News > Method au Trône du Tonnerre: Jusqu'à 16 heures de jeu par jour

Method au Trône du Tonnerre: Jusqu'à 16 heures de jeu par jour

Mardi 23 avril 2013 à 19h30 par JudgeHype - 29


Manaflask a publié une interview intéressante de plusieurs membres de Method après leur course au Trône du Tonnerre. On y apprend quelques éléments très sympas et je vous en propose un petit résumé ci-dessous !
  • Lei Shen était considérablement plus difficile à vaincre que les boss des tiers précédents de Mists of Pandaria.
  • Method estime que les raids 10 et 25 ne peuvent pas être comparés et qu'un World First sur l'un n'équivaut pas à un World First absolu. Les deux modes sont totalement différents et devraient être considérés comme deux entités bien distinctes. Pour Method, DREAM Paragon n'est plus un concurrent.
  • Method a beaucoup apprécié le fait de pouvoir choisir son aile et de ne pas se retrouver coincé devant une porte fermée.
  • La progression était très bien faite, avec deux semaines difficiles plutôt que 3/4 jours comme pour les raids précédents.
  • Pour faire partie des meilleurs, il faut être capable de passer 16 heures par jour sur le raid lors de la course aux World First à la sortie d'une instance.
  • Le nerf de 15% des Concubines jumelles n'avait pas un bon timing. Blizzard a été un poil trop lent à réagir. Method a pris trois jours pour travailler le combat et était bien préparé pour le reset, ils en leur manquaient qu'un peu d'équipement pour en venir à bout. Ils savaient que cela allait être une formalité après le nerf, ce qui a été confirmé avec le WF de Blood Legion.
  • L'avantage d'une journée des US sur les EU au niveau de la maintenance, et donc de l'ouverture d'un raid, est très important. Ce jour d'avance peut changer la course aux World First et il est parfois difficile de courir après cette journée de retard.
  • Lei Shen est l'un des tous meilleurs boss de World of Warcraft, si pas le meilleur en terme d'équilibrage. Il faut de la stratégie et de la coordination tant au niveau de l'équipe que de chaque individu. C'est un grand, grand combat. Lei Shen fait aussi partie des boss les plus difficiles à vaincre, et c'est bien qu'il n'ait eu que peu de correctifs.
  • Face à Lei Shen, Method a surtout appris à maîtriser la phase 1 le premier jour du combat. Le second jour, ils ont maîtrisé la transition et vu la phase 2. Le troisième jour, ils ont maîtrisé la phase 2 et vu la transition. Le 4ème jour, ils ont maîtrisé la seconde transition et vu la phase 3. Les 5èmet et 6ème jour, ils ont bossé sur la phase 3. Il s'agit d'une vue globale car ils avaient vu la phase 3 avant le 4ème jour bien sûr.
  • Le vrai boss de l'instance reste Lei Shen. Ra-Den est moins difficile à vaincre et est à voir comme une entité un peu à part, comme Halion au Sanctum Rubis après ICC.
  • Ra-Den était assez stable comme combat et bien équilibré pour un boss uniquement testé en interne. Mais il souffrait tout de même de quelques soucis et bugs, heureusement corrigés rapidement par Blizzard.
  • Le Trône du Tonnerre fait selon les joueurs partie des tous meilleurs raids de WoW, au côté d'Ulduar notamment, même si certains estiment qu'il sera impossible de revivre les moments de Vanilla/TBC.
  • Le boss le plus frustrant est sans conteste Sombre Animus, notamment à cause de la vitesse à laquelle les joueurs peuvent wiper. De plus, c'est le seul boss nécessitant un roster spécifique, avec des Démonistes et Chamans élémentaires.
  • La première semaine de raid, une journée démarrait à 12h00. Puis, pause de 51 minutes à 15h00 et 45 minutes à 20h00, avec une fin prévue à 3h00 du matin. Il y avait également 5 minutes de pause toutes les deux heures. La seconde semaine était plus ou moins identique, si ce n'est que le raid démarrait à 15h00, voire parfois plus tard à cause du travail des joueurs.
  • La classe la plus efficace tout au long des 13 boss fut le Démoniste. Le Voleur s'en sort très bien aussi, tout comme les Mages Feu en DPS et les Paladins Sacré côté soins.
Et voilà ;)

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

241278 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.180.028 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.