Mythique+ : Blizzard parle de la conception des donjons et de l'équilibrage des boss et classes

Intéressant
JudgeHype | 17/01/2023 à 12h15 - 4

La streameuse Naguura a publié une interview intéressante de Matt Villers, concepteur principal des rencontres sur World of Warcraft. Il s'occupe du Mythique+ et a abordé la façon dont les développeurs de Blizzard abordent la conception des donjons et l'équilibrage des boss et des classes.


Philosophie de conception du Mythique+

  • L'une des choses qu'ils conçoivent pour l'instant est de prévoir des boss plus longs. Par exemple, les conteneurs de la Grande adjudicatrice Alize pourraient réapparaître.
  • La conception est également axée sur le choix des joueurs. Quelles sont les façons dont les joueurs peuvent prendre des décisions sur l'itinéraire et exprimer leur maîtrise ?
  • Ils ont entendu beaucoup de commentaires sur le RP. Ils ont laissé des choses comme l'Arène du Butin à Port-Liberté, car il y a des décisions stratégiques qui peuvent être prises, mais ils en ont enlevé au début de Tazavesh. 
  • En ce qui concerne la RNG, ils essaient de faire en sorte que les choses ne soient pas complètement aléatoires, comme Fenryr qui est toujours d'un côté dans les Salles des Valeureux.


Affixe saisonnier Foudroiement

  • Blizzard est globalement satisfait de Foudroiement.
  • Le but était qu'un affixe ne prenne pas complètement le contrôle du donjon et ne soit pas le point central. Plus léger, mais toujours plein de saveur.
  • Pour l'avenir, ils réfléchissent encore aux affixes saisonniers et il existe beaucoup de possibilités. Ils pourraient essayer quelque chose de complètement nouveau mais ils pourraient également ne pas faire d'affixe saisonnier du tout. Ils en discutent encore.
  • Ils observent tout particulièrement les Tanks et analysent leur façon de gérer l'affixe. Blizzard est ouvert à d'éventuels ajustements, mais le studio a également remarqué que les joueurs s'améliorent en Tank, ils ne veulent donc pas réagir tout de suite.


Affixes

  • Ils discutent beaucoup des affixes. Comment faire pour que les donjons restent frais ? L'un des moyens est de changer la disposition des affixes. Certains craignent qu'avec moins d'affixes ou si un seul élément change, le donjon ne soit pas aussi frais mais ils sont ouverts à l'expérimentation.
  • Ils ont fait des mises à jour des affixes avec certains changements dans Shadowlands en se concentrant sur la recherche d'endroits où les classes peuvent briller, par exemple en rendant Détonant dissipable. Les affixes qui fonctionnent bien peuvent même prendre un petit congé et les devs peuvent tenter de nouvelles expériences.
  • Les boss ont tendance à être les défis les plus intenses et ajouter plus d'affixes sur eux peut être très dangereux. C'est bien de varier le gameplay des boss et c'est ce qu'ils ont fait dans les raids fatidiques. Blizzard veut continuer à explorer cet aspect des choses et Foudroiement est le premier affixe que vous devez gérer en même temps que le boss. Le fait d'observer ce qui se passe et la façon dont les joueurs le gèrent a donné des informations pour les futurs affixes qui pourraient interagir avec les boss.


Équilibre des classes

  • En général, Blizzard veut que les joueurs puissent jouer ce qu'ils veulent. Il y a une part d'équipement et de compétences, mais toutes les spés devraient avoir le potentiel de faire un Mythique +20 ou de passer le raid Mythique et ils veillent à ce que ce soit le cas. Mais ils veulent aussi s'assurer que les classes peuvent briller autrement qu'en tant que DPS/HPS, comme le Mass Grip sur l'intervalle de Khan Balakar.
  • Un gros problème auquel Blizzard a été confronté est la perception. À l'heure actuelle, toutes les classes sont capables de faire un Mythique +20. Il y a des classements, des joueurs de haut niveau, des streamers qui sont très bons dans le jeu et qui cherchent à obtenir tous les avantages possibles pour être compétitifs. Les gens regardent cela et le voient comme un chemin vers le succès et cette perception peut se répercuter.
  • L'une des façons d'essayer de surmonter cette perception est de trouver des solutions qui ne sont pas basées sur le débit, comme vouloir un dissipateur d'Enrage pour les semaines avec l'affixe Déchaîné.
  • Les buffs uniques comme Furie sanguinaire ont fait partie de l'identité de la classe pendant presque toute l'histoire du jeu et ils peuvent être une raison d'amener quelqu'un qui ne serait pas amené autrement, mais si la classe Méta l'a déjà, cela peut être un défi. Le studio essaie d'être attentif à cela et de s'assurer que la composition des groupes ne soit pas trop restrictive, et c'est pour cela que les Évocateurs ont Furie sanguinaire et que les Paladins ont une résurrection en combat.


Équilibre des donjons

  • Blizzard essaie vraiment d'éviter de rendre les donjons plus difficiles pendant une saison. S'il faut le faire, les devs essaieront de le faire au début de la saison et d'apporter des changements très ciblés.
  • Les développeurs ont une base de référence pour la difficulté des donjons et essaient d'en faire des donjons aussi proches que possible de cette base. Si un donjon est en dessous de ce seuil, ça peut passer, mais quelque chose comme avec La Casse à Mécagone, où vous obtenez +3/4 niveaux de clé supplémentaires est un peu trop extrême. Si un donjon est au-dessus de cette difficulté, ils chercheront à faire des ajustements.


Source : Wowhead
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.353.000 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.