Patch 10.1 : Aperçu des chapitres 4 et 5 de la campagne Braises de Neltharion

Retour à Zaralek
JudgeHype | 28/03/2023 à 15h23 - 7

Après un article dédié aux chapitres 1 à 3 des Braises de Neltharion, je vous propose de découvrir les événements qui ont lieu dans les deux chapitres suivants. La tension commence à monter et vous découvrirez des quêtes intéressantes, mais aussi des récompenses plutôt sympas puisque c'est ici que vous obtiendrez une nouvelle monture volante, le Glissedrake méandrique.


Attention, cet article contient des spoilers


Chapitre 4 : Péché hérité

Ce 4ème chapitre démarre là où le précédent s'est terminé, à savoir au somme du Siège des Aspects de Valdrakken. On nous demande gentiment de retourner dans la grotte de Zaralek afin d'y retrouver Ébyssian.

Comme vous allez rapidement le constater, vos missions vous rapprochent progressivement d'Aberrus, le raid du patch 10.1. Ébyssian s'étonne de l'activité djaradine dans la partie nord de la grotte. Ils sont occupés à bâtir une véritable armée et leur comportement devient progressivement plus agressif. Il faut investiguer et comprendre ce qui se passe.

Vous allez donc commencer par zigouiller quelques djaradines, détruire plusieurs systèmes de défense et jouet les espions en récupérer des notes sur leurs motivations actuelles. Ensuite, vous monterez sur Ébyssian lui-même, sous sa forme de dragon bien sûr, pour bombarder les forces djaradines.

Lors de vos investigations, vous avez appris l'existence d'un campement plus à l'est. En arrivant sur place, vous tombez non seulement sur Irion mais aussi sur plusieurs Djaradins morts. Que leur est-il arrivé ? Il semblerait que les drakônides du coin soient restés fidèles à Neltharion et qu'ils ne portent pas les Djaradins dans leur coeur. Cela n'en fait pas pour autant des alliés, d'autant plus qu'ils ont capturé de nombreux Glissedrake, des drakes faisant penser à des serpents volants. C'en est trop pour Irion et Ébyssian qui vous demandent de zigouiller tout le monde et de libérer les Glissedrakes.

Une fois vos quêtes terminées, vous en avez déjà terminé avec le chapitre 4 et vous pouvez passer à la suite !

C'est à la fin du chapitre 4 que vous obtenez le 5ème drake de Dragonflight, le Glissedrake méandrique.


Chapitre 5 : Confrontation inévitable

On se rapproche doucement de la fin de l'histoire. À présent, votre objectif est de rejoindre Ardenthal afin de l'aider à mettre fin aux agissements de Sarkareth. Cette fois, direction la Garnison de Soufre où on retrouve le Squammandant, manifestement devenu fou.

Ardenthal : Suis les murmures si ça te chante, mais n'entraîne pas les nôtres dans ta chute. Laisse-les libres de leurs choix !

Sarkareth : La Flamme fracturée m'appartient, j'en ferai ce que je veux. Nous sommes les enfants de Neltharion ! Tout ce que contient Aberrus nous revient de droit !

Sarkareth : Peu m'importe. Tu n'es pas digne de mon attention Ardenthal.

Sarkareth parvient à contrôler les forces d'Aberrus et en profite pour envoyer plusieurs défenseurs pour vous barrer le passage. Heureusement, vous êtes là pour aider Ardenthal mais c'est avec un certain soulagement que vous voyez arriver Ébyssian, lequel parvient à abattre les dernières créatures envoyées par Sarkareth.

Ébyssian : Tout va bien ?

Ardenthal soupire

Ardenthal : Je veux sauver mon peuple... mais Sarkareth est désormais sous la protection d'Aberrus. J'ai peur qu'on ne l'arrête plus.

Ébyssian : Je n'en suis pas si sûr. Laissez-moi faire.

Ébyssian souhaite attaquer les Djaradins de front, mais il est impensable d'y aller sans l'aide de puissants alliés comme Sabellian et Irion. Il faut maintenant les convaincre de vous aider, ce qui ne vous prendra pas plus de deux minutes. En récompense, vous recevrez un nouvel ensemble cosmétique, les Habits du Vol draconique noir.

Une fois les deux dragons convaincus, direction la Garnison de Soufre où vous attendent Irion, Ébyssian, Sabellian et Ardenthal. Ces derniers seront à l'origine de plusieurs quêtes où il faudra récupérer des armes et tuer des ennemis.

La dernière partie de votre mission se déroule devant le portail d'Aberrus. Vous y retrouvez Ardenthal qui cherche par tous les moyens à arrêter Sarkareth. Vous allez ainsi détruire les pylônes de protection qui permettent au Drachtyr de travailler tranquillement sans se soucier de votre présence. Il faudra aussi se défaire de puissants ennemis, ce qui laissera le temps à Sarkareth d'entrer à Aberrus...

C'est ici que se termine le chapitre 5 de la campagne. La suite se déroule à Aberrus où vous devez tuer Sarkareth. Il semble clair que nous ne verrons pas le 6ème et dernier chapitre sur le PTR 10.1 et qu'il faudra attendre l'arrivée du patch sur les royaumes live pour connaître la fin de l'histoire.

Tags : WoW Patch 10.1 Spoiler
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.358.549 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.