Morgan Day parle de la Couse PvE Mythique du Sépulcre des Fondateurs

Équilibrage, Kel'Thuzad, durée, boss, Halondrus...
Arkentass | 02/04/2022 à 10h30 - 7

Morgan Day a été interviewé par Warcraft Radio au sujet de la Course PvE Mythique du Sépulcre des Fondateurs. Retrouvez ci-dessous les infos les plus importantes de cet entretien revenant sur le dernier raid de Shadowlands.

  • L'équipe a passé du temps à faire de l'équilibrage des raids une science plutôt qu'un art.
  • Les développeurs ont beaucoup utilisé la technologie de réduction de niveaux pour ajouter de la vie aux boss de raids, permettant des ajustements plus simples pour l'équilibrage.
  • La rencontre face à Kel'Thuzad était équilibrée correctement, mais Echo a trouvé une 'utilisation intelligente des mécaniques de jeu' tard dans la nuit et l'équipe n'était pas en mesure de la résoudre suffisamment rapidement.
  • L'équipe est satisfaite de la façon dont s'est déroulé ce palier, mais prennent les retours concernant la durée de la Course PvE Mythique en compte.
  • Ne pas avoir les trois derniers boss disponibles lors de la première semaine a conduit les guildes à passer du temps supplémentaire à faire des splits pour les pièces d'ensemble disponibles sur ceux-ci.
  • L'équipe ne s'attendait pas à ce qu'Halondrus soit un obstacle aussi grand. Celle-ci a réalisé qu'avoir une telle rencontre si tôt dans le palier et la difficulté des bombes était trop.
  • L'indisponibilité des trois derniers boss a été mise en place en raison de l'histoire, mais l'équipe devait décider si oui ou non ceux-ci pouvaient être testés en interne sans PTR, et est satisfaite de la façon dont cela s'est déroulé. Ce n'est pas la norme pour la suite, mais cela pourrait être à nouveau le cas lorsque ça a du sens.
  • La Phase 4 du Geôlier n'est pas destinée à être la partie la plus difficile de la rencontre.
  • Il y a eu un fort accent sur l'utilisation des capacités utilitaires lors de la conception des rencontres de raid, et l'effet de Frappe mortelle sur le soin du Geôlier pendant la Phase 4 en est un exemple.
  • Le bus lors duquel le Geôlier ne se soignait pas du tout était extrêmement difficile à reproduire.
  • L'enthousiasme concernant les ensembles de classe a été entendu très clairement et les développeurs continueront pour les futurs paliers.
  • Les règles concernant l'échange d'équipement entre les joueurs seront davantage discutées prochainement. Les règles spéciales pour l'échange de pièces d'ensemble étaient destinées à éviter les moments 'peu amusants' mais les joueurs ont tout de même trouvé un moyen de les contourner.
  • L'équipe ne souhaite pas que les règles d'échange de butin causent des moments peu amusants pour les joueurs juste pour résoudre les problèmes avec la Course PvE Mythique.
  • L'équipe souhaite créer une voie plus déterministe pour l'équipement qui affecte grandement la puissance des joueurs. C'est l'objectif du Catalyseur de création.
  • L'équipe discute du moment d'ajout des fonctionnalités telles que le Catalyseur de création pour le futur en fonction des retours.
  • Le but de la Grande chambre forte est de toujours avoir quelque chose d'enthousiasmant lorsque vous vous connectez lors de la réinitialisation. L'équipe a discuté sur la façon de s'assurer que vous ayez toujours quelque chose d'utile dans cette dernière.
  • L'équipe a raté sa cible en ce qui concerne le montant de pièces d'or requis pour l'obtention des légendaires aux niveaux d'objet plus élevés.
  • Être en mesure d'étendre le combat au delà de l'enrage des Seigneurs de l'effroi était une surprise. Utiliser les capacités utilitaires d'une façon intelligente est amusant à regarder.
  • Le plan pour Shadowlands a toujours été d'avoir 3 raids.
  • L'équipe est enthousiaste d'expérimenter avec l'ancien contenu pour la Saison 4 de Shadowlands.
  • La capacité de travailler depuis chez soi a permis à l'équipe de résoudre les problèmes de raid plus rapidement que par le passé.
  • Blizzard dans son ensemble essaye d'améliorer la communication avec les joueurs.
  • Se débarrasser des barrières pour jouer avec des amis est une priorité pour Blizzard.
  • Les retours contre les Éclats de Domination ont été entendus. Ces derniers ne seront probablement pas importants dans le Sanctum lors de la Saison 4.
  • L'équipe souhaite que les ensembles de classe fassent toujours partie de l'itemisation lors de la Saison 4.
  • 6 à 8 mois est l'idée générale de la durée qu'une saison devrait faire.
Tags : WoW Développement
Source : MMOChampion
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