Patch 10.2.5 : Comparatif de vitesse entre le vol à dos de dragon et le vol normal en Azeroth

Avec l'ouverture du PTR 10.2.5, nous avons la possibilité d'utiliser le vol à dos de dragon dans toutes les zones où le vol est possible en Azeroth. Le vol dynamique est amené à devenir la norme dans WoW et cela débutera avec la prochaine mise à jour de contenu de Dragonflight. Mais en pratique, quels sont les gains de temps que l'on peut espérer obtenir par rapport au vol normal ?
Avant toute chose, il est important de signaler que le vol à dos de dragon est plus lent lorsque vous l'utilisez en dehors des îles aux Dragons. Blizzard estime que la vitesse des dragons est trop rapide par rapport à la taille des zones de "l'ancien monde et le studio veut éviter que les joueurs aient l'impression que les zones sont petites et qu'ils les parcourent en deux temps trois mouvements.
La vitesse de vos drakes subit ainsi une baisse de 20% lorsqu'ils quittent les îles aux Dragons. Cela n'en reste pas moins nettement plus rapide que les montures classiques.
Afin de tester la chose, je suis parti de Long-Guet (Berceau-de-l'Hiver) pour atterrir à Gadgetzan (Tanaris). Voici le temps que j'ai mis pour effectuer les trajets :
- Vol classique : 8 minutes et 39 secondes
- Vol à dos de dragon : 4 minutes et 49 secondes
Le gain en utilisant un drake s'élève à environ 44%. C'est bien sûr nettement plus rapide mais le vol à dos de dragon nécessite une attention quasi-permanente. Impossible d'écrire cette news pendant que le drake vol, alors que c'est possible avec un vol classique ^^
Le vol classique reste néanmoins utile, notamment car il permet le vol stationnaire qui très utile pour dénicher certains trésors cachés dans des arbres.
- Le Vol à dos de dragon est désormais disponible dans tout Azeroth, partout où il est possible de voler. En dehors des îles des dragons, les montures du vol à dos de dragon se déplacent à 80% de leur vitesse maximale.
Note des développeurs : nous limitons la vitesse des montures en dehors des îles des Dragons afin de ne pas rendre les temps de voyage sur les contenus de l'ancien monde trivialement courts. Nous pensons qu'une vitesse de 80% pour les montures du vol à dos de dragon permettra de trouver un équilibre entre une traversée passionnante et attrayante pour les joueurs, tout en préservant un sentiment d'immersion. Le continent des îles des Dragons est plutôt massif comparé à certains de nos anciens continents, nous devons donc ajuster la vitesse en conséquence.