Patch 5.2: L'Île du Tonnerre, c'est quoi ? Qu'allez-vous y faire ?

JudgeHype | 04/03/2013 à 18h16 - 12

Le monstrueux patch 5.2 est pour mercredi en Europe et Blizzard vous propose de découvrir quelques infos sur ce que vous pourrez faire sur l'île du Tonnerre. Je vous invite vraiment à en prendre connaissance, histoire de vous donner envie d'être dans deux jours !

Une tempête se prépare sur l’île du Tonnerre en la personne du roi-tonnerre, récemment sorti de son sommeil : Lei Shen et les troupes d’envahisseurs zandalari venues le soutenir tentent de réinstaurer sa mainmise sur la Pandarie. Les héros de la Horde et de l’Alliance doivent faire face à la menace alors même que fait rage leur propre conflit, une guerre sombre et sanglante ravivée par le massacre de Theramore et la trahison qui a divisé le Kirin Tor. Mener une guerre sur deux fronts n’est pas chose facile et le seul désir des Pandashan est d’utiliser la puissance des deux factions pour se débarrasser d’une menace bien plus tangible.

Avec la mise à jour 5.2 : le Trône du tonnerre, une nouvelle île s’ouvrira à vous au large des steppes de Tanglong, vous proposant une abondance de nouvelles quêtes quotidiennes, des apparitions rares, des boss invocables, des trésors cachés, et bien d’autres choses encore... Prendre part à ces quêtes quotidiennes vous mènera à une confrontation finale épique entre le dernier empereur des mogu, Lei Shen, les Zandalari, et tous ceux qui voudraient les arrêter – les Pandashan et les héros d’Azeroth.



Et maintenant, on fait quoi ?

Tout d’abord, comment se rendre sur l’île pour commencer ? Au niveau 90, les joueurs obtiendront automatiquement leur première quête, « Le tonnerre nous appelle », dans le val de l’Éternel printemps ou en se rendant à la garnison des Pandashan dans les steppes de Tanglong. À partir de là, vous êtes sur la bonne route. Mais ne vous attendez pas à une promenade de santé, car même si la voie des airs est le chemin le plus direct pour vous rendre sur place, les cieux sont véritablement inhospitaliers. Sur l’île, il n’y aura pas autant de voies aériennes que les troupes d’envahisseurs le souhaiteraient. Un portail sera débloqué entre la garnison des Pandashan et la zone de quêtes de l’Alliance ou de la Horde une fois votre premier trajet vers l’île effectué afin que vous puissiez rejoindre l’action au plus vite.



Encore une fois sur la brèche

Comme pour l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj ou de l’île de Quel’Danas, la participation et l’activité de l’ensemble de la population du royaume permettront le déblocage de différentes étapes de l’île du Tonnerre, à mesure que vos alliés et vous progresserez dans l’île. Vous pourrez contribuer à l’effort collectif en prenant part aux quêtes quotidiennes disponibles aux divers points d’intérêt de l’île. Une fois la tête de pont établie, vous aurez également le choix entre des quêtes orientées JcE ou JcJ. (Attention, choisir l’option JcJ vous fera automatiquement porter un marqueur JcJ.) Chacune de ces quêtes proposera des récompenses et des factions légèrement différentes suivant les alliés choisis. Si vous avez manqué le déverrouillage d’une section de l’île, pas de panique. Vous pourrez quand même connaître cette partie de l’histoire en prenant part aux scénarios en solo qui seront débloqués au fil de votre progression dans l’île.



C’est qui le boss ?

La Horde et l’Alliance auront dans leurs rangs quelques visages familiers qui apparaîtront au fur et à mesure de leur avancée dans l’île. Les meilleurs héros de chaque faction mèneront l’assaut : Jaina Portvaillant pour l’offensive du Kirin-Tor et Lor’themar Theron pour l’assaut des Saccage-soleil. Améliorer sa réputation auprès de ces nouvelles factions donne aux héros l’occasion d’obtenir de nouveaux tabards, de nouvelles bannières, et une nouvelle monture vraiment intimidante.



Mais ce n’est pas tout !

L’île ne permet pas seulement de débloquer de nouvelles quêtes et de monter vos réputations. Il y a aussi des trésors à récupérer et des adversaires à vaincre.
  • Boss invocables : Vous trouverez parfois un objet permettant d’invoquer un boss pour un défi à cinq joueurs et du butin. Les pierres rituelles shan'ze peuvent être obtenues de sources différentes et, une fois combinées, permettent d’invoquer un de ces boss.
  • Coffres rares : Vous pouvez aussi tomber sur un coffre rare ne pouvant être ouvert qu’une fois par semaine et contenant des pierres rituelles shan’ze (en anglais). Ces pierres peuvent être combinées pour invoquer un boss.
  • Boss rares : Vous pourrez rencontrer de nouveaux boss rares et intéressants, et (tenter de) les tuer. Tout comme les coffres rares, ces boss offrent parfois en butin une pierre rituelle shan’ze ainsi que d’autres récompenses fabuleuses.
  • Le fabuleux trésor du roi-tonnerre – Salle du trésor : Qui n’aime pas le butin gratuit ? Vous aurez l’occasion de mettre la main sur une clé qui mettra votre vitesse de pillage à l’épreuve. En cinq minutes chrono, vous devrez plonger au cœur des salles du trésor des infâmes mogu afin de piller le trésor de Lei Shen. Il y aura bien sûr des obstacles en cours de route qui vous ralentiront sans doute, mais si vous êtes bien préparé, vous pourrez peut-être remplir un peu votre propre coffre aux trésors avec quelques-uns des nouveaux objets incroyables provenant des coffres cachés tout au fond de la salle.
  • Nalak, le seigneur des tempêtes : Une fois l’île du Tonnerre conquise, le gardien des portes de la citadelle du roi-tonnerre apparaîtra. Ce nouveau boss hors instance est similaire au sha de la colère et offre l’opportunité aux cœurs vaillants de le vaincre et d’obtenir un nouveau butin vraiment fabuleux.
  • Objets à transmogrifier : Si vous cherchez à obtenir un style classique pour vos armes, l’occasion est toute trouvée. On peut parfois récupérer sur les Zandalari des objets verts qui ont le même aspect que des armes trolles d’antan.
  • Nouveaux parchemins des chroniqueurs : Dénichez de nouveaux parchemins des Chroniqueurs pour découvrir les histoires du chroniqueur Cho.
  • L’île des Géants : Cette île n’est vraiment pas le meilleur endroit pour se balader, mais les baroudeurs découvriront peut-être de nouvelles créatures pouvant être domptées ou capturées. Enveloppée d’une brume épaisse, cette île extrêmement dangereuse abrite un des nouveaux boss hors instance, Oondasta, un effrayant diablosaure de proportion épique.


Nous ne voulons pas tout vous dévoiler ici, mais sachez que l’île compte encore de nombreux secrets et occasions de mettre à l’épreuve votre courage. Votre royaume et votre faction comptent sur vous pour prendre l’île de force et écraser sous votre botte cette nouvelle menace. Parviendrez-vous à survivre aux épreuves de l’île du Tonnerre ? Le roi-tonnerre revient, le roi-tonnerre revient...


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.063.928 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.