Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
596 visiteurs en ligne
News > Mes impressions 3D sur la zone de Zuldazar : Heureusement que je suis là pour sauver le monde

Mes impressions 3D sur la zone de Zuldazar : Heureusement que je suis là pour sauver le monde

Lundi 26 février 2018 à 17h50 par JudgeHype - 2

Après Nazmir et Drustvar, j'ai terminé les quêtes de Zuldazar, je peux donc vous en dire un peu plus sur la seconde zone qui a ouvert pour les joueurs de la Horde sur l'alpha de Battle for Azeroth. Histoire de ne pas trop spoiler, je vais donc faire un subtil mélange entre histoire et anecdotes, l'objectif étant que vous ayez tout de même de surprises lorsque vous foulerez le sol assez accidenté de Zuldazar.


Quand les trolls font une ville, ils ne rigolent pas

L'arrivée au Temple du Prophète est un événement qui en étonnera plus d'un, surtout quand vous en sortirez et que vous découvrirez la ville. Le temple en lui-même abrite le Roi Rastakhan, personnage central du récit à Zuldazar, mais également de nombreux autres PNJ, ainsi que des portails vers les capitales habituelles que sont Orgrimmar ou Hurlevent par exemple.

En sortant du temple, on a une vue imprenable sur la région environnante. C'est l'effet waouw que beaucoup d'entre-vous ressentiront, du moins si vous avez une machine capable d'afficher une longue distance de vue. Je vous rappelle en effet que Blizzard a revu la hausse les configurations minimale et requise pour World of Warcraft. Si vous souhaitez mettre les options à fond tout en gardant une certaine fluidité, il est peut-être temps de mettre de l'argent de côté afin de prévoir une upgrade de votre config, à moins que vous soyez déjà équipé du matériel adéquat ;)

Vos premières quêtes vous mettront aux prises avec des Trolls au sein même de la ville, qui s'étend bien au-delà de ce qu'on a l'habitude de voir pour une "simple capitale d'extension". De nombreux ennemis s'y trouvent et vous y pourchasserez les premiers rebelles, tout comme vous vous y transformerez en petit dinosaure dans le cadre d'une quête annexe. Ces dernières sont d'ailleurs plus nombreuses à Zuldazar qu'à Nazmir. Il ne faudra ainsi surtout pas hésiter à sortir des sentiers battus pour tomber sur des quêtes qui vous permettront d'en apprendre plus sur le monde, même si vous avez terminé les suites de quêtes du Trône de Zuldazar.

C'est ainsi en passant à l'extrême est de la zone que je suis tombé sur des Nagas et que j'ai découvert un papier signé de la main d'Azshara elle-même, annonçant sont retour prochain.

Vous n'affronterez néanmoins pas beaucoup de disciples de l'impératrice de Nazjatar. Un peu comme à Nazmir, il s'agira de 4-5 quêtes qui ont un lien assez léger avec la trame principale. Presque un goût de trop peu dirais-je, mais peut-être qu'ils seront plus présents à Vol'dun, la troisième et dernière zone de la Horde.


Mettre un calife à la place du calife

À l'heure actuelle, c'est Rastakhan qui règne sur la région, mais vous apprendrez rapidement que plusieurs de ses sujets tentent de le renverser et que la Magie du Sang est à l'origine des troubles. Vous allez ainsi devoir prouver votre valeur en ramenant un semblant de calme et, accessoirement, aider le Roi à contrer ses opposants politiques, ce qui passera inévitablement par l'exécution de certains d'entre-eux.

Vous visiterez ainsi Zuldazar en long, en large et en travers pour arriver à vos fins. Si vous êtes allergique aux Trolls, inutile de vous dire que vous allez en baver, mais si vous vous intéressez un tant soi peu au Lore qui se cache derrière, vous devriez vous prendre au jeu et apprécier leur histoire, notamment tout ce qui tourne autour de leurs divinités, les loas. Et y en a un paquet, ils ont des loas pour tout les mecs ^^

En plus des quêtes habituelles, vous profiterez de missions parfois plus originales. Je pense par exemple à celle où vous devez chasser des monstres ailés d'un temple, tout en bénéficiant de gardes du corps que vous pouvez invoquer à intervalles réguliers. Ces derniers sont d'ailleurs plutôt efficaces et font beaucoup de dégâts. Les Trolls vous donneront d'ailleurs plusieurs coups de main tout au long de votre périple, que ce soit en vous accompagnant ou en vous permettant d'utiliser un sortilège spécial. Comme souvent, vous utiliserez également des montures volantes pour balancer des bombes ou des fruits (^^), mais aussi des montures terrestres pour écraser vos ennemis.

Comme je le disais plus haut, les quêtes annexes sont nombreuses. Je pense par exemple à cette suite de quêtes où il faut sauver des dinosaures de l’extinction en aidant un mâle et une femelle à se rencontrer. Vous dénicherez également un bébé Navrecorne qui deviendra votre meilleur ami pendant quelques minutes, tandis que vous aiderez ce bon vieux Hemet Nesingwary à se sortir d'une sale pétrin. Ce dernier vous enverra forcément tuer plein de bêtes et certaines d'entre-elles nécessiteront un groupe pour en venir à bout. Ces quêtes à trois joueurs ne sont pas nombreuses, mais elles existent.

À l'instar de ce que l'on connaît dans Legion, les monstres rares sont extrêmement nombreux et ne manqueront pas de droper des objets bleus ou des mascottes. Hélas, l'alpha ne contient pratiquement aucun loot en dehors des objets gris, je ne peux donc pas vous en parler précisément. On notera que certains monstres rares bénéficient de mécaniques de jeu plus élaborées que par le passé, sans toutefois qu'on soit face à un world boss. Pour les dénicher tous, il faudra vraiment quadriller la carte. J'en ai vu un situé tout au bout d'une plage, et un autre non loin du maître de vol d'Atal'Dazar, accessible sur un toit du donjon qui est à peu près accessible hors instance.

À la manière de ce que j'ai connu à Nazmir, Zuldazar voit l'ambiance s'emballer lors des dernières quêtes, où les événements auxquels vous participez deviennent plus épiques. Comme c'est souvent le cas dans WoW, vous serez envoyé à la fin vers le donjon de la zone, à savoir Atal'Dazar pour mener à bien une dernière mission. Cependant, j'ai continué à faire de nombreuses quêtes après la trame principale, et il ne faudra surtout pas hésiter à traîner ci et là pour dénicher les PNJ qui peuvent vous proposer des aventures. Méfiez-vous quand même des camps de l'Alliance si vous jouez Horde, je suis tombé sur des Golems Sombrefer qui n'était pas d'accord que je m'approche trop près d'eux ^^

Ceux-là vous allez devoir les affronter en même-temps

Visuellement, Zuldazar est assez grandiose, mais globalement moins impressionnante que Rade de Tiragarde ou même Nazmir. Les trajets sont assez longs car la zone est gigantesque, mais de très nombreux vols parsèment la zone. Par contre, je me suis beaucoup amusé à utiliser la Chute Lente de mon Mage. En effet, Zuldazar est très vallonnée et, surtout, les temples montent tellement haut que vous pouvez partir du sommet pour vous tirer tout droit en descendant vers votre destination, ce qui peut vous faire gagner du temps. On s'amuse comme on peut ^^

Je pourrais vous parler un peu des Mogu, des parchemins qui parlent des Drakkari ou du réveil de Lei Shen, de l'objectif final de Yazma et de Zul qui tentent de réveiller un ancien dieu ou encore des réflexions amusantes des Sacrenuit qui ne veulent pas se salir les mains pour déterrer des os, mais je vais m'arrêter là. Il faut en effet garder quelques surprises ;)


Screenshots de Zuldazar

Si vous avez déjà vu les images précédentes, vous pouvez directement vous rendre ici.

Galerie d'images Battle for Azeroth : Zuldazar (109 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

176419 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Marcheurs du temps de WotLK
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.245.310 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.