Patch 10.1 : Blizzard parle des modifications apportées en PvP

Coups critiques, Contrôle des foules, Talents...
Arkentass | 10/03/2023 à 09h30 - 8

Avec l'ouverture du PTR 10.1 de Dragonflight au cours de la soirée, de nombreuses modifications d'équilibrage ont été apportées en PvP. Dans un message publié par Kaivax, Blizzard explique son raisonnement derrière ces ajustements ainsi que leurs objectifs. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.


Dragonflight propose un rythme proche de ce que les développeurs souhaitent, en dehors de pics de vie trop importants lors des fenêtres de burst. Ces changements sont des décisions que l'équipe compte prendre afin d'être encore plus proche du rythme de jeu qu'elle aimerait.


Coups critiques en PvP

Au début de Shadowlands, les développeurs ont augmenté les dégâts des coups critiques et les soins de 150% à 175% en PvP (au lieu des 200% habituels). Ce changement sera supprimé, et le taux sera de 150% afin de résoudre le problème de burst.

Blizzard sait que cela ralentira le rythme et surveillera attentivement ce point afin d'être certain que celui-ci ne soit pas trop lent. En plus des changements apportés aux classes, l'équipe a prévu d'ajuster la statistique principale obtenue via Distinction de gladiateur afin que le rythme du PvP reste sain.


Contrôle des foules

En septembre, les développeurs ont publié un message soulignant que les contrôles des foules continuent d'être une préoccupation des joueurs en PvP. L'équipe avait indiqué qu'elle continuerait d'analyser et d'évaluer le rôle de ces derniers en PvP et avait évoqué certaines autres options pour de prochains patchs afin de résoudre la situation, l'une étant l'ajustement de la durée PvP des capacités individuelles qui n'ont peut-être pas été changées depuis des années.

Avec Braises de Neltharion, les joueurs verront la première étape de ces changements, les développeurs effectuant des ajustements ciblés pour la durée des contrôles des foules en PvP. Le but est de réduire la durée PvP de la plupart des capacités de contrôle des foules afin que rien ne dépasse 6 secondes après modification (à l'exception d'une modification via Rugissement oppressant des Évocateurs). Blizzard souhaite que les contrôles des foules restent utiles quand ils sont coordonnés, tout en permettant des opportunités de contre raisonnables pour les adversaires.

En plus des capacités de contrôle des foules habituelles qui possède des rendements décroissants, les développeurs ajustent la durée d'interruption de certaines capacités qui ne sont pas spécifiques au PvP. L'équipe pense que ce changement aura un impact minime sur le reste du contenu en raison de la façon dont les sorts des créatures sont conçus, car la plupart des interruptions sont utilisés sur des sorts qui ont des temps de recharge plus long que la durée de l'interruption. Les développeurs étudiera avec attention ces changements pour les donjons saisonniers.

L'équipe a étudié différents types de contrôle des foules et chaque capacité dans chaque catégorie afin de déterminer une durée saine pour celles-ci. Les développeurs ne souhaitent pas que tous les contrôles des foules similaires soient unifiés et souhaite conserver les éléments uniques aux capacités de classe et ce qui a du sens dans leurs kits. 

Avec ces changements, Distinction de gladiateur ne donnera plus 10% de réduction de contrôle des foules et les objets de métiers de la nouvelle saison ne donneront plus 5% de réduction de contrôle des foules.

Les développeurs discutent toujours des contrôles des foules en PvP afin de faire des ajustements ciblés qui seront sains pour le jeu et attendent vos retours à ce sujet.


Talents PvP

Il a été très enthousiasmant pour l'équipe de voir les joueurs utiliser les nouveaux arbres de talents de Dragonflight. Dans de précédentes interviews, ces derniers ont évoqué une refonte des talents PvP dans Dragonflight similaire à celle ayant eu lieu dans Shadowlands avec Chaînes de la Domination, et les premiers éléments de celle-ci sont visibles dans le PTR Braises de Neltharion. Le but est d'apporter de nouveaux talents intéressants dans le jeu et revitaliser les talents existants qui pourraient être moins utilisés suite à l'évolution du jeu.

Dans le build de cette semaine, de nouveaux talents PvP et des changements à ceux existants sont visibles. Au cours des prochaines semaines, vous verrez davantage de modifications pour les talents PvP.


Précognition

Dans Dragonflight, les développeurs ont introduit un nouveau talent PvP, Précognition. Ces derniers sont satisfaits de la façon dont la mécanique a fonctionné en pratique. En revanche, ces derniers pensent que l'occupation d'un des trois emplacements PvP est trop contraignante. Afin de résoudre ce problème, Précognition sera supprimé des talents PvP et sera disponible comme composant optionnel qui peut être utilisé afin d'appliquer son effet sur l'équipement fabriqué. Celui-ci comptera comme un Embellissement. 

Blizzard sait qu'il est difficile de jouer un soigneur en PvP et pense que les changements apportés au contrôle des foules et à Précognition sont une étape dans la bonne direction afin de rendre le rôle plus appréciable pour les joueurs.

Les développeurs ont hâte de voir ce que donnent les modifications évoquées ci-dessus et de lire les retours des joueurs lors du PTR de Brases de Neltharion. Vous aurez l'occasion d'affronter l'équipe une nouvelle fois plus tard lors de la phase de test.

Tags : WoW Patch 10.1
Source : Blizzard
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.220.014 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.