Mort d'une eaugure : Quand la fin justifie les moyens

JudgeHype | 13/06/2018 à 14h44 - 12

Hier, j'ai pu expérimenter une nouvelle quête liée à l'histoire côté Horde sur Battle for Azeroth. Celle-ci prend place dans la campagne militaire qui démarre par l'établissement de campements dans les zones Alliance et se termine avec l'assaut de Boralus.

Attention, ça spoile !


Monter ta réputation tu dois

Si les premières étapes se débloquent au fur et à mesure de vos aventures en Zandalar, les autres nécessitent d'atteindre un certain niveau de réputation envers la faction Brigade de l'Honneur, anciennement nommée Les Honorables. Sur les huit étapes que compte cette série, Mort d'une eaugure est la 6ème, je ne suis donc pas bien éloigné de la fin.

Je ne vous parlerai pas en détails de chaque étape, mais celle-ci me semblait suffisamment touchante que pour écrire un petit article à son sujet.

Elle se déroule dans la Vallée Chantorage, au nord de Kul Tiras. Nathanos vous y envoie afin de localiser le cadavre du Maréchal Valentine. Vous avez d'ailleurs précédemment visité Drustvar à la recherche de la tombe du Maréchal, avant de vous rendre compte que le corps ne s'y trouvait pas.


Profitons des faibles, ils sont plus faciles à convaincre

En arrivant à Chantorage, vous rejoignez Rexxar qui souhaite trouver une eaugure, personnage disposant de pouvoirs particuliers lui permettant de localiser des gens ou des objets avec précision. Vous tombez alors rapidement sur la famille de Thomas Zelling, le PNJ en question, qui vous explique qu'il est mourant et a décidé de s'en aller pour ne pas faire souffrir ses enfants.

Un peu plus loin, vous rencontrerez la Réprouvée Lilian Voss, ainsi que Thomas lui-même. Si Rexxar est relativement compatissant, ce n'est pas le cas de Lilian qui ne manquera pas de le menacer pour arriver à ses fins. Si vous étiez jusque-là assez passif, vous allez devenir nettement plus actif puisque les trois PNJ vont vous demander d'attaquer un campement de l'Alliance situé en contrebas. Objectif ultime : récupérer suffisamment d'énergie du vide pour créer une sorte de vortex, énergie qui permettra ensuite à Thomas de localiser le Maréchal Valentine.

Si je vous parle de tout cela, c'est surtout pour la dernière partie de l'histoire, où on voit un Thomas de plus en plus mal en point et qui finira par succomber. Avant de mourir, il demandera à Lilian Voss de le ressusciter, espérant ainsi rejoindre sa femme et ses enfants. Rexxar sait pertinemment bien que Thomas ne renaîtra pas sous sa forme originale, mais plutôt sous la forme d'un mort-vivant... La fin, je vous laisse la découvrir en images.

J'ai trouvé le récit attachant, avec d'un côté Lilian Voss qui se la joue jusqu'au-boutiste, et de l'autre un Rexxar plus mesuré et peut-être trop attentiste. Entre les deux, un Thomas qui n'a plus les idées très claires et est prêt à tout pour assurer la sécurité de sa famille. Alors bon, entendons-nous bien, ce n'est pas du Shakespeare, mais on sent une volonté de la part de Blizzard de faire évoluer la race des Réprouvés avec Battle for Azeroth, et cela se voit avec ce type de quêtes et les réflexions que peuvent avoir les différents protagonistes.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.117 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.