N'écoutant que mon courage, j'ai fait la Bataille de Lordaeron côté Alliance

JudgeHype | 16/04/2018 à 19h39 - 13

La journée a mal commencé. J'ai eu droit à une jolie absence de connexion web pendant la majeure partie de la matinée, et il en fût de même cet après-midi. C'est fou comme votre PC vous semble inutile dès que vous êtes coupé du monde. Dès mon retour en ligne, je me suis lancé dans WoW afin de vous proposer un peu de contenu. Et même si ça m'a fait particulièrement mal, car vous connaissez mon amour pour la Horde, j'ai refait la Bataille de Lordaeron... mais côté Alliance cette fois.

Attention, ça spoile ! 

Samedi dernier, j'ai pu vous donner mes impressions sur la bataille côté Horde, et elles sont à nouveau excellentes. Cette fois, vous faites partie des envahisseurs, dont l'objectif est de se venger après les événements survenus à Teldrassil.

Genn Gristête prend rapidement les commandes et le camp de l'Alliance est diablement impressionnant. On ne reconnait plus vraiment Brill et les environs, complètement dévastés. La statue de Sylvanas gît au sol, ce qui m'a fait tout particulièrement mal, il faut bien l'avouer ^^

C'est beau et on se prend l'envie de se balader un peu partout avant de poursuivre le scénario. L'attaque des Ruines de Lordaeron est terrible, tant visuellement que pour ce que cela représente dans World of Warcraft. Vous avez toujours l'impression de vivre un moment majeur. Cependant, vos actions individuelles n'ont somme toute que peu d'importance et les différentes étapes s'enchaînent, que vous arrachiez la tête des dizaines d'Orcs ou de seulement quelques-uns.

Combattre aux côté d'Anduin Wrynn, puis d'Alleria et Jaina a quelque chose d'excitant et l'entrée dans la cité vous permet, entre-autres, de prendre les commandes d'une machine dévastatrice. Vous allez zigouiller du Réprouvé et des Abominations à la pelle, mais Sylvanas vous rappellera tout de même à l'ordre, ses pouvoirs étant immenses.

Le combat final vous opposera au Haut Seigneur Saurcroc, qui ne veut pas laisser Fossoyeuse et est prêt à combattre jusqu'à la mort. On sent Jaina toujours aussi nerveuse, quoiqu'un peu moins quand même, mais Anduin est toujours là pour réfléchir et tenter de trouver la meilleure solution, et on sent que la situation ne lui plaît pas vraiment.

On notera tout de même qu'il manque les cutscenes pour l'instant, et que le scénario se poursuit en solo pour vous. Une fois les Clairières de Tirisfal derrière vous, vous prendrez la direction de Hurlevent, puis ensuite suivre Jaina Portvaillant en direction de Kul Tiras. Vous atterrirez dans une prison de Tol Dagor où vous poursuivrez l'histoire, avant d'arriver à Boralus et de véritablement lancer la campagne de Battle for Azeroth.


Screenshots de la Bataille de Lordaeron côté Alliance

Un vrai plaisir que de prendre ces captures d'écran. Y a tellement de vues épiques à prendre ;)

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.361.757 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.