Patch 10.1 : Blizzard parle des changements des Druides Équilibre et Farouche

Flamboiement stellaire, Éclipse, Feu stellaire...
Arkentass | 10/03/2023 à 11h00 - 1

Dans un message publié au cours de la soirée, Blizzard revient plus en détails sur les modifications prévues pour les Druides Équilibre et Farouche avec le Patch 10.1 de Dragonflight, celui-ci étant désormais disponible sur le PTR. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


Équilibre

Dans Braises de Neltharion, les développeurs souhaitent résoudre les points problématiques et aspects non intuitifs du gameplay d'Équilibre. Le bonus d'ensemble de classe ne sera plus présent, et les développeurs garderont un œil attentif sur la façon dont la spécialisation se joue sans celui-ci. Pour ces changements, l'équipe vise trois aspects spécifiques du gameplay d'Équilibre.

  • Flamboiement stellaire et ses interactions sont si puissantes qu'il est préférable de la prendre dans toutes les situations et de la maintenir sur un grand nombre de cibles, ce qui est contraignant à suivre et rend la montée en puissance d'Équilibre au début des rencontres très longue.
  • Éclipse et les effets qui se déclenchent lors de l'entrée en Éclipse sont si puissants que ceux-ci encouragent les Druides à utiliser Éclipse lunaire dans toutes les situations, étant plus rapide à se déclencher.
  • Il existe suffisamment de bonus aux dégâts de zone de Feu stellaire qu'il est optimal de cibler une ennemi proche de votre cible principale.

Résoudre ces éléments nécessite de réduire significativement la puissance de certains talents et bonus les plus impactants d'Équilibre. Les développeurs souhaitent qu'Équilibre soit amusante à jouer et puissante quand jouée correctement et dans des scénarios adaptés, et amélioreront donc Équilibre sur d'autres aspects afin de compenser ces réductions, tout en gardant un œil sur l'équilibrage.


Flamboiement stellaire

La puissance de Flamboiement stellaire vient principalement de ses interactions avec les talents Etoiles filantes, Célérité cosmique et Crépuscule mourant. Ces dernières sont si puissantes qu'elles sont utilisées dans toutes les rencontres. Les développeurs souhaitent que Flamboiement stellaire soit un talent optionnel qui est utilisé lorsque vous êtes intéressé par un build centré sur les dégâts périodiques. Celui-ci devrait être plus efficace contre un faible nombre de cible.

Blizzard supprime l'interaction entre Flamboiement stellaire et Etoiles filantes. Cela réduira de manière significative à quel point elle est essentielle pour la génération de Puissance astrale, particulièrement dans les scénarios avec un grand nombre de cibles. Pour compenser, les développeurs augmentent la génération de Puissance astrale de toutes les autres sources et améliorent les dégâts de coup de grâce.

L'équipe aime que Flamboiement stellaire rendre possible de maintenir le bonus de Crépuscule mourant 100% du temps sur les cibles affectées. Cependant, celle-ci aimerait qu'il soit plus simple pour les autres build d'utiliser Crépuscule mourant, et prolonge la durée des dégâts sur le temps de Calcination astrale tout en ajoutant un nouveau choix de talent avec Flamboiement stellaire qui augmente la génération de Puissance astrale et les coups critiques de Colère et Feu stellaire, facilitant le déclenchement de Calcination astrale.


Entrée en Éclipse et ensemble de classe 10.0

Le bonus 4P de l'ensemble de classe 10.0 passe d'un coup de grâce gratuit infligeant 35% de dégâts supplémentaire à un coup de grâce au coût réduit de 5 Puissance astrale infligeant 20% de dégâts supplémentaires. Ce changement rend la puissance du bonus d'ensemble d'Équilibre plus comparable avec les autres classes. C'est également le changement principal que les développeurs apportent afin de réduire l'importance d'entrer en Éclipse aussi souvent que possible. S'il est toujours optimal d'utiliser Éclipse lunaire dans tous les scénarios, l'équipe étudiera des modifications supplémentaires.


AoE de Feu stellaire

Plusieurs effets augmentent les dégâts que Feu stellaire inflige aux cibles proches durant Éclipse, dépassant même les dégâts infligés à la cible principale. Pour changer ce point, les développeurs modifient Ame de la forêt afin que celle-ci augmente les dégâts de Feu stellaire et la génération de Puissance astrale contre plusieurs cibles.


Conclusion

En plus des changements évoqués ci-dessus, plusieurs ajustements ciblés aux talents peu performants ou peu utilisés seront apportés afin de les rendre plus compétitifs.

  • Etoiles filantes ne peut plus être déclenchée par Flamboiement stellaire. 
  • Nouveau talent : Wild Surges - Vos chances de coups critiques avec Colère et Feu stellaire sont augmentées de 15% et celles-ci génèrent 2 Puissance astrale supplémentaires. Choix avec Flamboiement stellaire.
  • Colère et Feu stellaire génèrent 10 Puissance astrale (au lieu de 8).
  • Éclat lunaire et Éclat solaire génèrent 6 Puissance astrale (au lieu de 2).
  • Flamboiement stellaire génère 10 Puissance astrale (au lieu de 8).
  • Équilibre naturel génère 2 Puissance astrale toutes les 3 secondes (au lieu de 1 toutes les 2).
  • Dégâts de Éruption stellaire et Météores augmentés de 20%.
  • Calcination astrale inflige des dégâts sur 8 secondes (au lieu de 4) et ses dégâts sont augmentés de 40/80% des dégâts des sorts infligés (au lieu de 20/40%).
  • Célérité cosmique augmente le taux auquel Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire infligent des dégâts de 20% (au lieu de 25%).
  • Contact avec le cosmos, le bonus 4P 10.0, réduit désormais le coût en Puissance astrale de votre première Éruption stellaire ou Météores après entrée en Éclipse de 5 et augmente ses dégâts de 20% (au lieu d'être gratuit et de 35% de dégâts supplémentaires).
  • Ame de la forêt augmente désormais les dégâts de Feu stellaire et la génération de Puissance astrale durant Éclipse de 30% pour chaque cible touchée au-delà de la première, jusqu'à 90% (au lieu d'un bonus de 150% aux dégâts de zone de Feu stellaire).
  • Dégâts de Puissance de Goldrinn augmentés de 75%.
  • Dégâts du Dragon féerique d'Hôte du rêve augmentés de 20%.
  • Ami des Faë augmente désormais les dégâts d'Arcanes et de Nature de 8% pendant 20 secondes (au lieu de 4% pendant 30 secondes).
  • Soutien d’Élune réduit désormais le coup d'Éruption stellaire de 8 et de Météores de 10 pendant Incarnation : Appelé d’Élune (au lieu de réduire le coût d'Éruption stellaire de 5 et de Météores de 8).
  • Clair de lune radieux augmente également les dégâts de Fureur d’Élune de 50% et réduit désormais son temps de recharge de 20 secondes (au lieu de 15 secondes).
  • Clair de lune radieux augmente les dégâts infligés par Nouvelle lune, Demi-lune et Pleine lune de 25%.


Farouche

Berserk

Avant Braises de Neltharion, Berserk fonctionnait en restaurant des points de compo après des coups de grâce et en infligeant des dégâts avec Griffure et Lambeau lorsque vous étiez camouflé. Cela semble suffisamment simple et accélère le rythme auquel vous pouvez faire des coups de grâce et infliger des dégâts. En réalité, cela nécessite la lecture d'autres talents (comme Frappes bondissantes) afin de comprendre le fonctionnement, et une connaissance poussée de Farouche afin de déterminer quelles sont les meilleures capacités à utiliser dans les différentes situations. L'importance de générer exactement 3 points de combo peut rendre optimal le fait d'ignorer entièrement des capacités comme Griffure et Rosser, ce qui n'est pas intuitif et rend la rotation de Berserk très répétitive.

Avec Braises de Neltharion, Berserk est modifiée :

  • Entre en Berserk pendant 20 secondes. Pendant Berserk : Génère 1 point de combo toutes les 1,5 secondes. Les coups de grâce restaurent jusqu'à 3 points de combo générés au-delà de la limite. Dégâts de Lambeau et Griffure augmentés de 50%. Les capacités générant des points de combo en génèrent un de plus.

Cette nouvelle version de Berserk vise à conserver la rotation accélérée de Berserk avec des coups de grâce fréquents, tout en vous récompensant pour maintenir les saignements de Griffure et Rosser et l'utilisation des sorts habituels de votre rotation. Comme ce rythme de points de combo peut rendre facile le fait de dépasser les 5, l'utilisation d'un coup de grâce restore désormais jusqu'à 3 de ces points en excès afin qu'ils ne soient pas perdus. Si vous avez 4 points de combo, générez-en 3, puis lancez Morsure féroce, qui vous en laissera donc 2.

Cette modification permettra également à certains talents qui perdent beaucoup de puissance pendant Berserk de maintenir leur efficacité, comme Griffes de sang, Embuscade soudaine et Inspiration lunaire. Berserk augmente toujours les dégâts de Lambeau et Griffure afin de maintenir une partie de l'efficacité de cette capacité contre les cibles uniques.


Ajustements

C'est un important changement et les développeurs garderont un œil sur l'équilibrage afin de conserver la puissance et les spécialités de Farouche. Comme Lambeau perd des dégâts pendant Berserk, l'équipe augmente ses dégâts de base afin de rendre une partie de cette puissance sans changer le rôle de la capacité dans votre rotation. Afin que Rosser soit plus utile à la fois dans les situations de cible unique et de zone de Farouche, ses dégâts de base et de saignement sont augmentés.

Les développeurs garderont un œil sur la puissance de Berserk afin que les dégâts ne soient pas trop concentrés durant celle-ci. Avec le 10.0.7, Berserk : frénésie a été modifiée afin d'enlever une partie de la puissance de la fenêtre de Berserk. Avec Braises de Neltharion, l'effet de Prédateur implacable est réduit car celui-ci octroyait plus d'Énergie que souhaité lors de Berserk.


Griffes fracassantes

L'équipe cherche toujours des outils permettant aux joueurs de jouer des versions moins compliquées des classes qu'ils aiment. Avec trois effets de dégâts sur le temps à maintenir, Farouche peut être une classe intimidante. Le nouveau talent Griffes fracassantes permet à vos attaques cible unique et multi-cibles d'également appliquer le saignement de Rosser, ce qui signifie que vous n'avez plus besoin d'utiliser celle-ci du tout. Ce changement ne sera pas pour tous le monde, mais n'hésitez pas à partager vos retours à son sujet.


Une dernière chose...

Les Druides Farouche sont l'une des classes qui reçoit un nouveau visuel de ressources dans Braises de Neltharion.


Modifications d'équilibrage

  • Berserk a été revu - Entre en Berserk pendant 20 secondes. Pendant Berserk : Génère 1 point de combo toutes les 1,5 secondes. Les coups de grâce restaurent jusqu'à 3 points de combo générés au-delà de la limite. Dégâts de Lambeau et Griffure augmentés de 50%. Les capacités générant des points de combo en génèrent un de plus.
  • Nouveau talent : Griffes fracassantes - Lambeau inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles avec saignement et Lambeau et Balayage appliquent les dégâts de saignement périodiques de Rosser. Choix avec Griffes impitoyables.
  • Dégâts de Lambeau augmentés de 5%.
  • Dégâts de Rosser augmentés de 20%.
  • Prédateur implacable réduit désormais le coût en Énergie de Morsure féroce de 20% (au lieu de 40%).
Tags : WoW Patch 10.1
Source : Blizzard
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.368.202 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.