News > Lore de Warcraft: Histoire du chef de guerre Orgrim Marteau-du-Destin

Lore de Warcraft: Histoire du chef de guerre Orgrim Marteau-du-Destin

Lundi 10 mars 2014 à 17h34 par JudgeHype - 11


Après un excellent premier article dédié au chef de guerre Main-Noire, Robin est de retour avec un autre personnage clé de l'univers de Warcraft : Orgrim Marteau-du-Destin.

Je vous propose de découvrir son texte ci-dessous, et vous encourage à l'encourager à en écrire d'autres ;)

Lors du dernier article dédié au lore de Warcraft, je vous avais parlé de Main-Noire, premier chef de guerre de la Horde. Aujourd’hui, c’est donc de son successeur que je vais vous parler : Orgrim Marteau-du-Destin.


L’invasion d’Azeroth

Lorsque les énergies utilisées par Gul’dan et son conseil des ombres de démonistes a rendu Draenor inhabitable, celui-ci a été contacté par un humain, Medivh, qui ouvrirait une porte des ténèbres pour permettre aux orcs d’avoir un nouveau monde à conquérir.

Bien que la première guerre menée par Kilrogg Œil-Mort, un des « warlords » du clan de l’orbite sanglante et Cho’gall, du clan marteau du crépuscule n’ait pas été en faveur de la Horde, le 2ème assaut des orcs, comprenant le gros de la Horde dont son chef de guerre Main-Noire, va aller jusqu’à la chute de Hurlevent grâce à la trahison d’une semi orque, amante de Medivh en passant, du nom de Garona.

De son côté, Gul’dan recherchait des informations dans les pensées de Medivh au moment de sa mort, ce qui va le plonger dans un coma profond, laissant Main-Noire déboussolé.

Orgrim Marteau-du-Destin, jusqu’alors bras droit du chef de guerre, va profiter de l’occasion pour défier son chef, comme la tradition Horde le permet quand un orc veut prendre la place de son chef. Le combat se finit avec une rencontre inattendue : le crâne de Main-Noire rencontre le Marteau-du-Destin.


Le règne d’Orgrim

Puisque le conseil des ombres a assassiné Durotan, son ami d’enfance, Orgrim va reprendre les choses en main et va commencer par anéantir le conseil des ombres dont il aura appris l’existence et l’emplacement avec un peu de torture sur Garona.

Malgré tout, Orgrim va épargner Gul’dan contre la promesse qu’il crée des guerriers puissants et fidèles au chef de guerre. C’est ainsi que naîtront les chevaliers de la mort.

Orgrim va aussi rallier les trolls des forêts après les avoir sauvés des humains. Même si les trolls menés par Zul’jin avaient d’abord remballé les orcs, ils ont prétexté que les humains trichent avec des torches et qu’ils ont cramé leur forêt. Enfin ils ont cherché des excuses mais ils ont quand même été capturés par les humains.

C’est aussi à cette période que l’âme des démons, cet artefact surpuissant datant de dix mille ans, sera retrouvé dans les montagnes par le clan des gueule-de-dragon, qui vont asservir Alextrasza et amener une arme décisive dans les Horde avec leurs dragons rouges.


La chute

Tout sera magnifique dans la percée de la Horde jusqu’à ce que Gul’dan trahisse la Horde et que Orgrim décide par honneur de le pourchasser, divisant ainsi la masse des orcs et laissant tomber le siège sur Lordaeron, capitale des hommes, alors qu’elle allait tomber.

Forcés de se replier, les orcs retourneront au mont Rochenoire (où Orgrim voyait un signe au vu de la correspondance entre nom de la montagne et le nom de son clan) où il sera vaincu par Turalyon, un jeune paladin nouvellement commandant des forces de l’alliance.

Orgrim sera enfermé dans les prisons de Lordaeron, mais pas tué.

La Horde sera dispersée. Une partie réussira à fuir par la porte, les fils de Main-Noire (Rend et Maim) partiront au mont Rochenoire, se prétendant nouveaux chefs de guerre, et le reste des orcs sera enfermé dans des camps d’internement.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

196932 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.734.017 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.