Patch 10.1 : Aperçu des chapitres 1 à 3 de la campagne Braises de Neltharion

Attention, spoilers !
JudgeHype | 27/03/2023 à 16h14 - 0

La campagne du patch 10.1 : Braises de Neltharion est disponible sur les royaumes de test. À l'heure actuelle, cinq des sept chapitres sont jouables et je vous propose un aperçu des quêtes et du récit qui vous attendent à la sortie de la prochaine mise à jour majeure de Dragonflight. Dans cet article, on s'intéresse aux trois premiers chapitres.


Attention, cet article contient des spoilers


Chapitre 1 : Excavation

L'histoire débute à Valdrakken. Les Aspects vous font part d'une étonnante attaque des Primalistes aux Plaines d'Ohn'arha. Il faut y aller de toute urgence car bon, il y a un trou béant qui semble donner une une mystérieuse grotte. Sur place, vous retrouvez Sabellian et Irion.

Le premier chapitre est relativement court et consiste en un scénario en plusieurs étapes. Vous allez vous enfoncer dans la grotte de Zaralek et effectuer plusieurs quêtes afin de nettoyer l'entrée de la zone des Primalistes qui s'y trouvent et tuer celui qui les dirige. Vous n'avez rien à craindre, les deux dragons vous accompagnent et vous pouvez y aller franchement.

Après une cinématique qui n'existe pas encore (elles sont toutes désactivées d'ici la sortie du patch), vous vous retrouvez bloqué dans une prison de cristal et devez votre salut à l'intervention d'un personnage nommé Peau-de-Miel. Il s'agit de votre première rencontre avec les Flairans de Terreau. Vous allez ensuite recevoir plusieurs quêtes où il faudra zigouiller les monstres environnant afin d'atteindre, progressivement, le hub de la zone.

Vous retrouverez bien sûr Irion et Sabellian. Aucun d'eux ne comprend encore réellement ce qu'est la grotte de Zaralek. En arrivant en ville, vous débloquez la nouvelle faction et validez le premier chapitre du haut fait de la campagne.


Chapitre 2 : Héritage fracturé

Dans le second chapitre, vous repartez à l'aventure avec Ébyssian et la Squammandante Arendthal. Vous entendez pour la première fois parler d'Aberrus, un laboratoire secret de Neltharion, ainsi que d'un grand bâtiment nommé Nal Ks'Kol qui pourrait avoir été construit par les Titans. Cependant, l'entrée est bloquée mais vous parviendrez bien entendu à ouvrir la porte. 

À l'intérieur, vous rencontrez Sarkareth, un Drachtyr qui va vous en faire voir de toutes le couleurs dans les heures qui suivent. Il est à la recherche d'une relique cachée par Neltharion lui-même. Sarkareth et ses amis de la Flamme fracturée vont bien entendu vous barrer la route et après un bref combat, Sarkareth finira par s'enfuir. 

Votre victoire n'est pas éclatante mais vous parvenez quand même à rallier à votre cause deux Dracthyrs qui viennent de comprendre la folie qui s'en emparée de Sarkareth. Vous apprenez en effet que ce dernier dit entendre la voix de Neltharion, ce dernier lui murmurant ce qu'il doit faire.

De retour en ville, vous constatez qu'Irion et Sabellian sont toujours en pleine discussion sur celui qui mérite le plus de devenir l'Aspect du Vol Noir. C'est ici que se termine le second chapitre.


Chapitre 3 : Le vieux marché

C'est Sabellian qui lance le troisième chapitre. Il pense avoir trouvé la trace de Fyrakka et vous demande de le retrouver, lui et Ébyssian, devant la caldeira Zaqali.

Sur place, aucune trace de Fyrakka mais les djaradins sont présents en nombre. Il est étonnant de les trouver ici mais d'anciennes légendes racontent que leurs aînés dorment sous la terre. Leur présence suggère qu'ils tentent de les retrouver.

Comme vous vous en doutez, vous allez manger des djaradins au dîner. Plusieurs quêtes vont s'enchaîner pour, au final, apprendre que Fyrakka a déjà réveillé deux anciens et que le dernier devrait suivre sous peu. Il est urgent d'intervenir mais au moment où vous vous rendez compte de la situation, Fyrakka apparaît et crache un torrent d'ombreflamme. Sabellian est gravement touché et pour votre part, vous devez votre salut à Ébyssian qui s'est métamorphosé en dragon pour s'échapper en votre compagnie.

Désormais, il faut de toute urgence soigner Sabellian. Si sa blessure n'est pas mortelle en soi, l'ombreflamme commence déjà à le dévorer de l'intérieur. Vous allez partir à la recherche de noyaux élémentaires afin de lancer un rituel qui devrait faire disparaître la corruption du bras de Sabellian.

Maintenant que Sabellian va mieux, il faut à nouveau se concentrer sur Fyrakka. Et si les lances magiques créées par les djaradins pour tuer les dragons étaient efficaces sur Fyrakka ? Ça vaut le coup de le tenter non ? Ben non en fait. La lance n'a aucun effet, si ce n'est celui de mettre l'incarnation primordiale en colère. Maintenant que le dernier ancien, Igira, est réveillé, Fyrakka lui ordonne de vous tuer. Sabellian et Ébyssian décident alors de fuir mais ce dernier est frappé de plein fouet par la lance d'Igira.

Après Sabellian, c'est maintenant Ébyssian qu'il faut sauver. Comme vous vous en doutez, vous parviendrez à l'aider et même s'il est blessé, Ébyssian va s'en sortir. Vous repasserez par le Terreau, puis devrez aller au Siège des Aspects pour faire votre rapport à Alextrasza et compagnie.

Le chapitre 3 se termine à Valdrakken et permet de débloquer les expéditions dans la grotte de Zaralek


Tags : WoW Patch 10.1 Spoiler
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.369.955 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.