Method au Trône du Tonnerre: Jusqu'à 16 heures de jeu par jour

JudgeHype | 23/04/2013 à 19h30 - 29

Manaflask a publié une interview intéressante de plusieurs membres de Method après leur course au Trône du Tonnerre. On y apprend quelques éléments très sympas et je vous en propose un petit résumé ci-dessous !
  • Lei Shen était considérablement plus difficile à vaincre que les boss des tiers précédents de Mists of Pandaria.
  • Method estime que les raids 10 et 25 ne peuvent pas être comparés et qu'un World First sur l'un n'équivaut pas à un World First absolu. Les deux modes sont totalement différents et devraient être considérés comme deux entités bien distinctes. Pour Method, DREAM Paragon n'est plus un concurrent.
  • Method a beaucoup apprécié le fait de pouvoir choisir son aile et de ne pas se retrouver coincé devant une porte fermée.
  • La progression était très bien faite, avec deux semaines difficiles plutôt que 3/4 jours comme pour les raids précédents.
  • Pour faire partie des meilleurs, il faut être capable de passer 16 heures par jour sur le raid lors de la course aux World First à la sortie d'une instance.
  • Le nerf de 15% des Concubines jumelles n'avait pas un bon timing. Blizzard a été un poil trop lent à réagir. Method a pris trois jours pour travailler le combat et était bien préparé pour le reset, ils en leur manquaient qu'un peu d'équipement pour en venir à bout. Ils savaient que cela allait être une formalité après le nerf, ce qui a été confirmé avec le WF de Blood Legion.
  • L'avantage d'une journée des US sur les EU au niveau de la maintenance, et donc de l'ouverture d'un raid, est très important. Ce jour d'avance peut changer la course aux World First et il est parfois difficile de courir après cette journée de retard.
  • Lei Shen est l'un des tous meilleurs boss de World of Warcraft, si pas le meilleur en terme d'équilibrage. Il faut de la stratégie et de la coordination tant au niveau de l'équipe que de chaque individu. C'est un grand, grand combat. Lei Shen fait aussi partie des boss les plus difficiles à vaincre, et c'est bien qu'il n'ait eu que peu de correctifs.
  • Face à Lei Shen, Method a surtout appris à maîtriser la phase 1 le premier jour du combat. Le second jour, ils ont maîtrisé la transition et vu la phase 2. Le troisième jour, ils ont maîtrisé la phase 2 et vu la transition. Le 4ème jour, ils ont maîtrisé la seconde transition et vu la phase 3. Les 5èmet et 6ème jour, ils ont bossé sur la phase 3. Il s'agit d'une vue globale car ils avaient vu la phase 3 avant le 4ème jour bien sûr.
  • Le vrai boss de l'instance reste Lei Shen. Ra-Den est moins difficile à vaincre et est à voir comme une entité un peu à part, comme Halion au Sanctum Rubis après ICC.
  • Ra-Den était assez stable comme combat et bien équilibré pour un boss uniquement testé en interne. Mais il souffrait tout de même de quelques soucis et bugs, heureusement corrigés rapidement par Blizzard.
  • Le Trône du Tonnerre fait selon les joueurs partie des tous meilleurs raids de WoW, au côté d'Ulduar notamment, même si certains estiment qu'il sera impossible de revivre les moments de Vanilla/TBC.
  • Le boss le plus frustrant est sans conteste Sombre Animus, notamment à cause de la vitesse à laquelle les joueurs peuvent wiper. De plus, c'est le seul boss nécessitant un roster spécifique, avec des Démonistes et Chamans élémentaires.
  • La première semaine de raid, une journée démarrait à 12h00. Puis, pause de 51 minutes à 15h00 et 45 minutes à 20h00, avec une fin prévue à 3h00 du matin. Il y avait également 5 minutes de pause toutes les deux heures. La seconde semaine était plus ou moins identique, si ce n'est que le raid démarrait à 15h00, voire parfois plus tard à cause du travail des joueurs.
  • La classe la plus efficace tout au long des 13 boss fut le Démoniste. Le Voleur s'en sort très bien aussi, tout comme les Mages Feu en DPS et les Paladins Sacré côté soins.
Et voilà ;)

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.222.635 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.