Nouvelles quêtes dédiées au Vol draconique bleu sur Dragonflight

Ho la bonne surprise
JudgeHype | 24/05/2023 à 17h23 - 5

C'est une belle surprise que Blizzard propose aux joueurs de Dragonflight. Une nouvelle série de quêtes dédiées au Vol draconique bleu a en effet été activée sur les royaumes Live. Elles sont particulièrement intéressantes et on apprend beaucoup de choses sur l'histoire du Vol bleu. Si les noms de Malygos, Sindragosa ou Sénégos vous inspirent, alors vous allez beaucoup aimer les quêtes, d'autant plus qu'elles vous feront voyager dans plusieurs zones d'Azeroth.

Attention, cet article contient des spoilers


Sonégos et l'ossuaire Voilé

Tout démarre au Siège de Aspects. Kalecgos vous demande d'aller à l'ossuaire Voilé, l'objectif étant de trouver une sépulture décente pour les essences de Malygos et Sindragosa. En arrivant sur place, Sonégos vous demande de remettre un peu d'ordre dans cet endroit où les dragons étaient autrefois enterrés.

Les quêtes nécessitent de récupérer des tomes destinés à lancer un sortilège oublié ou encore à faire un peu le ménage parmi les créatures qui ont envahi les environs. Ensuite, vous allez entrer dans une salle où se trouvent plusieurs pierres tombales. C'est ici que ça commence à devenir intéressant car vous découvrirez notamment les noms de dragons bleus encore en vie ou qui, au contraire, sont morts. Pour ces derniers, vous découvrirez aussi leur bourreau : trahison de Neltharion, Légion ardente, etc. 

Je vous invite à lire un maximum de textes, notamment en sélectionnant les discussions optionnelles auprès des personnages. Ils pourront ainsi vous rafraîchir la mémoire au sujet du Vol bleu, de Malygos et compagnie. Vous apprendrez aussi beaucoup de nouvelles choses !

L'arrivée de Kalecgos et Alextrasza marque un tournant dans le récit. Ils apportent en effet les essences de Malygos et Sindragosa. Cependant, alors qu'ils s'attendaient à ce que les esprits des dragons défunts s'apaisent après tant de souffrances endurées, c'est loin d'être le cas. Les essences réagissent plus fortement que prévu et la cause semble provenir d'anciens souvenirs que les essences ne semblent pas vouloir oublier.


Archives d'Azur et voyages en Azeroth

Bien que vous parveniez à combattre les souvenirs, les essences de Malygos et Sindragosa ne trouvent pas la paix. Kalecgos vous invite à le rejoindre à la Travée d'Azur afin de chercher de l'aide auprès d'autres dragons bleus qui n'ont pas encore répondu à l'appel des îles aux Dragons.

C'est ici que démarre la seconde partie de la campagne. Elle va vous emmener dans plusieurs régions du monde afin de retrouver des dragons. On démarre avec Azuregos qui se trouve au Nexus, en Norfendre. Il est d'accord de vous aider, mais auparavant il a besoin de votre aide pour contrôler des flux d'énergie qui se sont subitement manifestés. Comprenez par-là qu'il faudra zigouiller des monstres.

De retour aux Archives d'Azur, Kalecgos vous propose de l'aider à nouveau afin de retrouver cinq autres dragons situés dans cinq régions du monde. Vous pouvez le faire dans l'ordre que vous souhaitez, ça n'a aucune importance :

  • Berceau-de-l'Hiver : Aidez Haleh à contrôler la magie de la région, en cherchant d'éventuels artefacts qui pourraient s'avérer dangereux.
  • Theramore : De mystérieux mages semblent vouloir créer une nouvelle bombe de mana dans les ruines de Theramore. Aidez Surigosa à s'en débarrasser et à comprendre les raisons qui les poussent à agir de la sorte.
  • La forêt de Jade : Kirygosa se trouve à Fleur-de-l'Aurore, en Pandarie. Allez voir pourquoi elle n'a pas répondu à l'appel des dragons.
  • Baie-du-Butin : Aidez le dragonnet Zéros qui s'est mis dans un sacré pétrin chez les Gobelins.
  • Chant de cristal : Direction les ruines de Shandaral afin d'apaiser les esprits des Bien-nés. Lanigosa vous orientera dans vos recherches.


Chaque quête vaut clairement le détour. Ce n'est jamais difficile, l'accent est vraiment mis sur le récit. À Theramore par exemple, vous devez repousser les membres de la Bannière profanée menés par Turi Trembleflamme. Ces renégats veulent construire une nouvelle bombe de mana, la même qui a détruit Theramore. Mais vous comprendrez finalement qu'il s'agit d'anciens amis de Rhonin qui cherchent à venger Theramore et ont peur des dragons bleus. N'hésitez pas à prendre le temps d'écouter chaque personnage, les propos sont souvent intéressants.

À la forêt de Jade, vos missions sont nettement plus pacifiques. Vous allez donner à manger aux poissons et passer un coup de balai. Kyrigosa se sent bien en Pandarie et malgré sa profonde amitié pour Kalecgos, elle ne souhaite pas quitter les lieux.

Les quêtes de Baie-du-Butin, où vous devez aider Zéros, sont plus amusantes. Il est même possible de payer 3.000 pièces d'or afin de zapper une quête... et ça fonctionne ! Vous allez devoir voler de l'or à des pirates et négocier âprement avec le Baron Revilgaz. Tout un programme ! Chaque destination est sympa, je pense que vous les apprécierez.


L'union fait la force

Maintenant que plusieurs dragons bleus sont de retour dans les îles, il est temps de voir s'il est possible d'apaiser les essences de Malygos et Sindragosa. Cependant, la situation s'est compliquée en votre absence. Les souvenirs sont en train de détruire l'ossuaire Voilé et vous devez intervenir de toute urgence. 

Quelques monstres éliminés plus tard, vous parvenez heureusement à récupérer les essences. En les ramenant aux Archives Azur, vous lancez un scénario pendant lequel vous allez devoir affronter les vestiges de Sindragosa et de Malygos. C'est un moment poignant puisqu'on ressent toute la rage et la souffrance endurées par les deux dragons. Heureusement, vous parvenez enfin à les libérer de leur terrible fardeau.

Enfin, de retour aux Archives, il vous reste une mission à remplir : aider Sénégos à rejoindre ses ancêtres. C'est un moment particulier puisque Sénégos vous fait ici un formidable cadeau, celui d'accompagner un dragon dans ses derniers instants afin qu'il parte paisiblement.

Voici les cinématiques visibles en jeu.

 


Récompenses

Tout au long de vos quêtes, vous recevrez :

  • Des Pierres de Vol
  • Un manuscrit guette-drake pattes hérissées pour le Drake des hautes-terres
  • La transmogrification Ensemble : parure du renouveau azur

Si vous disposez de l'arme légendaire Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa, sachez que vous profiterez de scènes supplémentaires. Vous recevrez aussi une récompense de taille, à savoir un objet qui vous permet d'obtenir la monture Visage de Tarecgosa !


Tags : WoW Spoiler
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.848 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.