refonte de Glyphe de soigneur combattant : Ce glyphe permet désormais à Sceau de clairvoyance de soigner le membre du groupe ou du raid le plus blessé au lieu du paladin.
    • Glyphe de renvoi du mal est remplacé par Glyphe de poids de la culpabilité.
      • Glyphe de poids de la culpabilité permet à Jugement de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 2 secondes.
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe de l’exorciste : Exorcisme apparaît désormais pour extraire le mal de sa cible.
    • Glyphe de pilier de lumière : les soins critiques sur d'autres personnages-joueurs font brièvement apparaître un petit pilier de lumière à l'emplacement de la cible.

Prêtre

Glyphes

  • Glyphes majeurs
    • L'effet de Glyphe de lien des ténèbres est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de guérison focalisée.
      • Glyphe de guérison focalisée permet à Prière de guérison de ne rebondir qu'entre la cible et le lanceur.
    • Glyphe de gardien de peur réduit désormais le temps de recharge de Gardien de peur sans réduire sa durée.
    • Glyphe de source de lumière a été renommé Glyphe de puits de lumière.
      • Glyphe de puits de lumière permet d’augmenter les soins de Puits de lumière de 50%, mais les cibles ne sont plus soignées automatiquement. Les alliés peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour se soigner.
    • Glyphe de puits de lumière a été renommé Glyphe de puits sans fond.
      • Glyphe de puits sans fond augmente le nombre de charges de Puits de lumière de 2.
    • Glyphe de purifier permet désormais à Purifier de soigner la cible d’un montant égal à 5% du maximum de ses points de vie après la dissipation d’un effet magique ou d’une maladie (au lieu de 3%).
    • Glyphe de bouclier réflecteur permet désormais à Mot de pouvoir : Bouclier de renvoyer 70% des dégâts absorbés (au lieu de 45%).
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe des anges : les sorts de soins du prêtre octroient une paire d'ailes angéliques éphémère.
    • Glyphe des hymnes inspirés : un esprit apparaît au-dessus du prêtre lorsqu'il incante un hymne.
    • Glyphe des apparences passagères : Lorsque Passage dans le Vide est utilisé, le prêtre et sa cible échangent leur apparence pendant plusieurs secondes.
    • Glyphe des sha : transforme l'ombrefiel et le torve-esprit du prêtre en bêtes sha.

Voleur

Glyphes

  • Glyphes majeurs
    • L'effet du Glyphe de poussée d’adrénaline est désormais intégré de base et a été remplacé par Glyphe de rediriger.
      • Glyphe de rediriger supprime le temps de recharge de Rediriger.
    • Glyphe de cécité ne supprime désormais que les effets de dégâts sur la durée qui pourraient interrompre Cécité. Pour les voleurs ayant opté pour le talent Coup tordu, cela signifie que Cécité ne supprime plus les effets de saignement ou de poison du voleur.
    • Glyphe de poison affaiblissant a été remplacé par Glyphe de couteaux aiguisés.
      • Avec Glyphe de couteaux aiguisés, Éventail de couteaux endommage également l'armure des victimes du voleur et applique 1 charge de l'effet Armure affaiblie à chaque cible.
    • Glyphe d’apathie a été remplacé par Glyphe de détoxification.
      • Glyphe de convalescence augmente les soins reçus par le voleur pendant que Conversion est actif.
    • Glyphe de récupération augmente désormais les soins prodigués par Récupération d’1% supplémentaire (au lieu de 0,5%).
    • Glyphe d'assommer a été remplacé par Glyphe d’hémorragie veineuse.
      • Grâce à Glyphe d’hémorragie veineuse, la compétence Veines sanguinaires augmente également les dégâts infligés aux cibles affectées par Hémorragie.
    • Glyphe de kriss réduit désormais le temps de recharge de Kriss de 3 secondes (au lieu de 2).
  • Nouveaux glyphes mineurs
    • Glyphe de distraction améliorée : Distraction invoque désormais un leurre à l'emplacement cible.
    • Glyphe du chasseur de têtes : les compétences Lancer et Lancer mortel utilisent des haches, quelle que soit l'arme équipée par le voleur.


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.402.776 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.