Method doit 100 millions de pièces d'or pour l'équipement utilisé pour le World First de Jaina

JudgeHype | 01/03/2019 à 11h15 - 20

Le World First de Method est bien entendu à saluer comme il se doit, les joueurs ayant été particulièrement rapides pour non seulement rattraper leur retard sur les joueurs de Limit, mais aussi les dépasser et terminer en tête de la course. Si Method est capable de telles prouesses, c'est non seulement car ils ont une excellente connaissance des mécaniques de raid, mais aussi parce que la guilde va au-delà de ce que le joueur lambda oserait imaginer... comme par exemple avoir une dette de 100 millions de pièces d'or.

Mais comment une guilde peut-elle en arriver là ? C'est en réalité assez simple à comprendre.


Une analyse poussée de l'hôtel des ventes

Nous avons d'un côté les objets de type "Lié quand Équipé". Ces derniers peuvent être achetés à l'hôtel des ventes. Cependant, bien que les joueurs de Method jouent sur le royaume Tarren Mill, ils vont tout de même voir ce qui se passe sur d'autres serveurs. Et quand un objet intéressant est en vente, il faut de l'argent sur celui-ci. C'est ici qu'interviennent les nombreux amis de Method, prêts à leur prêter des centaines de milliers de pièces d'or afin qu'ils puissent se procurer les meilleurs objets, en l'occurrence ceux Forgés par les Titans. Les joueurs achètent donc l'objet sur un serveur puis les transfèrent vers leur royaume principal pour l'utiliser lors du progress.

L'une des clés du succès fut de surveiller les hôtels de ventes de près, en utilisant le web ou des addons. Il fallait également analyser si le gain en DPS était suffisamment attractif eu égard au prix demandé. Un membre de Method était d'ailleurs en charge des calculs et les autres joueurs devaient s'y référer pour prendre une décision. Grosso modo, il fallait compter 1 million de gold pour gagner 100 DPS. Pour certains joueurs, cependant, du moment que l'équipement proposait une amélioration, le prix importait somme toute assez peu ^^


Trois métiers et des milliers d'ingrédients nécessaires

Afin d'être le mieux équipé possible, les joueurs sont aussi allés lorgner du côté des métiers où se trouvent des objets liés quand ramassés. Là où ça devient totalement fou, c'est quand il s'agit de se procurer les ingrédients. La première chose que les joueurs ont dû faire fut de tuer Mekkatorque et Grond avec tous leurs alts. Ce sont les boss les plus rentables pour obtenir des Souffles de Bwonsamdi, où l'objectif était d'en obtenir 20 exemplaires chacun.

Ensuite, direction les donjons en mode Mythique. Chaque joueur ayant 5 alts lors de la semaine du mode Héroïque a fait 10 Mythique 0 et 5 Mythique+, ce qui fait un total de 75 instances à faire... en deux jours. Cette fois, l'objectif était d'accumuler suffisamment d'Hydrocoeur.

L'idée était de profiter des trois métiers permettaient d'obtenir une pièce d'équipement de niveau 400, à savoir l'ingénierie (casque), l'alchimie (bijou) et la joaillerie (anneau), pour ces deux derniers avec un objet pour chaque emplacement disponible. J'en vois qui ont immédiatement tilté. Oui, chaque joueur montait son ingénierie pour fabriquer un casque, puis supprimait le métier pour monter l'alchimie, puis supprimait à nouveau le métier pour monter la joaillerie.

Ce leveling des métiers nécessitait une masse d'ingrédients colossale, au point que tous ceux du royaume Tarren Mill n'ont pas suffit. Ainsi, les joueurs se sont procurés des ingrédients sur d'autres serveurs. Au total, trois royaumes ont été vidés de leur contenu à l'hôtel des ventes ! C'est ici que la guilde a dépensé le plus d'argent, d'où les fameux 100 millions de pièces d'or de dettes.


Comment rembourser les 100 millions de pièces d'or ?

Quand on s'appelle Method, il est plus simple d'obtenir un prêt de la part des joueurs. Mais encore faut-il les rembourser pour garder de bons rapports. De ce côté, pas de problème à signaler car d'ici le prochain progress, les joueurs payeront leurs dettes d'une façon ou d'une autre.

Il peut s'agir d'un remboursement en pièces d'or, mais également via divers services. On pense par exemple à du powerleveling, mais aussi à des runs Mythique+ ou PvP, des runs en raid pour valider des hauts faits, obtenir des montures ou encore de l'équipement de très haut niveau.

Voici donc ce dont est capable une guilde comme Method pour accrocher un World First dans World of Warcraft ;)


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.613 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.