Où on parle de leveling et de l'accès aux expéditions et expéditions dans les îles sur BfA

JudgeHype | 18/05/2018 à 17h13 - 31

À la sortie de Battle for Azeroth, la période de leveling se présente comme la partie émergée de l'iceberg. Le contenu est comme souvent colossal une fois que vous avez atteint le niveau maximum. Prenons l'exemple d'un joueur de la Horde qui souhaite accéder aux expéditions sur les îles ou aux expéditions tout court, celles qui parsèment les différentes cartes des zones.


Au commencement était le leveling

La première chose à faire est bien entendu de passer en revue les trois zones qui vous sont destinées. Dans le cas de la Horde, il s'agit de Zuldazar, Nazmir et Vol'dun. Libre à vous de démarrer comme bon vous semble, cela n'a pas réellement d'importance. J'aurais tendance à vous conseiller Zuldazar en premier lieu, car c'est là que se trouve le hub central de la Horde pour l'extension. Derrière, j'ai beaucoup aimé Nazmir, je pense donc que j'irai de ce côté pour la seconde zone, avant de terminer par Vol'dun. 

Le leveling peut être très rapide... ou pas. Si vous tracez votre route comme un forcené, une petite journée suffira pour atteindre le niveau 120. Par contre, ce sera nettement plus long si vous prenez le temps de lire les quêtes, vagabonder ci et là, récupérer tous les vols et effectuer les quêtes optionnelles. Cela s'allongera d'autant plus si vous participez à quelques affrontements PvP ou si vous avez envie de passer par les donjons.

Une fois les trois zones terminées, vous avez une chance d'être au niveau 120. Cependant, il est tout à fait possible de clôturer les trois zones, et les hauts faits liés aux trois histoires, tout en étant seulement niveau 119. Pas de problème, vous atteindre le level cap en effectuant les étapes suivantes.


La guerre ne s'arrête jamais, amenez-là chez la faction adverse

Une fois que les trois zones sont torchées, retour à votre hub central, ici Zuldazar. Direction le port où vous trouverez Nathanos sur un bateau, lequel vous proposera, en compagnie de Garona, d'accéder à la table des missions mais également d'établir des camps de base dans les zones détenues par l'Alliance. La première chose que vous aurez à faire est de récupérer des Ressources de guerre, trouvables dans les coffres situés un peu partout dans le monde. D'ailleurs, n'hésitez pas à prendre la quête aussitôt que possible, ainsi vous l'effectuerez pendant votre leveling. Même si vous ne le faites pas à ce moment-là, sachez que récupérer les 100 ressources n'est pas bien long et demandent simplement de trouver cinq à sept coffres.

Votre objectif est de lancer la Campagne de guerre, qui vous envoie dans un premier lieu établir des camps à Rade de Tiragarde, Drustvar et dans la Vallée Chantorage. Selon la région que sélectionnerez, vous parlerez à un PNJ différent qui vous enverra dans la zone correspondante. 

Pour la Vallée Chantorage, direction le Grand seigneur de guerre Cromush qui vous demandera de parler à l'Amiral de l'effroi Voguenille (^^). Rexxar et ses hommes sont encerclés dans leur camp et vous devez rapidement leur venir en aide. En arrivant dans la Vallée Chantorage, vous constaterez que les navires de la Horde sont encerclés par des tentacules géantes. Mais le plus important est ailleurs et il faut sans tarder prêter main forte à Rexxar. Direction les cannons du bateaux, pour zigouiller les troupes de Kul Tiras qui sont sur la plage et empêchent vos guerriers d'avancer. Une fois la Vigie de Garde-Mer sous votre contrôle, Rexxar arrive (ça fait plaisir de le retrouver) et vous demandera de reprendre possession du Camp croc de guerre, actuellement aux mains de l'ennemi.

Vos quêtes consisteront à tuer des mages, des fantassins, à éteindre des incendies, à secourir des péons effrayé ainsi qu'à tuer le capitaine. Une fois tout cela terminé, Rexxar vous enverra sonner le Cor de guerre du bastion, qui signera la victoire et l'arrivée de vos troupes dans le camp. Au terme de cette petite histoire, vous récupérerez Rexxar comme sujet pour vos missions.

Retour au port de Zandalar et à ce bon vieux Nathanos pour un second voyage. Cette fois, direction Drustvar et on m'oriente vers le Prince marchand Gallywix. Ce dernier va se joindre à moi et me demande d'aller chercher Eitrigg au passage, car un Orc bien costaud, ça peut toujours servir.

Gallywix n'est ici que pour une seule raison. Ses hommes lui ont signalé l'existence d'une énorme veine d'Azérite, et il veut bien entendu s'en emparer à tout prix. Vous embarquez donc dans un véhicule en compagnie de Gallywix et Eitrigg qui ne vont pas manquer de s'envoyer quelques vannes tout au long du chemin. Assez amusant, il faut bien le dire.

Si les ennemis à combattre étaient nombreux à Chantorage, c'est l'inverse à Drustvar. Vous avancez tout d'abord dans la forêt en constatant que plusieurs Gobelins ont été mortellement attaqués par quelque chose. À un moment donné, plusieurs sorcières assez costaudes vont arriver et vous devrez vous méfier car même avec l'aide de Gallywix et Eitrigg, elles peuvent vous donner du fil à retordre. Deux vagues de sorcières vous attendent avant de voir débarquer le chef, Soeur Carmina.

Une fois envoyées ad patres, vous poursuivez votre route à moto et arrivez en vue de votre futur pied-à-terre en Drustvar, au sommet d'une colline. La construction de la base est plutôt originale, entre rayon agrandissant et explosions, en passant par l'arrivée d'une fusée depuis le ciel. C'est plutôt réussi et on passe un bon moment, même si le tout est quand même très court. Une fois le campement terminé, vous recevrez un autre sujet, le Gobelin Hobart Martelutte.

Enfin, il faudra établir le dernier campement à Rade de Tiragarde. Cette fois, il ne s'agit pas de construire un village, mais plutôt de la jouer finement pour renverser les habitants d'un petit port et de transformer ce dernier en repaire pour les joueurs de la Horde. C'est une nouvelle fois assez rapide et il suffit d'aller parler à quelques PNJ puis d'en combattre d'autres pour que les Voiles-de-Brume ne soient qu'un mauvais souvenir. En récompense, vous recevrez un autre guerrier, le Chasseur des ombres Ty'jin.

Que ce soit ici ou à Drustvar/Chantorage, le campement servira de pied-à-terre pour vos aventures à venir dans la région. On y retrouve des marchands, de quoi réparer votre équipement ainsi qu'un maître de vol et un PNJ vous permettant de revenir à Zuldazar. 

Votre aventure ne s'arrête cependant pas là. Dès que les expéditions vous seront accessibles, Nathanos vous invitera à poursuivre une suite de quêtes qui vous emmènera à Rade de Tiragarde. L'objectif est d'établir un campement un peu plus profondément dans la zone, et se rapprocher du port de Boralus.

Ces étapes sont vraiment amusantes à faire. Blizzard propose des quêtes plus originales que d'habitude, avec par exemple de l'espionnage, mais également des scripts qui ne manqueront pas de vous faire sourire. 

Là où ça devient intéressant, c'est aussi parce que vous vous trouverez dans une zone où vous croiserez nettement plus de joueurs de la faction adverse, avec ce que cela peut entraîner de PvP.


Débloquer les expéditions

Établir les campements dans les différentes zones est rapide, vous en avez seulement pour quelques dizaines de minutes tout au plus. Ceci est néanmoins utile puisque ces quêtes vous permettront de gagner en réputation auprès des factions de Zandalar. Ce n'est en effet qu'en devenant amical auprès d'elles que vous pourrez valider la quête "L'union de Zandalar", qui vous octroiera l'accès aux expéditions.

Une fois le campement accessible, vous partirez en direction des expéditions dans les différentes régions. Ici, c'est du classique :

  • Défense d'une zone pendant un certain temps
  • Tuer un monstre costaud, avec l'aide d'autres joueurs
  • Miner de l'Azérite
  • Détruire des éléments du décor

Notez que si vous avez activé le PvP, et donc que vous êtes en War Mode, vous recevrez 10% de bonus aux récompenses, que ce soit de la puissance prodigieuse pour le Coeur d'Azerothn, de l'or ou encore des ressources de guerre.

Inutile de vous dire que vous allez passer beaucoup de temps dans les expéditions, que ce soit dans les zones de l'Alliance ou celle de la Horde.

 

Débloquer les expéditions dans les îles

Ici, rien de bien difficile. Les expéditions dans les îles sont débloquées par un PNJ. Pour la Horde, il se trouve au port de Zandalar et il s'agit du capitaine Rez'okun. Il vous proposera une quête qui vous emmènera, seul, sur une île afin de comprendre comment fonctionne la récupération d'Azérite. 

Vous minerez un peu d'Azérite, vous tuerez quelques monstres, chercherez des sacs remplis d'Azérite afin d'atteindre les 400 ressources. Cela prend une dizaine de minutes tout au plus, puis Rez'okun vous renvoie à Zandalar et vous donnera accès à toutes les expéditions dans les îles.

Je vous rappelle qu'il existe plusieurs expéditions dans les îles différentes, avec 4 modes de difficultés (normal, héroïque, mythique, JcJ). N'hésitez pas à jeter un oeil à ma preview des Ruines d'Un'gol, en attendant les articles à venir pour les autres expéditions.

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.729 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.