Nerf pour Hakkar dans le patch 9.1 : La génération d'énergie s'arrête pendant la Barrière de sang

Les joueurs de Mythique+ vont être contents
JudgeHype | 17/06/2021 à 10h24 - 0

Le build déployé cette semaine par Blizzard sur le PTR 9.1 a apporté un changement majeur au combat contre Hakkar dans le donjon l'Autre côté. Les développeurs ont en effet modifié la façon dont la Barrière de Sang fonctionne, ce qui change assez fortement la physionomie du combat et le rend plus simple à appréhender en Mythique+.

Dans la pratique, le tooltip du patch 9.1 est celui-ci :

Barrière de sang : Relâche soudain une déferlante de magie de l’Ombre, inflige 3662 points de dégâts d’Ombre aux cibles proches, forme une barrière de protection et devient insensible aux effets d’interruption. Le montant d’absorption dépend des dégâts infligés et cet effet peut frapper aussi bien les personnages-joueurs que les fils d’Hakkar.

Désormais, Hakkar n'est plus insensible aux interruptions lorsqu'il utilise sa Barrière de sang. Mais au-delà de ce tooltip, c'est tout le combat contre Hakkar qui subit des changements:

  • Le Barrage de sang de Hakkar est maintenant un simple sort qui lance des missiles lorsque la barrière est up.
  • Hakkar ne peut plus rien faire pendant Barrière de sang en dehors de Barrage de sang.
  • Hakkar ne gagne plus d'énergie pendant que Barrière de sang est up.

Tout cela signifie que les joueurs encaisseront moins de dégâts pendant Barrière de sang. Dans le patch 9.0.5, après avoir lancé Barrière de sang, Hakkar lance et canalise Barrage de sang pendant 14 secondes. Après cela, même si Barrière de sanb est up, Hakkar reviendra à sa rotation habituelle en balançant Sang vicié et en frappant le tank, du moins s'ils sont à portée.

Ceci disparaît dans le patch 9.1. Désormais, Barrage de sang est simplement un effet secondaire de Barrière de sang. Il n'y aura donc pas de Sang vicié autre que celui que vous apporterez pendant Barrière du sang.

Puisque Hakkar n'engrange plus d'énergie pendant Barrière du sang, vous n'avez plus systématiquement besoin de briser Barrière du sang aussi vite que possible, sans compter que les choses pouvaient devenir très compliquées à gérer selon les affixes actifs.

Dans le patch 9.1, les groupes moins bien coordonnés qui ne peuvent pas tuer le boss avant la seconde barrière pourront ainsi s'occuper des adds lorsque la barrière est up sans avoir l'impression de perdre du DPS. Le temps passé en dehors du boss ne jouera ainsi plus contre vous et d'autres stratégies seront possibles. Attendre un peu plus longtemps pour tuer Hakkar ne sera donc plus aussi punitif.

Ce changement sera sans aucun doute bien accueilli par les joueurs de Mythique+, qui ne devront plus rusher comme des malades pour tuer Hakkar le plus rapidement possible. Des stratégies un peu plus intéressantes pourront ainsi voir le jour, si tant est que le niveau de votre clé vous le permette.


Tags : WoW PTR 9.1
Source : Wowhead
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.826 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.