Lore de Warcraft: Histoire du chef de guerre Orgrim Marteau-du-Destin

JudgeHype | 10/03/2014 à 17h34 - 11

Après un excellent premier article dédié au chef de guerre Main-Noire, Robin est de retour avec un autre personnage clé de l'univers de Warcraft : Orgrim Marteau-du-Destin.

Je vous propose de découvrir son texte ci-dessous, et vous encourage à l'encourager à en écrire d'autres ;)

Lors du dernier article dédié au lore de Warcraft, je vous avais parlé de Main-Noire, premier chef de guerre de la Horde. Aujourd’hui, c’est donc de son successeur que je vais vous parler : Orgrim Marteau-du-Destin.


L’invasion d’Azeroth

Lorsque les énergies utilisées par Gul’dan et son conseil des ombres de démonistes a rendu Draenor inhabitable, celui-ci a été contacté par un humain, Medivh, qui ouvrirait une porte des ténèbres pour permettre aux orcs d’avoir un nouveau monde à conquérir.

Bien que la première guerre menée par Kilrogg Œil-Mort, un des « warlords » du clan de l’orbite sanglante et Cho’gall, du clan marteau du crépuscule n’ait pas été en faveur de la Horde, le 2ème assaut des orcs, comprenant le gros de la Horde dont son chef de guerre Main-Noire, va aller jusqu’à la chute de Hurlevent grâce à la trahison d’une semi orque, amante de Medivh en passant, du nom de Garona.

De son côté, Gul’dan recherchait des informations dans les pensées de Medivh au moment de sa mort, ce qui va le plonger dans un coma profond, laissant Main-Noire déboussolé.

Orgrim Marteau-du-Destin, jusqu’alors bras droit du chef de guerre, va profiter de l’occasion pour défier son chef, comme la tradition Horde le permet quand un orc veut prendre la place de son chef. Le combat se finit avec une rencontre inattendue : le crâne de Main-Noire rencontre le Marteau-du-Destin.


Le règne d’Orgrim

Puisque le conseil des ombres a assassiné Durotan, son ami d’enfance, Orgrim va reprendre les choses en main et va commencer par anéantir le conseil des ombres dont il aura appris l’existence et l’emplacement avec un peu de torture sur Garona.

Malgré tout, Orgrim va épargner Gul’dan contre la promesse qu’il crée des guerriers puissants et fidèles au chef de guerre. C’est ainsi que naîtront les chevaliers de la mort.

Orgrim va aussi rallier les trolls des forêts après les avoir sauvés des humains. Même si les trolls menés par Zul’jin avaient d’abord remballé les orcs, ils ont prétexté que les humains trichent avec des torches et qu’ils ont cramé leur forêt. Enfin ils ont cherché des excuses mais ils ont quand même été capturés par les humains.

C’est aussi à cette période que l’âme des démons, cet artefact surpuissant datant de dix mille ans, sera retrouvé dans les montagnes par le clan des gueule-de-dragon, qui vont asservir Alextrasza et amener une arme décisive dans les Horde avec leurs dragons rouges.


La chute

Tout sera magnifique dans la percée de la Horde jusqu’à ce que Gul’dan trahisse la Horde et que Orgrim décide par honneur de le pourchasser, divisant ainsi la masse des orcs et laissant tomber le siège sur Lordaeron, capitale des hommes, alors qu’elle allait tomber.

Forcés de se replier, les orcs retourneront au mont Rochenoire (où Orgrim voyait un signe au vu de la correspondance entre nom de la montagne et le nom de son clan) où il sera vaincu par Turalyon, un jeune paladin nouvellement commandant des forces de l’alliance.

Orgrim sera enfermé dans les prisons de Lordaeron, mais pas tué.

La Horde sera dispersée. Une partie réussira à fuir par la porte, les fils de Main-Noire (Rend et Maim) partiront au mont Rochenoire, se prétendant nouveaux chefs de guerre, et le reste des orcs sera enfermé dans des camps d’internement.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.223.949 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.