Mists of Pandaria: De nouveaux méchants à venir

JudgeHype | 04/02/2012 à 15h10 - 51

Les fans de World of Warcraft sont des passionnés qui font très attention à ce que les développeurs, à qui il appartient pourtant, font d'Azeroth. Il en va de même avec d'autres oeuvres, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou non évidemment. Si les joueurs ont très bien compris The Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm, ils ont un peu plus de mal avec Mists of Pandaria, qui semble selon eux un peu sorti de nulle part.

Pour Blizzard, il s'agit de démarrer de nouvelles histoires après pas moins de sept années de vie pour World of Warcraft. Les extensions précédentes se sont concentrées sur des héros et méchants qui ont vu le jour dans les jeux de stratégie Warcraft. Or, les développeurs ne souhaitent pas se reposer sur leurs lauriers et veulent introduire de nouveaux personnages. Il faut de nouveaux ennemis à combattre. De plus, et c'est peut-être le plus important, Blizzard veut démarrer de nouvelles choses pour de futures histoires. Il n'y a rien d'emballant à tuer un boss dont personne n'a jamais entendu le nom auparavant. Il est bien plus amusant de faire face à un ennemi que vous connaissez, que vous avez des raisons de haïr et dont vous avez l'intention de mettre à l'eau les plans diaboliques... au lieu de simplement le tuer pour du loot.

Les développeurs se concentrent beaucoup sur cet aspect plus léger en contraste avec le sentiment de fin du monde dans Cataclysm. Tout n'est pas cependant pas rose bonbon dans cette extension, loin de là. D'anciens sombres secrets se cachent dans le nouveau continent, et ils sont parfois bien plus vicieux qu'on le ne pense car ils sont cachés au sein d'un environnement magnifique qu'il faut traverser avant de ressentir que la menace est bien réelle. Jusque là, Blizzard s'est contenté de nous donner un aperçu très basique de la prochaine extension. Le Press Tour du mois de mars sera l'occasion, pour les développeurs, de montrer ce que Mists of Pandaria a réellement dans le ventre.

Jusqu'à aujourd'hui, aucun joueur ne sait ce qu'il l'attend dans l'extension, mais ça ne durera pas. Il faut également compter avec le conflit Horde vs Alliance dont la tension ne fera que monter dans les mois à venir. Le nouveau continent aura certes un esprit très asiatique, mais WoW reste un jeu fantasy et Blizzard nous promet des paysages fantastiques et originaux. Les dernières zones nous dévoileront, paraît-il, des vues que personne n'imaginerait voir dans le monde réel.

Les semaines et mois à venir seront très intéressants à suivre. Comptez sur moi pour vous tenir au courant de tout cela, comme d'habitude ;)

51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.696 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.