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Mascottes: 10-30% d'augmentation des dégâts pour certaines aptitudes

Vendredi 12 avril 2013 à 10h26 par JudgeHype - 1


Blizzard a récemment mis en ligne un article au sujet des modifications qui seront apportées aux chances de toucher des mascottes de combat dans le patch 5.3. Le blog officiel de WoW a été mis à jour côté US avec une mise à jour important quant aux dégâts effectués par certaines aptitudes, qui passe de 5 à 15% à désormais 10 à 30%.

Je vous propose le texte complet en français ci-dessous avec les chiffres corrigés. J'imagine que la modification sera effectuée dans le courant de la journée sur le site officiel FR.
Bonjour à vous, dompteurs !

Nous voulions prendre le temps de vous parler des grands changements que nous allons apporter aux critères de précision pour les combats de mascottes dans la 5.3. L’objectif général est d’améliorer la transparence du système pour réduire la part de hasard incontrôlable, car une attaque ratée peut souvent changer le cours d’une bataille. Une fois la 5.3 sortie, vous verrez des « chances de toucher » pour chaque technique, et la valeur indiquée sera mise à jour si la mascotte est affectée par des capacités qui l’augmentent ou la diminuent.



De plus, nous avons supprimé les 5% de chances d’esquiver de base, et réduit les chances de rater un adversaire de niveau plus élevé de 5% à 2% par niveau. Le résultat attendu est que les attaques qui devraient toucher touchent, et que les joueurs soient plus encouragés à s’attaquer à des mascottes de plus haut niveau pour un gain d’expérience élevé.

Dans un jeu au tour par tour, une part de hasard peut être très amusante si elle est gérée correctement. Sans composante aléatoire, l’issue d’un combat pourrait être prédite à un degré très avancé avant le coup d’envoi, ce qui n’est pas très marrant. Souvent, le hasard fonctionne vraiment s’il est volontaire : en échange d’un bonus de puissance d’attaque, d’une extension de durée, etc. En fait, une bonne partie des techniques de mascotte les plus puissantes avait déjà des chances de toucher un peu réduite, ce qui sera désormais clairement affiché.

Une fois les chances d’esquive de base supprimées, nous nous sommes retrouvés avec un grand nombre de techniques ayant 100% de chances de toucher. Nous avons donc effectué quelques modifications mineures sur certaines d’entre elles, pour augmenter leurs dégâts en échange d’une diminution de la précision. Notez bien que chaque famille de mascottes (par exemple draconien, etc.) dispose au moins d’une technique de base qui touche à 100%, ce qui vous permet d’éviter la part d’aléatoire si vous préférez une stratégie moins risquée. (Ci-dessous, vous trouverez la liste complète des techniques de base qui ont vu leurs dégâts augmentés et leurs chances de toucher réduites.)



Enfin, nous avons gardé les 5% de chances de coup critique (dégâts multipliés par 1,5) de base et la variation de +- 10% des dégâts sur toutes les techniques, au moins pour l’instant. Nous pensons qu’un critique est quelque chose de toujours gratifiant, et que la variation des dégâts permet souvent de rendre un combat moins prévisible sans pour autant faire pencher la balance trop lourdement d’un côté ou de l’autre.

Nous tenions aussi à remercier la communauté pour ses commentaires très utiles sur les combats de mascotte. Continuez à participer !

Comme expliqué plus haut, les techniques suivantes ont vu leurs dégâts augmentés de 5 à 15% 10-30% et leur précision réduite de 5 à 15% :
  • Balai
  • Brûlure
  • Canon électrique
  • [o]Choc
  • Choc de Sulfuras
  • Claquement
  • Coup direct
  • Crachat de givre
  • Ecraser
  • Egratignure
  • Entaille de l’ombre
  • Épée sacrée
  • Frappe
  • Fusil Gauss
  • Griffe
  • Griffe de jade
  • Griffe infectée
  • Horion de l’ombre
  • Jaillissement d’eau
  • Mâchonner
  • Mâchouille flippante
  • Morsure d’émeraude
  • Morsure d’onyx
  • Morsure pathogène
  • Ombreflamme
  • Poing en métal
  • Projectile
  • Rayon
  • Réaction
  • Sabot
  • Souffle
  • Souffle de givre
  • Tir d’arc
  • Tir de pierre


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