Où se procurer une arme de collection issue de l'univers de Warcraft ?

Hors licence officielle, évitez tout de même d'acheter chez n'importe qui
JudgeHype | 28/04/2020 à 13h54 - 8

Certains d'entre-vous se souviennent peut-être de l'épée Deuillegivre vendue par Epic Weapons en 2008. Magnifique, elle était fournie avec un support mural, une affiche du Roi Liche et un certificat d'authenticité. Blizzard a ensuite procédé de la même façon pour Marteau-du-Destin, proposant ainsi aux joueurs de se procurer une autre pièce de l'univers de Warcraft sous licence officielle.

Dans les années qui suivirent, ce genre de produit s'est raréfié. Certes, on peut toujours acheter de nombreuses statuettes via Blizzard Gear, mais c'est une autre paire de manches si on veut acquérir une arme de collection.

 Avec la sortie du Warcraft: Le Commencement, Weta avait mis en vente plusieurs armes, dont celle du Roi Llane par exemple. Certains ne manqueront pas aussi de pointer du doigt les enchères du film, mais les tarifs étaient hélas assez éloignés des moyens financiers qui sont à la disposition du joueur lambda.


Deuillegivre par Epic Weapons en 2008


Si vous cherchez néanmoins à vous faire plaisir, il faut alors se tourner vers l'occasion (eBay en tête) ou les marchés parallèles, comprenez par-là ceux qui ne disposent pas d'une licence officielle. On trouve pléthore de boutiques sur le web, et parmi celles qui semblent plus sérieuses que les autres, il existe Epic Swords. Le site vend de nombreuses épées, parmi lesquelles le Glaive de guerre d'Azzinoth, Deuillegivre, Deuillelombre, Marteau-du-Destin, Porte-Cendres ou encore l'épée d'Anduin Wrynn.

Les tarifs tournent entre 289$ et 429$ et d'après les avis que j'ai pu lire ci et là sur le web, les produits sont de bonne qualité. Malgré l'absence de licence officielle Blizzard, Epic Swords nous affirme que la qualité de ses produits se rapproche très fortement de produits sous licence.

La société existe manifestement depuis une quinzaine d'années, mais deux éléments m'ennuient un peu. Primo, on ne sait pas qui se trouve derrière. Seul le label Epic Swords est utilisé et il est très difficile de connaître l'adresse de la société ou de savoir qui est derrière. Secundo, l'expédition est "gratuite dans le monde entier", mais lors d'une commande test, l'expédition est limitée aux USA et au Canada. Par contre, le paiement se déroule via Paypal, ce qui est quand même une garantie de sécurité pour l'acheteur.

Je vous propose de jeter un oeil à quelques photos ci-dessous, dont une récupérée sur Reddit auprès d'un joueur qui est plutôt heureux de ses achats chez Epic Swords.

Avez-vous par hasard déjà acheté ce type de produit sur le web ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à faire part de votre expérience afin d'aider les visiteurs qui sont à la recherche de ce type de produits !



Photo par Valgar_Gaming

Tags : WoW Bons plans
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.772.965 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.